Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [REINCARNATIONS DE REMIEL] Mémo

L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3773
L'Oracle
Admin

Les réincarnations



Réincarnations : Ce qu'ils sont ?


Les réincarnations sont des personnages trépassés ramenés à une nouvelle existence par l’Archange Rémiel. Ils ont été choisi car ils ont su marquer l’Histoire de leur nom, que ce soit de leur vivant ou à titre posthume. Ce sont des artistes, des politiciens, des militaires ou inventeurs : des personnalités exceptionnelles au cœur de l’Humanité, la servant par ses actes qu’ils soient pacifistes ou belliqueux. Ils ont fait progresser la morale, l’art, la philosophie, ont fait apprendre de leurs erreurs et briller de leur exploits.

Leur nom ne peut pas vous être inconnu et pourtant, c’est sous d’autres traits et une autre identité qu’ils se placent au sein de l’humanité. Ne pouvant crier leur réincarnation au risque d’être internés en placement psychiatrique, certaines ressemblances de caractère ont défrayé la chronique. Pour beaucoup, ils sont des mystères, pour d’autres des anonymes.

L’Envers les accepte dans sa communauté tout en gardant un œil attentif sur eux : là où certains les considèrent comme de simples humains, d’autres les regardent comme un complot du Vatican, envahisseurs et infiltrés dans leurs rangs. En effet, ce sont bel et bien des humains en tout point, mais une âme plus puissante que leur confrères de première vie habite leur enveloppe corporelle. Sans compter que ces personnalités ont transité par le Paradis et que personne ne sait vraiment ce qu’on a pu leur faire en ce lieu.

Renaissance


Elles ont vécu une vie pleine de rebondissements, à mi-chemin entre la célébrité et l’abandon. Et lorsqu’elles se sont éteint, leurs âmes été emportées par les sbires de la Mort dans les confins du Paradis. Elles ont vu ces étendues pures des Cieux, ce monde créé juste pour eux, pour leur correspondre et les satisfaire. C’est une retraite, le repos mérité après la vie trépidante qu’ils ont menées.

L’Archange Rémiel s’est présenté à eux, en un jour, une heure qu’il avait parfaitement décidé. C’était le moment adéquat pour réincarner celui-ci, mais pas encore celui-là. Un jour sûrement, cela viendra. Beaucoup appréciaient leur havre de paix, d’autres avaient envie de rejoindre à nouveau l’humanité et profiter de cette chance unique d’être en vie… Encore. Agir, regarder le monde, y évoluer et peut-être, à nouveau, laisser sa marque sur Terre avant de s’éteindre et retrouver son sanctuaire momentanément délaissé.

C’est sous les traits d’un nourrisson qu’une existence nouvelle est menée. Choix similaires ou détournés, ils ont leurs souvenirs d'antan préservés et par cela une certaine sagesse ou au moins une détermination plus affirmée. Beaucoup s’interrogent, se demandent pourquoi avoir été ramenés, pourquoi ici, pourquoi maintenant. Ils cherchent un but comme un jeu du chat et de la souris : Rémiel les connaît si bien, jusqu’au plus profond d’eux-même. "L’Humanité en avait besoin" est ce qu’il répond, mais lui seul semble en connaître les raisons. Un pari ? Un prédestination ? Une danse de pantins ?

Forces, faiblesses, limites


Ce sont des humains : ils ne disposent d’aucune force surhumaine et n’ont pas accès à la magie honnie pour les chrétiens (seule exception, ceux qui le nécessitaient absolument : Nikolaïs Werner est le seul sorcier réincarné). En cela ils peuvent s’avérer des proies faciles pour l’Envers s’ils n’étaient pas protégés par l’Archange Rémiel lui-même.

En effet, les vendeurs d’âmes raffolent de leurs âmes réincarnées : elles sont plus puissantes, plus brillantes, plus délicieuses à chaque réincarnation et forcément… Valent d’autant plus en or.

Les réincarnations développent plus facilement un don et il n’est pas rare même qu’ils en possèdent plusieurs. C’est ce qui les rends aussi exceptionnels, si particuliers. Qu’ils soient de naissance ou qu’ils s’acquièrent au cours de leur existence, ces dons manipulent leur quotidien et le transforme en quelque chose que le commun des mortels ne peut comprendre.

La réincarnation n’est pas soumise au consentement de la personne réincarnée : que ce soit ardemment désiré ou très clairement refusé, seules la décision de Rémiel ou celle de l’Autorité ont voix au chapitre.



Dim 22 Jan - 20:08
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3773
L'Oracle
Admin

Les réincarnations



Leur histoire


Chaque réincarnation a sa propre histoire, qu’elle soit plus ou moins lointaine, torturée ou exaltée. Dans leur existence renouvelée, ils agiront encore, changeront probablement la face du monde comme à leur première vie. Pas à pas, changement après changement… L’histoire des réincarnations est à observer à plus grande échelle : celle de Rémiel.

En effet, l’Archange ne les désigne jamais sans raison, toujours à une époque, en un lieu précis : le terrain le plus favorable pour mettre à bien ses prédictions et faire avancer l’Humanité si chère à son Père. Agir pour la protéger, l’émerveiller, l’entourer d’une bienveillance paternaliste et peut-être même éradiquer le Mal de la surface de la Terre : Démon, Créature et sorciers, l’Envers tout entier sur son échiquier, celui des Anges et de l’Autorité.

