Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [CREATURES] Mémo

L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3759
L'Oracle
Admin

Les créatures



Ce qu'ils sont ?


Il est très difficile de définir les créatures en raison de leur très grand nombre et de leur hétérogénéité. Formant le gros du monde magique, elles peuvent prendre de très nombreuses formes autant qu’il existe de légendes et de mythologies. Parfois une même créature pourra avoir des caractéristiques différentes d’un folklore à une autre (la sirène par exemple : scandinave, égyptienne ou gréco-romaine elle n’a pas son semblable).

Il existe des créatures bibliques (tels que les anges, les démons mais aussi les Nephilims ou Déchus, Béhémoth). Ce sont des êtres issus des religions abrahamiques que sont le judaïsme, le christianisme et l'islam. Leur caractère est souvent manichéen : le Bien ou le Mal sans nuance.

Il existe les créatures folkloriques : elle comprend les loups-garous, les vampires, les esprits des fêtes, des divinités des mythologies (grecque, égyptienne, chinoise, japonaise, hindoue, amérindienne, africaine, celte, slave, persane, scandinave, germanique... et tant d’autres !) ainsi que leurs divers alliés et les fées. Leurs caractéristiques sont aussi riches que variées. Une petite liste est à votre disposition pour vous donner quelques idées, pour le reste, il faudra vous documenter ou vous renseigner auprès de nous.

A défaut de meilleure qualification, on y adjoint généralement les créatures de l’Ailleurs des mythes de Lovecraft. Ces êtres millénaires, dépourvus de toute forme d’humanité, sont à des années lumière de notre connaissance. Après un mystérieux événement, ils ont été emprisonnés dans un corps humain et n’ont de cesse d’espérer leur libération.

Toutes ces créatures ont un point commun : elles n’ont pas d’âme, seulement un esprit, un corps et un cortex énergétique. Une créature ne peut donc être réincarnée, à leur mort, ils errent au Purgatoire.

Illusion d'humanité


Les créatures ont toutes des pouvoirs différents, néanmoins une de leur caractéristique commune est de pouvoir dresser une illusion d'humanité, qu'il est difficile de faire flancher. C'est ce qui les aide à passer inaperçu au sein de la masse du monde moderne. Ceux incapables de dresser l'illusion pour quelque raison que ce soit, et qui ne sont pas enfermés par le Cénacle, ont interdiction de quitter les lieux purement réservés à l'Envers. Dans tout les cas, nombreux sont ceux qui doivent se brider pour ne pas faire voir à l’Endroit leur véritable nature.

En effet, même une fois le Secret révélé, les créatures sont majoritairement des êtres sanguinaires qui terrorisent la population (loup-garous, vampires, démons, déités, dragons…). Certains d’entre eux risqueraient d’être pris pour cibles et ce, d’autant plus que le Vatican n’a aucune pitié pour ces êtres sans la moindre once d’humanité.

Forces, faiblesses, limites


Elles dépendent grandement des caractéristiques de la race. Chaque incarnation devra se plier aux forces et faiblesses de la créature jouée. Sanguinaire, caractère charmeur ou violent, vulnérable à l’argent ou à la foi, il faudra vous documenter en conséquence et ne pas hésiter à nous solliciter : il se peut que nous ayons une idée définie pour certaines créatures mais nous ne pouvons pas tout lister dans l'ensemble compact du contexte.

De façon générale toutefois : ils sont dotés d'une puissance surhumaine qu'il s'agisse de leurs forces ou de leurs résistances, elles sont plus élevées qu'un humain lambda. Leur longévité est aussi généralement plus longue. Beaucoup de créatures peuvent être millénaires à quelques exceptions dont notamment les vampires qui naissent après Mina, ou les loups-garous qui ont une espérance de vie légèrement supérieure à un humaine. Exceptées les créatures de l'Ailleurs, les créatures peinent à vivre hors des nexus et finissent par dépérir s'il y reste trop longuement.

Les déités et esprits des fêtes sont frappés par le délitement : la foi qu’on leur versait s’éteint et eux également.

A noter que les créatures ne peuvent donner de leur sang à un vampire, qui serait empoisonné par celui-ci.



Dim 22 Jan - 20:06
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3759
L'Oracle
Admin

Les créatures



Leur histoire


Traversant les siècles et les mythologies, chaque créature à sa propre histoire. Ancienne où plus jeune, à l’exception des monstres de l’Ailleurs, toute créature descend d’Eve. Celle qu’on dit être la première femme a engendré en son sein des êtres sans âme dont la descendance foule la Terre en nombre. Ses petits monstres. Comme l’humanité, ils ont prospéré et sont devenus nombreux. D’anciennes créatures ont aussi vécu dans les sanctuaires à présent oubliés.

Les créatures de l’Ailleurs sont des Dieux à l’allure de céphalopodes et autres aspects délirants. L’une des portes entre leur monde et le nôtre a été ouverte et ils ont été incarnés sans consentement dans des corps humains, inspirés par une violence imprévisible à l'ère antique. Tout au long des siècles, leur visage est inchangé. Ils se doivent alors d’être discrets dans leur apparition afin de ne pas être démasqués par un chasseur à l’affût. Un jour, peut-être, ils seront libérés.

