-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CHASSEURS ET EXORCISTES] Mémo

L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3763
L'Oracle
Admin

Chasseurs et exorcistes



Chasseurs : Ce qu'ils sont ?


Ce sont des humains, de simples humains, qui sont entrés en contact avec le monde de la magie et qui ont décidé de prendre les armes contre l'Envers. La raison en est simple : ils souhaitent protéger les leurs de tous les prédateurs terribles qui se tapissent dans l'ombre. Les chasseurs ne sont pas nombreux, quelques milliers au maximum de par le monde et ils vivent des vies dissolues, très souvent en marge de la société en raison de leurs activités et du danger qui les guettent. Face aux créatures plus fortes et souvent soutenues par la magie, les chasseurs doivent faire preuve d'une immense prudence et de beaucoup d'efficacité lorsqu'ils passent à l'attaque. Mais cela vaut également pour leur propre défense, car le Cénacle met un point d'honneur à les poursuivre dès qu'ils entrent dans ses lieux d'influence. Ils sont le plus souvent des solitaires, durs et amers, qui vont de meurtre en meurtre, de chasse en chasse, en ne pensant guère plus loin que leur prochain objectif. Fonder une famille et avoir un travail simple n'étant jamais aisé, ils vivent le plus souvent en trichant ou en jouant, ne demandant aucune rétribution pour leurs réussites. Leur principale satisfaction ? L'impression d'un travail bien accomplit et la mort d'une créature.

Il existe cependant une autre catégorie de chasseurs, entraînés et protégés par le Vatican. Ils font partie de la Section Iscariote comptant tout au plus une vingtaine de membres d’élites, tous suivis et accompagnés par un ange ou un archange pour mener à bien leur mission.

Exorcistes : Ce qu'ils sont ?


Ce sont de fervents croyants en Dieu, épaulés par l’Église et appartenant la Section Iscariote au terme de leur apprentissage, ils usent des prières comme armes. Nulle vie ôtée, l’œuvre d’un exorciste est de sauver l’humanité, de reconduire les hères égarés vers la lumière céleste. Leurs oraisons bibliques sont redoutées des démons car ces religieux maîtrisent les mots qui les renvoient en enfer, libérant l’hôte humain de leur emprise démoniaque. Leurs bûchers sont les cauchemars des sorciers, fléaux de la magie honnie qui s’est emparé, a dévoré ces âmes tentées. L’eau qu’ils bénissent est un feu pour bien des créatures damnées, qui de l’enfer se sont extirpées. Leurs sceaux sont autant de prisons, et l’énochien, un cadeau des cieux.

Les exorcistes ont reçu de l’Église un apprentissage long et baigné de foi. Un ange ou un archange les tutelle : ils ont été choisi pour leur vertus, pour tout ce qui font d’eux les êtres les plus parfaits créés par Dieu : l’humanité. Ils ont fait serment de s’en remettre au jugement de l’Autorité et d’agir jusqu’à leur mort pour défaire cette planète du Mal. Nombre d’entre eux ont obtenus des bénédictions, des privilèges pour les aider à mener à bien la lourde tâche qui leur incombe. Les exorcistes se sentent investis d’une mission sainte, portant le drapeau de leur dernière Croisade, et ce, d’autant plus que l’Autorité s’est incarnée il y a peu pour guider leur marche.

Forces, faiblesses, limites


Les humains n'ont pas accès à la magie comme les créatures de l'Envers, en dehors des artefacts et des objets sur lesquels ils mettent la main et qui peuvent fonctionner sans avoir le don. Néanmoins, les chasseurs ne sont pas tout à fait sans défense non plus puisqu'ils ont accumulés beaucoup de connaissance sur les créatures et le monde magique et qu'ils savent comment procéder pour trouver de nouvelles informations et traquer leurs proies. De plus, ils disposent souvent d'armes lourdes pour s'occuper de leurs adversaires. Les chasseurs du Vatican, eux, ont un avantage supplémentaire puisqu'ils sont aidés par les anges et les archanges. En plus d'armes spéciales, bénies par leurs protecteurs respectifs, ils peuvent parfois entendre les créatures supérieures qui les guide dans leurs recherches, les rassurent et les épaulent. Ils sont d’aileurs eux-mêmes bénis par leur tuteur angélique, une bénédiction qui leur confère, principalement, une inulnérabilité à la magie directe, une plus grande résistance physique ou une perception des auras magiques.

