Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [ANGES] Mémo

L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3773
L'Oracle
Admin

Les anges



Ce qu'ils sont ?


Créatures des cieux, immortels au service de Dieu, les anges sont des soldats, des serviteurs dévoués, d'une stricte hiérarchie dotés. Descendus de la voûte supérieure pour combattre les démons, et répandre la parole de leur père éternel, ils n'ont pas de corps propres, et investissent ceux de créatures humaines capables de les accueillir sans en périr : leurs véhicules. Ennemis de la magie et des créatures qui l'habite, ils s'incarnent sur terre afin de répandre la lumière de l'unique et d'ouvrir les esprits humains à la grâce de l'Autorité suprême.

Inhumaines perfections, les anges sont des créations antiques, dépourvues de sentiments et de vices, et destinées à servir la parole de leur père éclairé. Habitant la cité de la lumière, dont le cœur battant est l'Eden révéré, ils ne descendent que pour de courtes périodes, et reviennent périodiquement au sein de la lumière afin d'être purifiés. Créatures de logique, ils se considèrent, peut-être à juste titre, supérieurs aux créatures et aux humains. Néanmoins, il est souvent difficile de s'adapter à la vie sur terre pour ces esprits illuminés et de leurs rangs, seuls les plus chevronnés semblent aptes à passer incognitos au sein de la mortalité.

Incarnation


Pour investir leurs véhicules, les divines essences nécessitent l'assentiment de leurs futures défroques, liés qu'ils sont par les lois du paradis. Lorsqu'ils s'incarnent sur terre, ces anges sacrés figent leur nouvelle enveloppe, la rendant immortelle à tout danger sauf quelques armes de légendes, quelques pouvoirs singuliers et les lames des archanges. Parmi les détenteurs du secret, quelques uns peuvent également au paradis les renvoyer, grâce à des sceaux hénochiens anciens et oubliés. A l'intérêt de leurs vassaux, il est bon de rappeler que le nombre d'élus pour un même ange est limité, et qu'il ne peut donc s'incarner à loisir ou jeter son dévolu sur n'importe quel humain de crainte de voir un véhicule non approprié se corrompre de l'intérieur jusqu'au trépas le plus terrible.

Que sont ces élus, destinés à la grâce partagée ? Des êtres depuis la naissance formés et même bien avant, des véhicules conçus sur mesure pour les êtres qui seraient amenés à les habiter. Tout, de leurs esprits à leur chair, en passant par leurs âmes, sont plus résistantes, sensiblement différentes, se devant de contenir la puissance latente de la grâce angélique. Ainsi, si la majorité de l'Envers lui-même ne sait les reconnaître, certains, au fait de ces détails, de ces secrets, peuvent remarquer, comprendre les signes discrets et en déduire la finalité. L'aura, l'odeur et les vibrations de l'âme peuvent légèrement différer. Et pourtant, les élus eux-même sont rarement conscients de ce qu'ils sont...

Forces, faiblesses, limites


Puissances à ne pas sous-estimer, les célestes envoyés disposent de pouvoirs étendus, dons pour le combat, pour la guérison et pour la téléportation, pouvant aller et venir à la surface du monde de quelques battements de leurs ailes impalpables…. Des dons qui, pourtant, ne sont pas invincibles, pouvant leur être retirés, s'ils perdent la foi, s'ils désobéissent à un ordre direct ou s'ils aspirent à l'humanité. Ces dons diminuent alors progressivement, lentement, jusqu'à disparaître totalement, laissant l'ange vulnérable et désemparé, un humain aussi friable que les autres et souvent mal adapté à sa nouvelle existence privée de la lumière de l'Autorité.
Il est également à se rappeler que les célestes se doivent de retourner régulièrement au paradis dont ils sont issus, car sans cela, leur puissance s’essoufflerait, souillée par les turpitudes terrestres.



Dim 22 Jan - 19:57
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3773
L'Oracle
Admin

Les anges



Leur histoire


Leur histoire remonte bien avant la Genèse, bien avant la naissance d'Adam et Eve. Première création de Dieu, les anges ont souvent été désignés comme étant les brouillons de l'Humanité. Un essai parfait, sans libre arbitre aucun. L'âme n'avait pas été créée jadis. La grâce, lumière de Dieu, était la seule essence qui puisse être possédée.

