Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [VAMPIRES] Mémo

L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3773
L'Oracle
Admin

Vampires



Ce qu'ils sont ?


Créatures de la profonde obscurité, les vampires sont l'une des figure dominante des figures fantastiques modernes. Pourtant, avant cet engouement, il y avait la terreur et le doute, il y avait la conscience des humains de n'être pour ces ombres discrètes que des proies. Sujets de fantasmes ou images cauchemardesques, il y a bien davantage à dire sur les vampires. Ils sont les os de la terre, la chair de l'éther, deux familles d'habitants des profondeurs à la fois différents et semblables, foulant le sol sous le même désignatif.

Os de la terre

Buveurs de vitae, cauchemars sanglants, ils sont apparus avec le premier de leur race, le tristement célèbre Comte Dracula, en Transylvanie. De sa personne à présent décédée ne reste que Mina, sa tendre amie. Matriarche et aînée, c'est d'elle que descendent tous les autres vampires depuis des centaines d'années, s'ouvrant au monde de la nuit après avoir reçu d'elle la morsure première.

Chair de l'Ether

Seconds nés, les cadets, ils sont issus des voyages de Mina au sein de la contrée du rêve, cet autre univers à la limite des tréfonds de l'Ailleurs, bordant la terre des mortels, peuplés des fantasmes des Aînés. Nécrophages vivant dans les boyaux secrets de ce monde plein d'étrangetés, les vampires de la seconde branche ne sont que peu nombreux sur terre, s'ébattant bien davantage sur les terres rêvés, et pourtant, certains se sont, volontairement ou non, faufilés jusqu'aux domaines des humains.

Transformation


Os de la terre

La malédiction s'est répandue sur la terre, semblant impossible à arrêter, à enrayer. Pourtant, ceux qui la portent peuvent librement choisir de la transmettre, puisque pour enfanter un nouveau vampire, il faut que la victime soit mordue, et boive le sang de son bourreau. Transformation lente et douloureuse, ils sont pourtant nombreux à l'avoir subi. Aujourd'hui, la majorité des vampires ne se souviennent même plus de cette lointaine origine d'Europe de l'Est, et ne répondent qu'à leurs parents, à ceux qui les ont transformés.

Chair de l'Ether

Fraternité obscure du fin fond du pays des rêves, venue au monde dans les abysses immémoriales où aucune lumière ne filtre, et dans les cimetières du monde terrestre de l'éveil à minuit, l'existence des vampires nécrophages s'est répandue, née de la rencontre entre une entité anonyme et Mina, lorsque l'esprit de celle-ci voyageait. A présent, ils naissent des secrets interdits que des membres de cette race diffusent à quelques élus qui parviennent à les convaincre... ou bien d'accidents, lorsque l'obscure nature des hommes prend le pas sur la civilisation.

Forces, faiblesses, limites


Vampires buveurs de sang

Les pouvoirs d'un vampire sont nombreux, leur race plus complexe qu'il n'y paraît. Les dons d'un vampire se renforcent à chaque victime tuée, se développant d'une simple force augmentée jusqu'à des maîtrises plus profondes et malaisées. La téléportation, quoi que moins poussée que celle des anges et démons, de quelques mètres seulement ; la nécromancie, la maîtrise de certains éléments (brouillard, tempête…). Ils peuvent également se faire obéir de certaines créatures (loups, hiboux, chauves souris…), peuvent disparaître tout en restant présents… Mais en échange de ces dons, ils leur faut retourner à leur terre natale régulièrement, afin de ne pas dépérir. Les objets sacrés les repoussent, et les miroirs ne reflètent pas leur image. Ils n'ont pas plus d'ombre, et ne peuvent entrer en lieux consacrés, ni dans une demeure sans y être invités. Ils ne peuvent cependant être tués que lorsqu'ils sont décapités, ou qu'un pieu dans leur coeur est planté.

Les vampires directement nés Mina sont appelés vampires de première génération, et sont en général plus puissants, disposant de tous les pouvoirs attribués à leur race. Plus un vampire est éloigné dans la ligne de descendance moins sa puissance est grande, les derniers rejetons, passé la 5eme génération, n'ayant pour eux que l'immortalité et les capacités physiques.