Si les premiers ne sont tenus à aucunes lois réelles, vivant souvent dans la clandestinité ou même activement recherchés par la police, les seconds ont l'appui des lois Vaticannes, et peuvent obtenir des passes droits auprès de nombreux gouvernements. Ils ne sont, de même, souvent pas inquiétés pour les meurtres commis, auxquels on trouve des explications officielles.

Les exorcistes, quant à eux, bénéficient du soutien des anges et s’entourent souvent de chasseurs en mesure de verser le sang auquel ils se sont refusés. Au sein de la Section Iscariote, il n’est pas rare de voir exorcistes et chasseurs composer des duos : les premiers pour sauver que qui possède une âme et la libérer de l’empire du Mal et les seconds pour éradiquer et envoyer les créatures au Purgatoire.



Dim 22 Jan - 19:53
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3763
L'Oracle
Admin

Chasseurs et exorcistes



Leur histoire


Les chasseurs vivants dans la clandestinité n’ont d’histoire que la leur, ne s’inscrivant jusqu’alors dans aucun groupuscule. Nombre d’entre eux ont fait une rencontre brutale avec le monde de la magie, une histoire souvent gorgée de sang, de cadavres et d’un viscérale appel à la vengeance. Ce sont des histoires éphémères, des vies brisées par la douleur et la peur qui se succèdent au fil des siècles. L’Histoire a connu bien des révoltes, bien des massacres, bien des meurtres. Certains tueurs en série qui ont défrayés la chronique n’étaient autres que des chasseurs éliminant créature après créature. Goutte d’eau dans un vaste océan, seuls, il n’ont jamais pu faire le poids face à l’immensité de la communauté magie. A l’instar de la lutte pour la protection de l’environnement, ils n’ont accompli que de petits gestes dans l’espoir que la multitude de grains de sable finisse pas déclencher une tempête. La révélation du Secret et Fimbulvetr les ont mis face à une nouvelle possibilité : enfin réunis comme jamais dans l’histoire, c’est derrière un certain Antius qu’ils se rassemblent pour mener une guerre, leur rangs soudain gonflés à Last End par les survivants de l’hiver. En effet, les humains découvrant toute l’horreur du Secret, victimes d’un froid qui leur a arraché bien des proches, s’unissent dans la douleur avec un seul cri aux lèvres : vengeance ! Mort à l’Envers !

L’Église, elle, depuis Jésus de Nazareth, mène un combat à plus grande ampleur, de plus longue haleine. Principale menace pesant sur l’Envers, l'autorité religieuse du Vatican s'est toujours montrée, à travers l'histoire de l'humanité, un féroce adversaire à l'intégration de la magie dans la société humaine. Considérant les créatures de magie comme des menaces et des parasites proliférant au détriment de l'humanité, ainsi que des rivaux à l'écrasante domination du Dieu unique, les anges et les créateurs de la chrétienté décidèrent de déclencher une vaste campagne de destruction à l'encontre de l'Envers afin d'éliminer la souillure qu'il représentait : les croisades. Depuis l'inquisition jusqu'aux purges et aux destructions des Nexus magiques, le Vatican, aidé par les anges, a jalonné l'histoire de ses tentatives d'élimination de la magie. L'histoire humaine est tout du long scarifiée par cette guerre silencieuse entre les deux géants de puissance que sont le Vatican et le Cénacle, et pourtant le temps de la chasse à la magie est loin d'être terminé. La perte d'autorité du Vatican sur la plupart des États l'ont amené à changer sa façon de fonctionner : plutôt que de s'appuyer sur les autorités humaines, les défenseurs de la chrétienté ont étoffé leur armée privée, entraînant et chaperonnant des chasseurs et des exorcistes afin de créer une unité d'élite capable de se fondre dans la population, d'enquêter, de chasser et d'éliminer les créatures magiques et ceux qui les soutiennent. Riche, influent, comptant encore de très nombreux dévots et à présent doté d'une section d'exécution particulièrement efficace, le Vatican campe sur ses positions et conspire toujours plus contre son grand ennemi. Ce qui empêche le Cénacle de mettre un terme à cette lourde menace ? L'appui des anges, fermement opposés, pour la grande majorité, à la continuité de la magie et des croyances païennes, et bien évidemment le désert magique sur lequel trône le socle de la Chrétienté…

