Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [DEMONS] Mémo

L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3769
L'Oracle
Admin

Démons



Démons : Ce qu'ils sont ?


Créatures des enfers, monstres sournois, ils sont l'obscurité, les vices apparents ou cachés. Condamnés à la Géhenne, ils cherchent à s'en échapper, se glissant de par le monde, par les interstices descellés, par les petites fissures dans la réalité. Prenant possession de mortels, ils se jouent de l'humanité. Le monde est un terrain de jeu qu'ils aspirent à dévorer. Des princes de la Cour aux plus 'humbles' démons des croisements, ils réduisent les créatures humaines, noient leurs âmes et détruisent leurs corps, ou bien incitent à la folie, aux vices, se gorgeant des péchés jusqu'à la lie. Certains cherchent seulement la jouissance et la puissance, tandis que d'autres aspirent à la perte totale du monde, l'apocalypse consommée. Les lieux de débauches sont leurs nids, leurs autels, et pourtant, ils ne s'y cantonnent plus depuis longtemps, se répandant comme la lèpre.

Ils sont l’incarnation Biblique du Mal dans toute sa splendeur. S’ils suivent Lucifer siégeant sur le trône infernal, les complots sont dans leur nature : Princes-Démon et plus encore recherchent avec avidité le pouvoir absolu sur l’Enfer, sur Terre et au-delà.

La grande majorité des démons sont d'anciens humains, qui ont été torturés et profondément corrompus puis transformés. Il existe néanmoins un autre type de démons : les anges déchus qui se sont convertis à la puissance de Lucifer et l'ont suivit en Enfer

Incarnation


Sans forme corporelle propre dans le royaume des mortels, ils doivent s'emparer d'un corps pour s'incarner. Les démons n'ont pas besoin du consentement de leur victime pour la posséder, ils peuvent s'approprier l'enveloppe de ceux qu'ils choisissent. Dans tous les cas sauf un, la possession signifie l'écrasement de l'âme humaine et souvent la mort de l'hôte. Cependant si le démon prend possession du corps, l'esprit lui ne lui appartient pas, il n'acquière donc pas les capacités de son hôte, ni son caractère. Il lui est donc difficile de se dissimuler s'il ne fait pas très attention. Le démon peut également posséder des créatures, mais c'est pour lui plus difficile, et il ne pourra jeter son dévolue que sur un être de force inférieure ou égale à la sienne.

Forces, faiblesses, limites


Leurs pouvoirs sont puissants, de la pratique de la magie à la téléportation, de la capacité à conclure des pactes au mensonge et à la manipulation, ils se sont dotés de capacités pour gangrener les âmes pures et les damner. Néanmoins, ils ne sont pas invincibles, leurs noms sont une protection, de même que le sel, l'eau bénite et certains sorts, par lesquels leurs corps d'emprunt peuvent être exorcisés… et bien entendu, ils peuvent êtres tués, par les anges et certaines armes entrées dans la légende. De tous les rituels, ceux de Salomon sont les plus craints.



Dim 22 Jan - 20:00
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3769
L'Oracle
Admin

Démons



Leur histoire


Ce n’est qu’après la naissance de l’humanité telle que nous la connaissons que les démons prirent place dans les tréfonds de l’Enfer en incarnation des vices et des pêchés. L’archange Lucifer, refusant de se prosterner devant la création préférée de son Père, fut déchu, entraînant dans sa suite les anges corrompus d’une rancœur à l’égard de l’humanité. Tourmenteur des Adorés, l’Étoile du Matin a mené l’Enfer d’une main de maître des millénaires durant, faisant main basse sur les âmes viciées par ses sbires. S’il est toujours assis sur le trône, il ne saurait nier les complots qui ont jalonné l’histoire en vue de le faire tomber. Place tant convoitée… Mais s’ils savaient tous ce qu’était le poids de cette couronne.

Les Princes Démons sont probablement les premiers à diligenter ces sournoiseries qu’il voit venir : au fond, n’est-ce pas lui le premier des traîtres ? Cela ne semble refroidir que peu de démons qui ne voient que le profit d’une place qu’il n’a que trop réchauffée. Beaucoup ont péri en représailles, servant d’exemple pour d’autres. Récemment, c'est Léviathan qui se montre le plus virulent, menaçant de nouveau le trône damné après un réveil cataclysmique. C'est sa malice qui écarta Eurynome, le piégeant dans son manoir et lui laissant le champ presque libre. A moins que l'hivers de la fin du monde ne vienne contrecarrer ses projets ?

La hiérarchie


La place et la puissance du démon sont déterminés par plusieurs caractéristiques majeurs : le cercle, le rang et l'allégeance.

Le cercle : Il s'agit du péché majeur du démon. Cela peut donner une première orientation à celui-ci dans sa puissance et ses capacités. Un démon de la Paresse par exemple sera rarement un démon de haut rang, trop fatiguant pour lui !
Le rang : Il s'agit de la place hiérarchique du démon dans l'empire infernal. Plus le démon est de rang élevé et plus il est fort, puisqu'un démon faible ne peut tout simplement pas conserver sa place, en raison de l'environnement cruel et agressif de l'enfer.
L'allégeance : Il existe 3 princes et un seigneur ‘incontesté’, et le démon peut choisir d'avoir une allégeance envers l'un ou l'autre, ainsi que des sous-allégeances (envers les sous-princes, les ducs…). Le démon peut aussi n'avoir aucune allégeance et ne pas prendre part à la société démoniaque, il se retrouve cependant privé de ses bénéfices, même s'il est alors libre.