La hiérarchie


Parmi ceux de l’Ailleurs, les Dieux, les Aînés ou les Grands Anciens ont à leur service les créatures qui leur sont dévolue dans les mythes de Lovecraft. Ces serviteurs sont parfaitement loyaux. D’autres créatures sont indépendantes. Vous en trouverez la liste exacte dans les Secrets Révélés.

Pour ce qui des enfants d’Eve, la situation est différente. Nombreux sont ceux qui se réunissent en meute, en famille, en groupe, autour d’un ancien, d’un alpha, ou un d’originel. C’est le cas des vampires ralliés à l’originelle Mina, des loup-garous maudits qui répondent à un alpha, des fées qui ont pour Reine Titania et Roi Obéron. D’autres sont attachés à une déité (Triton sous les ordres de Poséidon par exemple), certains sont élevés et vendus, appartenant par la suite à un maître dans l’Envers (les Eachs Uisges par exemple). Enfin, certains sont indépendants et tracent leur chemin.

Tous, néanmoins, sont jugulés et régulés par le Cénacle. Ils obéissent à ses lois et lui répondent de leurs actes. Officiellement, ils sont tous égaux, néanmoins il y a des traitements préférentiels en fonction de la capacité de dissimulation et d'adaptation… En effet, une créature mangeuse d’humain est plus difficile à contrôler. Ses instincts primaires en font souvent un membre de la liste noire par sa seule naissance. D’autres, moins voraces, seront, par leur utilité bien intégrés dans la société. Et évidemment, la créature est toujours inférieure au sorcier. La suprématie sorcière place aisément les créatures en bas de l’échelle et celles qui parviennent à tirer leur épingle du jeu sont soit brillantes… Soit très douées pour lécher les bottes.

Leurs valeurs


Les créatures de l’ailleurs n’ont pas une once d’humanité. Ils veulent retrouver leur ancienne forme ainsi que l’intégralité de leurs pouvoirs essoufflés et diminués. Le grand oeuvre, secret inavoué aux êtres terrestres, est leur but ultime. Il ne se situe pourtant pas sur terre, car il s'agit d'un plan à la mesure du cosmos entier et peut-être même davantage. Au sein des rangs de l'Ailleurs, il existe plus de créatures qui n'ont que faire des hommes que d'entités qui s'y intéressent, et quand elles le font, c'est souvent en qualité d'outils dont les états d'âme n'ont aucune espèce d'importance.

Les autres créatures ont des valeurs liées à elles-même et aux personnes qu’elles servent. Une déesse de la fertilité aura des valeur maternelle et créatives. Une sirène aura une allure charmeuse mais un cœur de plomb. Amour pour la destruction et le chaos, bienveillance, désir d’asservissement de l’humanité, joueur ou manipulateur, chaque valeur est liée à la créature.



Dim 22 Jan - 20:07
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3759
L'Oracle
Admin

Les créatures



Impondérables de la race


Les créatures ont une place dans l’Envers, mais un place souvent en bas de la pyramide. Prises de haut par les sorciers, elles sont très contrôlées par le Cénacle… Et s’y plient. En effet, en cet asservissement à peine dissimulé réside une raison de survie. Principale cible du Vatican, les créatures sont pourchassées. Aucune rédemption pour elles, la mort est leur seule option si elles venaient à être à sa prise. Protégés par le Cénacle, nombreux sont ceux qui ont appris à l’accepter, contrôlant leurs instinct naturellement meurtriers, là où d’autres fomentent quelques mutineries jusqu’alors vaines.

Sans âmes, les créatures en consomment toutefois comme s’il s’agissait d’un met délicieux et enivrant.

Pour la création de personnage


Nous n'acceptons pas de création de créatures, ce qui signifie que vous devez choisir parmi ceux qui existent dans les mythes et légendes originels et dans les différentes annexes du forum. Il convient de vous documenter avant de créer votre fiche afin de ne pas faire d’amalgame entre les erreurs des films hollywoodiens & Disney et les mythes originels que nous reprenons. Vérifiez vos sources et exploitez pleinement les mythes. Allez y à fond !

Les créatures sont sûrement la race où vous trouverez le plus facilement de l’originalité. Il y en a dans toutes les mythologies, de tous les caractères. Si vous vous posez des questions, n’hésitez pas à contacter l’Oracle, nous pourrons peut-être vous aiguiller dans ce que vous chercher.

Prenez en compte le contexte général du forum et pensez que les créatures sont très souvent liées à quelqu’un : un maître, un originel, un ennemi, un collègue de Panthéon... Il vous faudra lire les fiches de ceux qui vous sont proches et… Tenter un MP pour créer un lien dès la fiche, cela vous sera vraiment profitable.

Niveau d'écriture & attentes


Nous n’avons pas d’attentes particulières si ce n’est un respect des mythes et légendes dont est issue votre créature. C’est une race qui permet d’avoir un personnage assez original : eu égard de la diversité de la masse, une créature ne ressemblera pas souvent à une autre.

Bon jeu !



Dim 22 Jan - 20:07
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
[CREATURES] Mémo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CREATURES] Mémo
» Liste de créatures disponibles
» [SORCIERS] Mémo
» [ANGES] Mémo
» [VAMPIRES] Mémo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le vrai visage :: Secrets révélés :: Les races :: Fiches mémo-