Partagez | 
 

 Les chroniques de Last-End : résumé des chapitres précédents

avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 1619
Admin

Chapitre 1 : Le Secret


23 septembre 2015

La ville de Last End s’éveille à la symphonie d’une sauvage chasse, forces de l’ordre déterminées contre meurtrier aux abois. Les nouvelles se répandent comme un incendie, la frayeur rampante envahissant les demeures avec l’outrage et la surprise horrifiée. Une tuerie sanglante, telle que seule l’imagination la plus démente, la plus révoltante, pourrait la concevoir, s’est produite dans cette cité de Cornouailles pourtant comme les autres au premier regard. La trace pourpre souillant l’intégrité de cette citadelle de l’humanité prend naissance au cœur de l’hôpital central et se repand, déborde, dans les logis, dans les ruelles… Tous les corps ne sont pas retrouvés, il semblait que le tueur soit affamé. Des heures entières la battue fait rage, les rues envahies par les autorités, les citoyens à leurs télévisions, leurs ordinateurs, inquiets, attendant la conclusion de cette cavalcade effrénée. Puis enfin, au cœur d’un après-midi pluvieux, la conclusion soulagée, le boucher aux arrêts. Des jours durant, la ville retient son souffle, comptant ses morts, découvrant ce que la police souhaitait dissimuler : une horreur étrange au sceau singulier. Des détails à la presse communiqués jusqu’au jugement du dément aux mains carmines, règne la perplexité. Devant son inquisiteur, il éructe des propos décousus et sinistres, des insinuations occultes et des secrets sur ses œuvres avouées, par le mysticisme inspiré. L’affaire aurait pu n’être que celle d’un homme aliéné, s’il n’y avait eu l’impossibilité scientifique de certains faits, de certaines observations sur les atrocités qu’il avait perpétrées, et les étranges rapports établis par lui d’avec d’autres affaires, souvent irrésolues, mais surtout datant et enterrées. Le réanimateur, de son surnom, est dans un asile placé, sa folie sanctionnée.

Doucement, la ville se remet, tentant d’oublier. Pourtant tous ne le peuvent. Dans le silence étranger, certains restent aux aguets, affairés, ou simplement tendus et inquiets. L’affaire du Réanimateur a fait vibrer toute la Grande Bretagne, offrant le devant de la scène aux croyants autant qu’aux illuminés et aux politiciens, mais ce sont « Eux » les premiers concernés. Là, dans la rue, dans les salons et les universités, partout, vivent les créatures du monde occulté, où la magie et le surnaturel sont un quotidien usité. Ils sont sorciers, démons, anges, créatures païennes et étrangetés, dans l’ignorance des lambdas mortels, ils vivent et prospèrent, menant leurs guerres. Ils existent, leur anonymat préservé depuis des milliers d’années, et pourtant subitement menacé. Ils ont fait de la clandestinité leur force et leur qualité, alors quand soudainement le voile qui les sépare de la masse innocente s’amincit, les débats se font effrénés. Last End, cœur du monde occulté, siège des grands pouvoirs, des forces du bien et du mal, de l’ordre et du chaos l’échiquier, semble soudainement receler une autre possibilité, une tournure de destinée que personne n’a envisagé. Personne vraiment ? Le doute demeure pourtant. Les actions du Réanimateur laissent songeur, certains s’interrogent, se questionnent et se méfient… Que se passerait-il si subitement, certains adhérents du pacte ancestral du secret avaient décidé de le briser ? Qu’arriverait-il donc si les guerres immémoriales n’étaient plus assez et que certains se prennent à rêver d’autres cieux et d’autres royautés ? Ou bien est-ce Last End elle-même qui a décidé de changer les règles de l’échiquier ?



Dim 22 Jan - 20:35
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 1619
Admin

Avancée de l'intrigue

La Grande Évasion – Septembre à Décembre 2015


Le Réanimateur se fait de moins en moins énigmatique, pour certains, plongeant d'autres dans la peur. Depuis sa cellule, à l'asile, Anthony Evans se fait un allié de taille en la personne de Seth Logan, l'ange déchu. Il révèle à son frère Morghann son lien de parenté. Le Réanimateur est un Oublié, enfant sans magie du Patriarche et dirigeant de Cénacle : Lord Pryam Earl. Plus que remettre en cause le système actuel, Anthony Evans se révèle être un homme à la personnalité complexe, tiraillé entre la blanche justice et sa souffrance d'enfant abandonné. Auprès de Diederich Von Schwarzwald, il remet en cause le fondement même de l'autorité du Cénacle et la légitimité du Secret. Le Codex, ouvrage renfermant vraisemblablement les lois de régence de l'Envers serait illisible... Et le Cénacle, un organe directeur despotique. Noël sonne le glas de son enfermement, le fou est en cavale et la trainée de sang perdure dans son sillage.

Faits marquants :

  • Novembre 2015 : Le Réanimateur entre en contact avec Seth Logan pour s'arranger une porte de sortie après son évasion.

