Partagez | 
 

 Résumé d'intrigue

avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 1744
Admin

Point intermédiaire sur l’Intrigue



L’aube du 31 mars apporte en son sein le conflit tant attendu et craint. Après la mort d’Hécate, les clans sont tendus, crocs sortis. Les portes du Siège se ferment et la guerre asperge les rues du quartier de l’hôtel de Ville. Protégés d’un charme, les yeux de l’Endroit sont détournés, à l’exception que des quelques réfractaires perdus au milieu de la bataille qu’ils ignorent. Aslaag et Sam s’en sortiront-ils indemnes ? Will pourra-t-il atteindre son but ? Meade, Alix et Max sauront-ils défendre le Secret sur ce double front ?
Au sein du Siège, les forces du Réanimateur ont percé les défenses, envahissent l’endroit. Ils nettoient ce Labyrinthe pour atteindre la Chambre si bien gardée : puissants du Concordat, loup et affidés du Cénacle, le front se forme et la bataille fait rage… Du moins le voudraient-ils quand dans des dômes, ils sont prisonniers et que sortir ou rester, leurs objectifs s’opposent ou se rejoignent.

Dans la Chambre du Cénacle, la controverse s’alimente, instant tendu de révélations dérangeantes. Les cris d’agonies, le trépas d’Hécate, la lecture du Codex, le lien filial qui unit Pryam Earl au Réanimateur. Des menteurs et des tricheurs ? Les tableaux ne serait-il peint que de noir ?

Dans les hautes administrations, les infiltrations sont ponctuées d’hésitation. Aria, le Cygne Blanc, en quête de l’Oeil de Krê, se voit interceptée par l’équipe hétéroclite du Cénacle. Fuir semble être la seule issue mais le pourra-t-elle fasse à ange et démon, cernés de maudits ? Howard Earl, quant à lui, se retrouve dans l’obscurité avec la déesse Morrigan. Un cri s’élève dans le noir : Seth Logan parvenu en ce lieu par désespoir et l’assassin envoyé par Pryam sur leurs talons de touristes à lieux sécurisés.

GROUPE 1 – COMME DANS UN FILM


William Dall, agent des forces de l’ordre envoyé comme chair à canon dans un décor de chaos. Les protections magiques de Scotland Yard et du Cénacle n’ont aucun effet sur lui, lui laissant appréhender le cataclysme de ces créatures qui s’entredéchirent. Au milieu d’eux voguent créatures puissantes, mais qui n’ont rien demandé… Celles-là, sont-elles pour ou contre un Secret trop bien gardé ? Qu’importe à ce moment alors que Meade, désespérée, entraîne Alix à sa suite pour se cacher sous les feux véhéments des éclats d’une guerre imminente aux opposants bien peu farouches.  Ils sont finalement rejoints par une créature étrange, mi-homme, mi-poney. Tout du moins, un sublime each qui dissimule son apparence sous des traits jeunes et androgynes, humains, et qui apporte réconfort à la renarde tandis qu’autour d’eux s’abat la main du chaos.

Et pourtant, dans cet étrange spectacle, deux êtres semblent absolument inconscient des dangers autour d’eux : Sam et Aslaag. Sous ses yeux derrière d’épaisses lunettes, rien ne transparaît. Comme un étrange voile obturé. Ils ne voient que le policier qui s’adresse pourtant désormais aux créatures qu’il pense en danger : ils le sont, c’est évident, et ne tarderont pas à tomber sous le joug des batailles et des éclats, s’ils restent ici...C’est là que l’inspecteur arrive à saisir au fond de lui les détails de ce Secret si bien gardé depuis des millénaires… Il devine, il saisit les contours de ceux que tous veulent taire ; l’existence de ces étranges entités dissimulées aux yeux du monde.
Et que le geek se retrouve piégé par une forme équine invisible et immense, soufflant sur sa nuque.

S’amusent-ils ?

GROUPE 2 – DES MENTEURS ET DES TRICHEURS


La menace du Réanimateur n’a pas empêché le Cénacle de tenir sa place et pourtant… Les boucliers mis en place par Scotland Yard et ses membres ont été brisés malgré l’immense protection. Cela vient-il de l’intérieur ? Ou ont-ils sous-estimés leurs ennemis ?
Pryam Earl préside l’assemblée d’un main de maître avec Titania, Reine des Fées et alors que Lowell Grayson et sa pupille surveillent et veillent… La nouvelle tombe. Evans est ici, devant eux, au siège qu’il s’accorde et l’annonce frappe en plein cœur. Il est appuyé d’une créature dont le puissant souffle abat autour d’eux les surveillances du vieux sorcier, et d’un Dieu païen des plus éminents qui ne peut que les écraser de sa magie. Les plonge dans le silence, dans un piège qui se referme et qui enferme chaque membre du Cénacle dans le mutisme.

Ils veulent évoquer, révoquer la tyrannie du Secret. Ils veulent exister. Et leurs arguments peuvent être entendus comme un cri d’agonie. Les Earl sont des dictateurs. Et l’autre nouvelle tombe comme la lame sur la nuque du condamné. Le Réanimateur est l’un des fils du patriarche Earl. Sous les yeux médusés, les paroles enflent et gonflent les cœurs. Lowell Grayson en reste tétanisé, sous les soins de son épouse et de son propre fils. Ils ont fait tuer une divinité. Voilà d’où jailli la source de cette révolte… On use du pouvoir comme les humains prêts à tout pour éliminer les menaces visibles… Les nuisibles.