Vampires nécrophages

Tout à l'image du monde dans lequel ils viennent au monde, les nécrophages sont à la fois puissants et faibles, dominants et effacés, terrestres et rêvés, moitié Mina, moitié ténébreuse éternité. Infatigables face au passage du temps et des saisons, leurs corps ne vieillissent pas, leurs esprits restent les mêmes, et bien qu'ils soient mortels face à la venue d'une mort violente, aucune arme n'est particulièrement efficace contre eux. Ils ne possèdent pas de pouvoirs grandioses, à l'image de leurs cousins, mais leurs capacités physiques leur sont supérieures, et ils peuvent se fondre dans l'obscurité, ne faisant qu'un avec elle. Ils sont capables de voir dans la nuit et plus encore, ils peuvent trouver les chemins secrets des profondeurs, comprenant la terre obscure mieux que ceux de la surface, intimes avec les passages les plus tortueux sous le sol et les roches. Ils possèdent la connaissance du langage de la terre et des récits qu'elle raconte et peuvent se glisser dans le monde des terrestres et des rêves à loisir, les portes leurs étant connues.



Dim 22 Jan - 20:04
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3773
L'Oracle
Admin

Les vampires



Leur histoire


Vampires buveurs de sang

Dracula, Vlad Tepes, l'empaleur... le héro transylvanien qui combattit les turcs perdit sa bien aimée, et de chagrin, d'injustice frappé, lui qui avait fidèlement servit dieu et qui en retour subissait la damnation de l'être chéri, il renia son haut seigneur, rejeta le pouvoir et la bénédiction des anges, arrachant de sa peau le sceau de Michael depuis si longtemps apposé. Il devint alors vampire, créature de la nuit, par le sang maudit, pour le sang banni. Des centaines d'années passèrent, durant lesquels il resta dans son château enfermé, jusqu'à ce que l'âme de sa douce amie soit, par ironie, ou cruauté, réincarné, dans les bras d'un autre homme destiné. Il parvint pourtant à la retrouver, à la faire sienne pendant un temps... Mina Harker, sa promise, devint après leur mort à tous deux, l'Originelle, la toute première. C'est d'elle qu'ils proviennent, de ses morsures, de la malédiction qu'elle rependit lorsqu'elle parcourut l'Europe, puis que ses enfants emportèrent plus loin encore, transportant avec eux, chacun d'eux, un morceau de l'histoire commune de la race.

Note : Les vampires se développent à partir du 20eme siècle. Avant cela, il n'en existe que 5, Dracula, ses 3 concubines, et Mina.

Vampires nécrophages

Pendant un temps, après sa transformation, Mina Harker fut enfermée dans un état de stase, pendant lequel son esprit s'échappa vers d'autres plans. Happé par la contrée du rêve, elle y séjourna durant des années, qui n'étaient pour le monde terrestre que des mois. Là, elle vit les paysages extraordinaires, apprit à contrôler la substance des rêves, et découvrit certains secrets. Parmi ses voyages, un en particulier fut riche et fructueux, plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. L'Originelle s'enfonça dans les ténèbres du ventre des montagnes et, loin dans les tréfonds, elle découvrit un autre univers. Un univers dont elle toucha l'essence suprême, le 'cœur' auquel sa propre essence s'unie en une fusion involontaire et incompréhensible. D'elle naquis les nécrophages... Ils firent des tréfonds leur royaume, bien qu'ils n'aient pas de telle notion dans leurs mœurs. Mais leur mère disparut et pour la retrouver, ils traversèrent la barrière entre la contrée du rêve et la terre. Là où Mina, éternelle, pouvait marcher dans la lumière, ses enfants rêvés, eux, étaient contraints à l'obscurité et ainsi, coupés d'elle à jamais, ou du moins, il le semblait...
Comment se trouvent-ils alors si proches d'elle ?

La hiérarchie


Vampires buveurs de sang

Les vampires n'ont pas une hiérarchie militaire intransigeante, bien que tous soient contraints d'obéir à un ordre direct de l'Originelle. En règle générale, le nouveau-né obéit à son parent si celui-ci l'éduque, ou y est contraint magiquement s'il n'existe pas de lien d'affect entre les deux. Chaque vampire possède un lien psychique et physique avec son parent. De façon générale également, les plus jeunes vampires respectent et obéissent souvent volontairement aux plus anciens.