Rémiel les a gardé, longuement comme des atouts dans sa manche, comme pour les préparer à ce destin en approche. Il les a chéri, il les a fait naître et force est de constater que ces Réincarnations sont de plus en plus nombreuses parmi les Hommes. Ils ne le savent pas encore, mais ils le sauront bien assez tôt : il élève l’Humanité, il la rend plus forte. Il a prépare à la Fin des Temps Aventureux.

Avec Fimbulvetr, beaucoup de ces réincarnations se font remarquer. Ce sont des leaders qui font voix pour les lambdas mortels effrayés comme s’il avait été sonné l’ère des nouveaux apôtres. Si le Cénacle l’ignore encore, de nombreuses Réincarnations sont contactées par Rémiel pour reformer l’Ordre de Templiers.

La hiérarchie


Il n’existe pas de hiérarchies entre les réincarnations. Elles sont souvent indépendantes les unes des autres, ou bien placées soigneusement sur le chemin l’une de l’autre pour une rencontre qui n’avait pas pu avoir lieu dans une autre vie.

Toutefois, ramenées à la vie et protégées par l’Archange Rémiel, beaucoup ont noué pour lui un certain attachement ou une forme de dette psychologique. Nombreux sont ceux qui suivront ses demandes le cas échéant.

Toutes les réincarnations sont soumise à l’Autorité, que ce soit volontaire ou non.

Leurs valeurs


Les valeurs de chaque réincarnations sont très souvent celles de leur vie antérieure ce qui pose parfois quelques soucis dans une nouvelle époque (comme par exemple le droit des femmes, ou encore l’accès au savoir par internet ou ouvrages facilement accessibles). Cela nécessitera une remise en questions et souvent, une adaptation maladroite. Il leur est difficile de se détacher de leurs affects et de leurs haines malgré l’évolution de la situation de la planète. D’autres se retrouveront enclin à des valeurs nouvelles, qui n’existaient pas jadis.

Beaucoup de Réincarnations sont croyantes : elles ont vu le Paradis et côtoient Rémiel : il leur serait difficile de nier la véracité des religions abrahamiques. Ils ne peuvent qu’être convaincus et certains ont adopté un caractère extrêmement religieux à leur renaissance, allant jusqu’à devenir exorciste ou intégrer la Section Iscariote.

Les réincarnations ont un lien très fort avec Rémiel et désirent servir l’Humanité, même de façon inconsciente. N’est-ce donc pas pour cela que l’archange les a fait renaître ?



Dim 22 Jan - 20:09
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3773
L'Oracle
Admin

Les réincarnations



Impondérables de la race


Ce sont des personnalités exceptionnelles appelées à la renaissance par l’Archange Rémiel. Sous les traits d’un nouveau-né, elles existent le temps d’une vie pour servir l’Hunamité. Leur âme est plus forte à chaque renaissance.

Si elles n’ont pas accès à la magie, elles intègrent bien souvent le monde de l’Envers et des dons qui les rendent exceptionnels. Toutefois, le Cénacle les surveille : elles ont connu le Paradis et sont croyants. L’Envers s’interroge de savoir s’ils sont des infiltrés.

Pour la création de personnage


Les réincarnations de Rémiel sont des humains, non sorciers en raison du caractère honni de la sorcellerie aux yeux de l’Église. Le seul sorcier réincarné avait d’excellentes raisons de renaître ainsi (Nikolaïs Werner). Nous ne fermons pas la porte à un cumul entre réincarnation de Rémiel et sorcier, mais la fiche devra être parfaitement construite et le motif de renaissance dans la communauté de l’Envers très solide. Nous vous conseillons de nous soumettre l’idée par MP avant de vous lancer dans la création de votre fiche car il y a excessivement peu de cas qui le permettraient.

Les réincarnations ont toutefois acquis des dons, plus nombreux ou plus rares que dans la communauté de l’Envers et leur âme est plus forte.

Elles sont réincarnées une fois et, plus rarement, ont connu plusieurs renaissances. Elles peuvent être chasseurs ou exorcistes en lien avec l’Église.

Positif ou non, elles ont un lien privilégié avec Rémiel et un lien à construire avec Antius.

Fiche de Rémiel, Isaac Turner

Niveau d'écriture & attentes


Vous incarnez un personnage historique, il est donc évident que nous vous demandons une excellente connaissance de la vie antérieure de cette personnalité. N’hésitez pas à creuser dans les « on dit » de son histoire et de les exploiter. Appropriez-vous le personnage et donnez lui un but dans le monde à venir, une raison pour laquelle Rémiel l’a choisi là, maintenant, aujourd’hui, l’a placé en tel lieu, dans tel milieu social. Essayez d’imaginer comment Rémiel a pu ‘exploiter’ la renaissance de votre personnage.

Nous attendons particulièrement des leaders pour la suite de l’intrigue, en effet, ceux-ci sont de plus en plus nombreux et traînent dans leur sillage des âmes perdues en foi d’un guide. Avec le développement progressif du Vatican dans notre univers, vous serez probablement des piliers pour des trames à nous proposer ou que nous vous proposerons.

C’est une race à portée de joueurs débutants : les réincarnations sont assez malléables même si elles nécessitent une bonne connaissance historique du personnage.



Dim 22 Jan - 20:09
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
[REINCARNATIONS DE REMIEL] Mémo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SORCIERS] Mémo
» [ANGES] Mémo
» [VAMPIRES] Mémo
» [CREATURES] Mémo
» [METAMORPHES] Mémo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le vrai visage :: Secrets révélés :: Les races :: Fiches mémo-