Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Sirène ma mie, je suis votre ondin, vous êtes ma vie.

Andréas M.
Invité
BONSOIR nyaah

Pardon, c'est l'excitation ! ALORS, je suis l'ami en question, celui qui aimerait débarquer avec Rami Malek. De ce que j'ai compris, si j'ai envie de partir sur un personnage qui serait une sirène, il vaudrait mieux que je prenne un avatar genre bien typé scandinave. Le truc c'est que j'avais dans l'idée de faire un petit triton de la méditerranée, le genre adorable avec des quenottes et une voix pour séduire les marins et les filles qui s'approchent un peu trop du rivage. zyeuxcoeur  

Après, je ne sais pas si c'est possible et si jamais ce n'est pas le cas, eh bien, je trouverais autre chose.

Merci à vous, des réponses et de votre temps <3

Tendresse & Chocolat zyeuxcoeur

Dim 9 Oct - 0:20
• • • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3759
L'Oracle
Admin
Hello :

Bienvenue à toi également ! J'espère que tu te plairas sur Weird Tales ♥️

Pour répondre à tes questions, tout d'abord, il va falloir que tu distingues Triton, sirène et ondin. Tu les assimiles (comme beaucoup de monde dans la culture populaire de nos jours), mais dans notre univers, dans les mythes et légendes originels, ce ne sont pas du tout la même chose.
- La sirène : il y en a dans différents folklores. Les plus connues sont celles des mythes scandinaves et médiévaux : les femmes à queue de poissons qui par leur chant attire les marins hors de leurs navires pour les noyer et les dévorer. On les retrouve aussi dans certains mythes d’Égypte: invoquées au moment de la mort. Un autre type de Sirène est celui des grecs : mi-femme mi-oiseau qu'on retrouve dans le mythe d'Ulysse. Les sirènes sont toujours des femmes dans les mythes originels, il n'y a pas d'hommes ou de triton comme le propose Disney. C'est une déformation par Andersen qui a assimilé le dieu grec Triton (qui avait un buste d'homme et une queue de poisson également) dans son conte de la petite Sirène.
- Je passe donc à Triton. C'est un dieu grec marin, fils de Poséidon et d'Amphitrite, messager des flots. Il ne séduit pas les femmes pour les dévorer, il est le messager de Poséidon. Issu de la Grèce, il vivait donc bien en méditerranée. N'oublie pas de lire le topic sur le délitement si tu souhaites jouer une déité.
- Les ondins : les ondins sont aussi majoritairement des femmes mais il existe quelques plus rares cas d'hommes. Contrairement aux sirènes, les ondins ont des jambes, un corps parfaitement humain, préfèrent les rivières aux mers (contrairement aux sirènes / ce qui pourrait expliquer sa présence dans les Eaux du Nil à Éléphantine ^^) Ce sont des génies des eaux dans les mythes germaniques qui veillent sur les fontaines en peignant leurs longs cheveux d'or.

J'espère avoir pu t'éclairer, et t'aider dans ton choix. N'hésite pas à me MP ou à reposer d'autres questions ici ^^

Bisous howardXmorghann

Lun 10 Oct - 15:39
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
 
Sirène ma mie, je suis votre ondin, vous êtes ma vie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous le dis, je suis curieux!
» Vous rejoindre!
» Sirène or not sirène
» victime du syndrome de la petite sirène / Eli Samson
» A votre service | Pryam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le visage des inconnus :: Invités :: Archives des questions-