Vampires Nécrophages

Pour eux, Mina n'est pas juste une Originelle, une 'mère' ayant autorité magique sur eux, elle est une véritable déesse, la cible de toutes les aspirations instinctives de cette race. Elle n'a pas une poigne magique sur eux, mais le culte qui lui est voué gouverne une grande partie de leurs cœurs pourrissants. En dehors de cela, la hiérarchie des nécrophages est curieusement semblable à celle des humains, ils suivent un chef qui est souvent à la fois civil et militaire, mais font leur vie de tous les jours chacun à leur façon. Leur esprit de groupe est cependant fort, ils répondront toujours à l'appel du chef s'il s'agit du bien de leur race.

Leurs valeurs


Les vampires buveurs de sang font parties des créatures qui peuvent passer presque inaperçu parmi les humains avec un minimum de mesures de sécurité. Pour autant, la façon dont ils abordent l'humanité dépend énormément de la façon dont ils ont été éduqués, et certains peuvent se montrer particulièrement méprisant à leur égard.



Dim 22 Jan - 20:04
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3773
L'Oracle
Admin

Vampires



Impondérables de la race


Pour les buveurs de sang

> C'est l'évidence, mais ils boivent du sang et ne peuvent pas s'en passer. C'est leur nourriture, exactement comme la nôtre est la viande, les légumes... s'ils ne boivent pas, ils meurent. Cependant, puisqu'ils sont des prédateurs dans le véritable sens du terme, avant de se laisser dépérir, ils entrent dans une phase d'animalité qui les rend dangereux, puisqu'ils attaquent alors n'importe quel humain qui les approche.

> Il existe un lien magique entre un parent vampire et son enfant. Si le parent peut abandonner sa progéniture, l'enfant lui ne peut pas tuer son géniteur. Et aucun des deux ne peut faire taire l'empathie mutuelle. Ils ressentent ce que l'autre ressent.

Pour les nécrophages

> Ils ne peuvent pas sortir à la lueur du jour sur terre. Celle-ci est nocive pour eux. Ils ne viennent donc que la nuit.

> Ils sont, comme leur nom l'indique, des nécrophages, ils mangent des cadavres. Il n'est pas nécessaire que ces cadavres soient humains, ils peuvent consommer n'importe quelle chair.
Ils n'ont pas de sentiments tels que les humains en possèdent, mais sont néanmoins capables d'éprouver des choses, singulières à leur race.

Pour la création de personnage


Les vampires sont des créatures froides, prédatrices mais pas totalement dépourvues de sens de la famille. en revanche ce ne sont pas des affamés du sexe, ne les faites donc pas tourner là-dessus car ce n'est pas dans la nature de leur race d'être conduit à de nombreuses étreintes charnelles. En tout état de cause, au vu de leur origine, ils seraient davantage porter, en des termes de liens de cette sorte, vers un amour pur et élevé, lorsqu'ils se découvrent un partenaire adéquat.
Plus forts que les humains, plus ils sont anciens et rapprochés de l'Originelle, plus ils ont de pouvoirs... Cela ne veut pourtant pas dire qu'ils passent totalement inaperçus chez les humains, ni qu'ils ne sont pas tenus aux lois de l'Envers !

Gardez également en tête que leur apparence diffèrent effectivement de celle des humains, mais qu'ils ne sont pas plus beaux qu'eux. En fonction de l'appréciation de l'esthétique et de leur sous race, ils seront même considérés comme plus laids (tout le monde n'apprécie pas la peau couleur colgate et la froideur de la peau!). Les vampires nécrophages portent, comme les créatures, une illusion d'humanité, car leur apparence réelle est monstrueuse (ils ressemblent à un croisement famélique entre un humain et un chien, avec un museau écrasé, de longues jambes et de longs bras et une peau huileuse et glissante d'une couleur de tombe).

Niveau d'écriture & attentes


Cette race n'est pas la plus dure à jouer, et fait un bon compromis entre les créatures et les humains. Il est néanmoins demandé de bien prendre en compte la dualité des membres de cette race !
Nous la conseillons pour les joueurs débutant ou de niveau moyen.
Attention toutefois, si vous choisissez de faire un vampire aîné, nous seront forcément plus critiques et plus attentifs à la cohérence avec l'histoire globale du monde.



Dim 22 Jan - 20:05
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
[VAMPIRES] Mémo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SORCIERS] Mémo
» [ANGES] Mémo
» [CREATURES] Mémo
» [METAMORPHES] Mémo
» [DEMONS] Mémo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le vrai visage :: Secrets révélés :: Les races :: Fiches mémo-