Sont-ils vraiment cela ?

GROUPE 3 – LE FRONT
GROUPES 7 ET 8


Soldats, guerriers.
Le front est levé. Les actions coordonnées par Diederich et Olivia Grayson sont en place et prennent désormais l’ampleur qu’ils ont su concevoir à mêler leurs stratégies complètes et complexes. Le loup du Cénacle les accompagne et pourtant… Le Réanimateur leur fait face, avec le puissant Nikolaïs Werner. Les opposants ne devaient pas être ici. Alors pourquoi ?

Et la masse s’acharna. Hécate, Diederich faisait-il partie de cette sombre trame ordonnée par le Cénacle ?... Celui-ci se comporte-t-il réellement comme le dictat des plus grands monstres de l’histoire en faisant simplement taire par la mort ceux qui s’opposent à eux plutôt que de les raisonner ? Ainsi, frappa au cœur la volonté féroce de l’affrontement : le combat s’engageait.
Hommes du MET et du Cénacle contre puissances engagées. Mais alors que la réincarnation du plus exécré de tous se jetait sur le Patriarche Viking Austar Sihvonen…

Olivia appuyait sur le funeste bouton rouge de la mise en place de leurs plans car l’imprévu était aussi à gérer : ce front était trop rapide, les principaux ennemis étaient bien trop près du Cénacle qu’ils devaient protéger. Ils s’étaient retrouvés dans des décors, séparés. Horrifiques ou bien souffles de l’esprit le plus fantasque qui pouvait les entourer ? Ils demeuraient en le cœur du piège du système Orwell : celui qui observait, qui contrôlait.

« Suspension consentie de l’incrédulité » Les mots résonnaient, en l’esprit qui se trouvait sous terre, sous des milliers de tonnes d’acier, devant un écran et qui contrôlait mais… Il n’était pas prémédité que les alliés directs furent engloutis avec le Réanimateur et ses sujets… Leur but ? Trouver la sortie pour les uns. Empêcher la sortie pour les autres… Les piéger, les ralentir durant un temps considérable et les entraîner plus profond dans une folie issue d’un esprit torve, peut-être de génie.

GROUPE 5 – DES ARMES ET DES LARMES


Ainsi donc… Les artefacts et le codex étaient aussi visés.  Les hautes administrations ont été infiltrées. Jeu habile de leur chef, Anthony Evans, qui s’était armé de patience afin de défaire ce qu’il considère comme une cruelle tyrannie.
Il avait envoyé la sœur, aussi blanche que son noir alter ego. Aussi puissante car touchée par la chute de Lucifer aux prémices de l’âge humain connu. Aria Goodman, le Cygne blanc.

Et pourtant, dans cette lutte intestine, les protections magiques nouaient, laçaient autour des sens des perturbations, des téléportations impromptues, des étages formés de labyrinthes : le projet Wookie & Orwell mêlés. Et attendaient sagement l’alliance subtile d’un Ange, d’un Démon, et d’êtres Maudits afin de préserver l’éclat du Secret qu’ils protégeaient. Toutefois, le cygne s’était élancé, à corps et à cœur pour trouver l’objet de ses recherches. Elle ne devait pas mettre la main dessus, mais sa puissance était trop grande.

Aussi, l’ange effleurait de la pulpe de ses doigts les relents de magie, les contours d’une silhouette qui, de l’ombre et de l’éther, émergeait.

Allaient-ils se battre afin de préserver leur vie telle qu’elle était ?

GROUPE 6 – LE CONTRAT


Howard Earl avait quitté sa chaire au Cénacle. Profitant de l’instant de flottement qui avait suivi la désactivation de ses protections. En était-il l’initiateur ? Le corrupteur ? Ou en avait-il simplement profité afin de s’éclipser de la mainmise de son père sur l’assemblée ? Sautant des genoux de Kaveh Amassis, l’un de ceux qui avaient plus qu’aidé à la mise en place de tous ces pièges et vecteurs, le chaton immortel s’éleva et fut missionné. Son but ? Retrouver le fils prodigue.

Un trio étrange à la recherche les uns des autres. La réponse à l’engagement d’un affront, du respect d’une promesse. Mais laquelle ? Dans d’étranges suppositions, la divinité féline enquête, épie, suit l’oiseau éternel en la divinité Morrigan et, alors que le portail apparaît, une sensation fugace prend tous ces êtres aux bien étranges actions, comme un souffle glacé qui fait courber l’échine.

Pourtant… Le siège du Cénacle n’est-il pas truffé de pièges issus des trois esprits torves du MET et alliés de cette institution au cœur du monde magique ? Amis, ennemis, elle englouti et dévaste, perd les sens et les corps sur des chemins fugaces. Diviser pour mieux régner. N’est-ce pas la manœuvre ? Pensiez-vous infiltrer de l’intérieur le joyau des Earl ? Mais alors que l’ange était happé malgré lui dans cet étrange univers sans contours et sans forme, noir comme les Ténèbres et devenant lui-même objet d’inquiétude pour ce groupuscule formés, un étrange, adorable et inoffensif petit animal se jette sur sa cheville.

Où sont-ils donc pris au piège ?...

Le résumé de chaque groupe a été rédigé par Lowell Grayson, merci beaucoup !



Dim 23 Oct - 16:10
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
 
Résumé d'intrigue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Le Résumé officiel des INTRIGUES [A consulter régulièrement]
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Refuges aux pensées :: Archives de background-