Les anges ont vu la Genèse, les richesses étendues du Jardin d'Eden, la chute de leurs frères corrompus vers l'Enfer, l'humanité sur la Terre, la perte de leur Père. Des milliers d'années, ils ont été des messagers pour l'Humanité et lorsque le fils de Dieu fut assassiné par ses paires, ils le sacralisèrent, établirent le Vatican, répandirent la Chrétienté, chevauchant aux cœurs des croisades, prenant place dans les Tribunaux de la grande Inquisition. Leur histoire est pavée de massacres pour la plus sainte des purifications, s'échinant à faire perdurer l'essence même de la création de Dieu : l'âme. Sublime âme qui a bien des égards n'est autre que le joyau le plus précieux présent sur la terre à leurs yeux.

(Nous nous attachons à l'histoire des anges telle que présente dans la Bible)

La hiérarchie


Huit chœurs angéliques réunissant la masse des êtres sacrés, répartis en fonction de leurs essences, de leurs devoirs et de leurs intellects. Chaque chœur, par un archange gouverné, à son service dédié, à ses enseignements attentifs pour ensuite convoyer la parole de chaque aspect du dieu unique et de son Autorité. Celle-ci est leur inspiration, leur guide et leur cœur battant, la main invisible qui les dirige et les emplit du zèle religieux dont leur aura s’emplit. A elle, ils sont dévoués, à elle ils obéissent, pour elle, pour son amour de l'humanité, ils périraient.

Séraphins : C'est l'ordre le plus élevé de la Hiérarchie.
Les entités de cette Hiérarchie supérieure sont en relation directe avec l'Energie Divine Suprême et Créatrice. Ils ont en charge le Feu Divin et ses manifestations universelles: purification, lumière, illumination, dissipation des ténèbres. On dit qu'ils entourent le trône de Dieu, chantant la musique des sphères, et régulant le mouvement des cieux au moment où il émane de Dieu.
On les disaient "brûleurs de péchés". Chacun des anges de cette Hiérarchie est ainsi en relation avec l'un des 7 "péchés capitaux" qu'il peut aider à purifier.

Chérubins : Ils détiennent et protègent la Connaissance divine. Ils sont également chargés des plus hautes tâches : l'Expulsion d'Adam et Eve, l'Annonciation du Christ... Satan fit partie de cette caste avant sa chute. On retrouve leur représentation sur l'Arche d'Alliance. Ils protègent l'Arbre de Vie du Jardin d'Eden grâce à leur épée flamboyante.

Trônes : Ils constituaient à l'origine le chariot de Dieu. Ils dispensent le jugement de Dieu et transmettent Sa volonté avec impartialité et humilité. On les décrit parfois comme de grandes roues couvertes d'yeux grands ouverts irradiant une lumière douce et chaude ; ils reçoivent alors l'appellation d'ophanim, ce qui signifie " les roues qui tournent " en hébreu. Ils permettent la compréhension des épreuves de la vie.

Dominations : Ils constituent la classe privilégiée des échanges entres les sphères spirituelle et terrestre des chœurs angéliques. Ils reçoivent leurs ordres directement des Séraphins et des Chérubins. Ils sont responsables du maintien de l'ordre cosmique. Ils ne prennent que très rarement une consistance physique. Ce sont les dispensateurs des grâces et bénédictions, des dons et vertus du Saint-Esprit. Ils insufflent également la confiance en la vie, l'optimisme et la joie.

Puissances : Ils ont à charge l'une des tâches les plus dangereuses : protéger la barrière entre la Terre et le Paradis. Ils veillent constamment, en prévention d'une attaque ou d'une incursion démoniaque. Ils constituent donc la garde d'élite du Jardin d'Eden. Ils doivent également s'assurer de la pureté des âmes arrivant au Paradis. La très grande majorité des anges déchus provenaient de cette caste. Ce sont également les gardiens de l'Histoire collective et les garants des lois divines. Ils aident aussi à trouver le courage dans les épreuves et à s'affranchir des conditionnements extérieurs.

Vertus : Ils maintiennent l'agencement de la nature (mouvement des corps célestes, phénomènes météorologiques...) et assurent la réalisation des miracles sur Terre sur impulsion divine. Ils aident les Hommes à découvrir, cultiver et défendre leur identité. Ce sont les anges de l'harmonie des désirs humains et des besoins spirituels.

