Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [METAMORPHES] Mémo

L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3767
L'Oracle
Admin

Métamorphes



Ce qu'ils sont ?


Initialement, les métamorphes sont des animaux, qui, entrés en contact avec une très puissante source de magie, ont été appelé à l’humanité. Souvent nommés "miracle de la magie" par ceux qui les connaissent en raison de la naissance fortuite de cette race, ils ont absorbé la magie d’un artefact, d’un sanctuaire… Progressivement, leur corps qui s'imbibait s'est transformé, leur faisant prendre une apparence de plus en plus humaine au fur et à mesure qu'ils se nourrissaient de la magie environnante. Au fil du temps, ils ont acquis une conscience semi-humaine et ont apprit à vivre avec les autres bipèdes et les autres créatures du monde de l’Envers, s'acculturant aisément. Sous leur forme humaine, ils n'ont plus de caractéristiques animales, mais peuvent encore se retransformer en leur animal d'origine.

Ils pratiquent la magie, très souvent en lien avec la source de magie dont ils sont issus, et s’ils n’étaient dépourvus d’âme, ils pourraient aisément se faire passer pour quelques sorciers. C’est d’ailleurs en usant d’un âme captive que certain clandestins se présentent comme sorcier, trompant leur entourage… Et même le Cénacle.

Ils sont très peu à travers le monde, une cinquantaine pour ceux qui sont répertoriés. Nés ponctuellement depuis quelques millénaires, ces miracles se sont intégrés progressivement à la communauté de l’Envers avant d’être étudiés par la Section de Recherche du Cénacle.

Incarnation


Il faut une source magique très particulière pour permettre l'apparition d'un métamorphe, aussi sont-ils peu nombreux. Cette source doit être d'une puissance extrême, il peut donc s'agir d'un artefact légendaire (le marteau de Thor, la Harpe de Dadga…) ou d'un lieu mythique (les sanctuaires, Yggdrassil, les Hespérides…).

Lorsque le métamorphe se transforme la première fois, il ne connaît rien des incontournables humains (hygiène à la façon humaine, langage, codes…) et doit tout apprendre. Il doit également s'éduquer dans l'usage de la magie qu'il a acquise. C'est au fur et à mesure des années qu'il parvient à maîtriser sa nouvelle existence. La première métamorphose est accidentelle pour la majorité, bien que certains parviennent à le faire de façon consciente. Chaque individu appréhende son état de façon différente.

Forces, faiblesses, limites


Le métamorphe a accès la magie assez similairement qu’un sorcier. Son type de magie, l’ampleur de ses pouvoirs dépendent de la source qu’il a absorbé (pour la fontaine de Jouvence, par exemple, on peut penser que le métamorphe pourra avoir des capacités dans le rajeunissement ou le vieillissement, le soin, ou le principe des vases communicants…).

Le métamorphe est capable de passer volontairement de son apparence humaine à celle de l'animal qu'il était autrefois. Sous forme humaine, il conserve ses sens originels, et peut pratiquer une sorcellerie qui est influencée par la source de magie à laquelle il a été exposé. Sous forme animal, il conserve son intelligence humaine et parfois même la possibilité de parler, par télépathie.

La durée de vie de l’animal est rallongée à au moins la durée de vie d’un humain. Dans certains cas, une certaine forme d’immortalité est constatée : les plus vieux spécimens datent de l’antiquité. Dépourvu d’âme comme les créatures, les métamorphes ne peuvent être réincarnés et à leur mort vont au Purgatoire.

Dans la société, c'est souvent tout, ou rien, pour le métamorphe. Il peut être accueilli et très entouré, de sorte qu'il ne soit pas un danger pour le Secret. On l'éduque alors et on lui permet de débuter sa vie d'humain de façon plus aisée. Mais l'inverse peut également être vrai : le métamorphe peut être rejeté et traité avec froideur, surveillé et gardé à l'écart. En somme, tout dépend de ceux avec qui il entre en contact. Cependant dans tous les cas, le Cénacle les suit de près la première centaine d'années. En fonction de leur vécu, ils sont pour ou contre le Secret.




Dim 22 Jan - 20:12
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3767
L'Oracle
Admin

Les métamorphes



Leur histoire


Datant pour certains de l’Antiquité jusqu’à nos jours, les métamorphes sont une race en marge de l’histoire, trop peu nombreux pour nourrir des guerres intestines ou pour se lever d’un front pour une cause.