En fonction de ces trois éléments, le démon a donc des caractéristiques, et des responsabilités vis à vis de sa hiérarchie. Un démon des croisements n'aura pas la même vie qu'un chevalier de l'ordre de la mouche !

L’ordre n’étant pas le fort des démons, l’Enfer connaît ses manigances et ses tentatives avortées de mutineries. Lucifer maîtrise parfaitement son royaume, il n’en demeure pas moins vrai qu’il a souvent à faire à des complots fomentés contre lui à certaines périodes de l’histoire jusqu’à aujourd’hui.

Les démons ont, dans la société de l’Envers une place équivalente aux autres créatures, avec leurs droits et devoirs (impossible de massacrer à tout va donc !). Ils ne sont nullement mis à l'écart, au contraire, la plupart des créatures étant elles aussi des prédatrices des humains, ils ne voient pas la concurrence d'un mauvais œil, mais le prenne plutôt comme un jeu. Ce n'est toutefois pas forcément réciproque car de nombreux démons méprisent les créatures. On les surveille néanmoins, et la majorité des démons sont en liste noire auprès du Cénacle, qui fait très attention à leurs conspirations. Les démons peuvent être pour ou contre le secret, en fonction de ce qu'ils trouvent le plus amusant.

Leurs valeurs


Les démons sont l’incarnation du Mal : démunis d’âme et de sentiments humains, ils ne connaissent ni la pitié, ni l’amour. Leur existence n’est qu’une vie de machinations, de corruptions et de duperies. Ils sont surveillés par le Cénacle et cela les amuse beaucoup de caresser les limites qu’on leur impose, parfois de les transgresser à leurs risques et périls.

Ils méprisent l’humanité et conspirent à sa chute, sa destruction ou mieux, son asservissement total. A leur yeux, ce ne sont que des jouets fragiles… Et des fournisseurs d’âmes sur pattes.

Anges et Démons ne s'entendent absolument pas et ont tendance à s'attaquer dès qu'ils se voient, encore plus maintenant que les tensions entre Cénacle et Vatican se font plus présentes.



Dim 22 Jan - 20:01
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3769
L'Oracle
Admin

Démons



Impondérables de la race


Ange déchu ou humain corrompu, les démons sont des êtres torturés ayant franchi la limite du Mal… Et adorent cela. Ne servant, même dans sa loyauté, que ses propres intérêts, les démons sont la facette du vice de l’Envers…. Probablement en concurrence à l’élite du Cénacle sur ce point.

Prenant pour cible l’humanité, ils jouent avec, possèdent leurs corps, dérobent leur âme par des pactes dont ils tirent toujours leur épingle du jeu. Ils sont le total opposé des anges, par leur nature et leurs aspirations.

Par Lucifer gouvernés, ils ne font de ronds de jambe que pour mieux comploter. Porte de l’Enfer close, ils fuient les exorcistes comme la peste : en effet, s’ils sont renvoyés en Enfer… Ils risquent fort de ne plus jamais en ressortir et même pour un démon, l’Enfer… C’est l’enfer.

Pour la création de personnage


Démon, votre personnage n’aura pas vraiment d’amis. Massacrés par les exorcistes du Vatican, surveillés par le Cénacle, rejetés par l’Humanité, en proie à des guerres intestines, incarner un démon c’est faire le choix d’un jeu qui sera bousculé régulièrement, allant de surprise en surprise.

N’hésitez pas à exploiter toute la hiérarchie des démons et de lui donner des idées fermes sur ses allégeances et des désirs. Plus votre personnage sera clairement défini dans ses idées et plus vous parviendrez à avoir un jeu amusant !

N’oubliez pas de prendre en compte la pression du Cénacle sur cette race : vous ne pourrez pas faire tout et n’importe quoi. Du moins, pas impunément.

Incarner un démon ne signifie pas être sexuellement hyper actif, ni drogué, ou grand buveur. Sortez des clichés.

Cette race est particulièrement préconisée pour les joueurs qui souhaitent incarner un personnage comploteur et sans scrupule

Niveau d'écriture & attentes


N'hésitez pas à proposer vos personnages à loisir, mais évidemment nous aimerions voir incarnés les principaux membres du groupe des démons en premier, sachant que leur interprétation est tout de même très libre. Pensez également qu'au sein de l'empire démoniaque, les luttes de pouvoir sont réelles et peuvent être jouées dans des trames Rps !

Les démons sont adaptés aux joueurs débutants ou intermédiaires car c'est une race assez aisée à prendre en main en général.



Dim 22 Jan - 20:01
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
[DEMONS] Mémo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEMONS] Mémo
» [SORCIERS] Mémo
» [ANGES] Mémo
» [VAMPIRES] Mémo
» [CREATURES] Mémo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le vrai visage :: Secrets révélés :: Les races :: Fiches mémo-