  • Début décembre 2016 : Le Réanimateur rencontre son frère Morghann à qui il révèle sa parenté et une part de ses intentions

  • 25 décembre 2016 : Grâce à Santa, Anthony Evans s'échappe de l'asile où il est détenu. Il fera plusieurs rencontres avant de se cacher : Diederich Von Swarzwald, Guillermain Adaman, Ayzebel Tenak, Max Adams et Morghann Earl. Progressivement, il crée des liens de confiance et entame ses révélations.



Un début d'année bien étrange – Janvier à Mars 2016


C'est un début d'année carmin qui se lève sur la ville de Last-End. Les crimes perpétrés par le Réanimateur lors de la période de Noël restent encore dans la mémoire de tous les habitants, magiques comme communs. Le criminel court toujours malgré les efforts des autorités et un stricte couvre-feu a été imposé à tous, et plus il reste libre, plus la voix de la contestation semble gagner en assurance au sein de la communauté du Secret. L'impact des actes perpétrés par Anthony Evans semble avoir ralentit le temps au sein de la société du Secret, les conspirations s'apaisent, les inimités s'oublient face à la crise qui gronde au loin. La méfiance et le doute s'installent tandis que l'hiver se poursuit sans sembler vouloir plier face au printemps prochain. Un Étranger pose ses valises à Last End. Il a en sa main Longinus et en son esprit un désir de vengeance farouche. Nikolaïs Werner s'allie au Réanimateur ainsi qu'à un ami du passé : Meyrick Vetrov. La menace pesant sur la famille Earl se fait lourde à mesure que se dessine la guerre. Le premier mars, le Réanimateur lance un appel au soulèvement qui se tiendra au crépuscule du mois, au sein même du Siège du Cénacle. Dans les deux camps, l'organisation bat son plein, la défaite est à exclure.

Faits marquants :

  • Début Janvier 2016 : Le Réanimateur avoue à Prudence, la banshee de la famille Earl, la maltraitance dont il a fait l'objet dans sa jeunesse. Abandonné par Pryam Earl et son épouse, les retrouvailles avec son père n'ont pas été des plus délicates, le Patriarche exposant clairement à son fils aîné qu'il ne pourra jamais être reconnu comme un Earl. Prudence sacrifiera son existence pour faire entrer fin mars les troupes du Réanimateur dans le Siège.

  • Fin Janvier 2016 : Les âmes du marché des trolls se sont évadées, créant à Last End un nombre terribles de catastrophes. Parmi elles, le coma du fils héritier Howard Earl. Anthony Evans œuvrera aux côtés de Diederich et Will précédemment rencontrés. Il confie à William Dall une mission cruciale : diffuser sur les écrans du monde entier l'assaut du Cénacle et révéler le Secret.

  • Février 2016 : Nikolaïs Werner arrive à Last End avec en main Longinus, fermement décidé à mener un projet de vengeance contre la famille Earl. Il se lie à Hécate, déesse vénérée aux éclats de ténèbres, recouvrant sa puissance sorcière. Auprès de Nora, il cherche à préserver ce qui lui reste d'humanité. Sans perdre de temps, les alliances se forment. La première avec Anthony Evans : le Cénacle doit tomber. La seconde avec Nyarlathotep. Enfant du Chaos, c'est vers un allié du passé qu'il se tourne.

  • Fin février 2016 : Anthony Evans vient entendre la clameur agonisante de Chronos et d'un serment se lie à lui, promesse de rétablir son droit inné à la vie. Il devient un sorcier.

  • 1er Mars 2016 : Le Réanimateur lance un appel dans les esprits de chaque être de l'Envers. Il va prendre le Siège du Cénacle et invite les opprimés et sympathisants à se joindre à son combat.

  • Début Mars 2016 : Nikolaïs Werner menace la vie des Earl auprès d'Howard. Pour l'arrêter dans ses projets, le fils héritier s'engage dans une quête à l'arme légendaire, accompagné de Morrigan. De son côté, Nikolaïs se tourne vers la mystérieuse Kadath sous la colère grondante d'un Chaos violé.

  • 25 Mars 2016 : La déesse Hécate est assassinée et sa dépouille salie est laissée à la vue de tous. Le réanimateur et Nikolaïs, sur place, sont soufflés. Werner fait à la foule plusieurs aveux : il est la réincarnation d'Adolf Hitler et détient Longinus. Par la mort d'Hécate, il perd la sorcellerie que la déesse lui conférait preuve tangible que les déités ont encore toute leur place et que la suprématie sorcière peut parfaitement s’effondrer.

  • 31 Mars 2016 : Anthony Evans Earl prend l'assaut du Cénacle. Pryam Earl est discrédité et le masque tombe. La dictature se révèle dans sa plus noire forme. Une période de terreur commence. Le Secret éclate. Le monde entier ouvre les yeux : les caméras du Siège ont diffusé grâce à l'entreprise de William Dall et Obéron l’existence de la magie sur tous les écrans de l'Endroit. Perdant pied, la magie d'Anthony lui échappe et ce qu'il déclenche est terrible : Fimbulvetr.  





Dim 22 Jan - 20:36
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
 
Les chroniques de Last-End : résumé des chapitres précédents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des Episodes précédents : Année 427 AA
» Résumé des Episodes précédents
» Chroniques du Monde émergé
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le vrai visage-