Principautés : Ils président à la protection des nations, cités et même des entreprises. Ce sont eux qui assurent les liens entre religion et politique. Leur pouvoir d'action est grand mais leur champ limité, ils sont en effet assignés à une zone géographique précise. Ils gèrent les devoirs des Anges et Archanges. Ils sont en relation avec les 7 chakras du corps humain et nous incitent à rechercher la beauté en toute chose.

Archanges : Il s'agit en fait d'une classe spéciale des Anges. Non seulement ils ont à charge la surveillance des Anges, mais ils sont aussi le dernier recours direct pour les Humains qui sollicitent une aide divine quant à l'accomplissement de leurs réalisations. Porteurs de la connaissance, ils éveillent l'Homme au discernement, ainsi qu'au mysticisme de la foi et à l'héroïsme des œuvres. Ils adaptent les lois divines au monde physique. On dit aussi qu'ils sont les guerriers les plus émérites de l'armée du Paradis. On connaît plus particulièrement Gabriel (révélation de Mahomet entre autre), Michael, Raphaël, et Uriel.

Anges : La classe privilégiée pour la communication entre Dieu et les Hommes. Les Anges sont les plus sensibles aux problèmes terrestres, et plus particulièrement aux relations entre les Hommes. Leur intérêt se porte plus sur l'Individu que sur les communautés. Leur fonction principale est guider l'Homme dans toutes les étapes importantes de sa vie

Leurs valeurs


Les valeurs angéliques sont simples : ils protègent l'humanité, les vertus et la lumière. Jamais, ô grand jamais, ils ne penseraient à sacrifier l'humanité.... ou leur pureté. S'ils se mêlent aux hommes, vous ne les verrez jamais s'éprendre d'eux à moins de choir de leurs grâces, et lorsqu'ils acceptent de côtoyer les créatures, c'est uniquement par intérêt. L'ordre est leur priorité.

Soldats de Dieu, ils n'éprouvent telle l'humanité. D'âme démunis, leur grâce les illumine et leur suffit bien souvent. L'obéissance est grande pour ces êtres à l'Autorité dévoués. Une armée parfaite, implacable, qui suit avec véhémence les versets de la Bible. Les anges sont les envoyés de Dieu, des messagers entre le Divin et les Hommes pour les guider vers la Lumière.



Dim 22 Jan - 19:57
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3773
L'Oracle
Admin

Les anges



Impondérables de la race


Les anges ne sont pas les alliés des créatures magiques, ils sont leurs ennemis. Ce sont des êtres dépourvus de sentiments classiques humains, mais qui nourrissent néanmoins du mépris pour les entités terrestres, les voyant pour certains comme des enfants à protéger (les humains) et d'autres comme des vermines à éliminer.

Un ange ayant encore sa grâce, son noyau de lumière, obéit à sa hiérarchie et aux principes fondateurs que Dieu a insufflé en eux. Il passe peu de temps dans un même véhicule, et reste méfiant vis à vis des turpitudes mortelles. Chacun appartient à l'un des 9 chœurs, et a été créé pour celui-ci, il est donc impossible de trouver dans un chœur un ange qui n'est pas bien assortit.

Pour la création de personnage


Nous n'acceptons pas de création d'anges, ce qui signifie que vous devez choisir parmi ceux qui existent dans la Bible et les écrits religieux. Vous avez une liste assez complète de ceux-ci et leurs singularités, eu égard de leurs affinités respectives, sauront faire votre bonheur.

Prenez note que seuls les anges figurants dans la liste des déchus le sont effectivement. Pour les autres, ce sera à voir au cas par cas, mais il faudra une histoire cohérente pour que nous ne validions. Aucun archange n'est déchu : il n'y aura pas d'exception, même cohérente.

Niveau d'écriture & attentes


Si nous sommes plus exigeants pour l'interprétation d'un archange que pour tout autre ange, c'est parce que leur rôle est crucial. Nous attendons des joueurs motivés et prêts à mettre les deux pieds dans les intrigues aux côtés d'Antius. Cela ne signifie toutefois pas que c'est inatteignable : nous laisserons volontiers sa chance à celui qui saura se montrer motivé.

Les intrigues futures vont se tourner vers une guerre entre l'Envers et le Vatican. Les anges sont donc tout naturellement très attendus !

Bon jeu !



Dim 22 Jan - 19:58
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
[ANGES] Mémo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANGES] Mémo
» [SORCIERS] Mémo
» [VAMPIRES] Mémo
» [CREATURES] Mémo
» [METAMORPHES] Mémo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le vrai visage :: Secrets révélés :: Les races :: Fiches mémo-