Leur intégration auprès des humains et de l’Envers diffère d’un individu à l’autre. Tantôt entouré, accompagné voire admiré, ces miracles ont aussi pu être rejetés ou avoir suscité la peur. Cela a dépendu notamment de l’époque où ils sont nés et celles qu’ils ont traversées : à l’antiquité, les rois s’entouraient de devins et de magiciens alors qu’à l’essor du Christianisme, ce qui était surnaturel était regardé de travers, voire éliminé en certaine période de l’Inquisition.

En raison d’une magie comparable à celle des sorciers, nombreux sont les métamorphes qui se sont entourés de ceux-ci au quotidien. L’apprentissage et la maîtrise de la magie ont pu concourir dans les mêmes écoles et partager des savoirs-faire et découvertes.

D’autres sont demeurés solitaires, ont accompagné certain personnages de l’Histoire, souvent dans l’ombre.

La hiérarchie


Il n’existe pas vraiment de hiérarchie chez les métamorphes. Beaucoup ne se connaissent pas même entre eux : la surface du globe est bien grande pour des créatures si rares et certains qui se connaissaient ont pu se perdre de vue au fil des siècles. Leurs quelques rencontres sont majoritairement fusionnelles : apercevoir quelqu’un exactement comme soi, avec un vécu similaire, un passage obligé dans l’acculturation de l’humanité leur associe beaucoup de points communs à partager. D’autres rencontres ont été plus complexes à gérer et ont parfois manqué de virer au cauchemar avec une révélation du Secret à la clé : gardant leur instinct animal, prédateur et proie ne font pas souvent bon ménage qui le contrôle de soi est défaillant.

Les plus jeunes vont toutefois se tourner vers les plus anciens comme repère dans leur acculturation à l’humanité. Étant déjà passé par là, leur vécu est avisé. Les métamorphes sont suivi par le Cénacle durant leur premier siècle d’existence afin d’éviter, jusqu’alors une révélation du Secret.

Leurs valeurs


Une fois n’est pas coutume, la rareté de cette race ne permet pas la construction de valeurs communes. Souvent, ce sont les expérience individuelles qui étoffent la personnalité.

C’est souvent la source de magie dont est issu le métamorphe qui va donné les valeurs propres au métamorphe (L’œil d’Horus donne des valeurs fortes de protection ; le marteau de Thor orientera le métamorphe vers de valeurs scandinaves, une attitude de viking…)

Appelé à l’humanité, les métamorphes sont souvent de fins anthropologues et sont en perpétuel apprentissage à leur sujet. Dénué de l’âme dont bénéficient ces bipèdes, certaines notions leur échappent et leur échapperont toujours.



Dim 22 Jan - 20:13
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3767
L'Oracle
Admin

Les métamorphes



Impondérables de la race


Les métamorphes ne sont qu’à semi-humain. Entre homme et l’animal, ces miracles de la magie sont rares et intriguent. Leur acculturation est longue, parfois semée d’embûche.


Pour la création de personnage


Définissez dans un premier temps l’artefact ou le lieu, le sanctuaire auquel est lié votre métamorphe. C’est véritablement le point le plus important, car c’est cette source de magie qui va définir une énorme partie des valeurs de votre personnage, sa magie et ses aspirations. La source de magie doit être notifiée dans votre fiche et doit faire l’objet de l’accord du staff. Avant de vous lancer, n’éhsitez pas à envoyer un MP à l’Oracle pour savoir si votre source est disponible : en effet, elle peut être déjà utilisée par un autre métamorphe OU nous pouvons avoir prévu l’existence de cet objet dans un intrigue en cours ou à venir (par exemple, Excalibur et le Graal sont des artefacts indisponibles).

Les divinités ne sont pas des sources de magie suffisantes pour créer un métamorphe.

Une fois cela fait, définissez la race de l’animal : cela étoffera encore le caractère de votre personnage ainsi que son histoire.

Niveau d'écriture & attentes


Les métamorphes étant une espèce rare, le staff peut refuser une fiche qui n’est pas assez complète. Il faut impérativement faire quelques recherches ne serait ce que pour construire quelque chose de cohérent sur la source de magie.

Si votre personnage a vécu plusieurs siècles, nous attendons une histoire complète : c’est une très longues vie et le métamorphe s’y est forcément beaucoup occupé.

Bon jeu !



Dim 22 Jan - 20:13
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
[METAMORPHES] Mémo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SORCIERS] Mémo
» [ANGES] Mémo
» [VAMPIRES] Mémo
» [CREATURES] Mémo
» [DEMONS] Mémo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le vrai visage :: Secrets révélés :: Les races :: Fiches mémo-