La hiérarchie


Vivant dans la clandestinité, les chasseurs non reliés à l’Église n’ont eu de dirigeant qu’eux même. Si de nombreux échanges ont lieu entre chasseurs, leur partage relève d’avantage d’une fratrie d’entraide que d’une hiérarchie établie.

Au sein du Vatican, les choses sont différentes. Considérée comme l’élite du Saint Siège, les membres de la Section Iscariote font souvent office de meneurs dans les missions qui leurs sont confiés. Eux-même suivent les indications de leur tuteurs angéliques, garant des préceptes de Dieu et du Bien sur Terre. L’Autorité du Vatican a, quant à elle, la parole aussi sainte que les écrits Biblique sinon plus. Tout chasseur ou exorciste relié à l’Église s’en remet à sa toute sagesse.

Leurs valeurs


Les chasseurs et exorcistes sont contre le Secret de façon générale, car si l'existence de la magie se savait, alors de nombreux accidents stupides pourraient être évités (comme entrer dans une maison hantée ou se balader dans les bois à la pleine lune). C’est avec soulagement qu’ils ont accueilli sa révélation par les projets du Réanimateur, bien qu’à son opposé, ils ne veulent intégrer la magie à l’Humanité.

Si les chasseurs clandestins peuvent paraître sans foi ni lois, ils n’en demeurent pas moins des êtres œuvrant pour leur prochain, pour que jamais plus une famille ne soit brisée par un vampire assoiffé, un loup-garou incontrôlable, ou par un démon vicié.

Ceux qui se sont tournés vers l’Église ont légitimement adopté leurs mœurs. Ils combattent le Mal et s’attachent aux Vertus. Ce sont des croyants, fervents pour nombre d’entre eux. Leur zèle les contraint à rejeter les créatures honnies, les monstres de l’Envers comme une salissure dont il faut se défaire… Pour le plus grand bien.



Dim 22 Jan - 19:55
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3763
L'Oracle
Admin

Chasseurs et exorcistes



Impondérables de la race


Ce sont des humains dans toute leur splendeur : parfaitement imparfaits. Chaque chasseur et chaque exorciste a son histoire propre, son développement personnel propre et la richesse de leur vécu a une certaine ampleur. Bien qu’ils ne soient des êtres millénaires, ces éphémères personalités incarnent le changement.

Solitaires ou alliés à l’Église, les chasseurs et les exorcistes se réunissent et vont former un front d’ampleur, une menace sans pareil pour l’Envers.

Nombre d’entre eux ont des liens forts avec un anges ou un archanges (qu’il s’agisse d’un lien paisible ou litigieux).

Ils sont contre le Secret et se félicitent de sa levée et ce… Sans qu’ils n’aient à lever le petit doigt.


Pour la création de personnage


Prenez en compte que nous attentons beaucoup sur le caractère et le développement personnel de votre personnage. Son histoire, la manière dont il est devenu chasseur ou exorciste va être au cœur de votre présentation et ses valeurs seront la ligne directrice de son évolution en jeu.

N’oubliez pas qu’en incarnant un chasseur ou un exorciste, vous serez automatiquement sur la liste noire du Cénacle. Soyons clairs : l’Envers ne vous aime pas, ne fait pas d’affaires avec vous, n’échange pas avec vous et ne rêve que d’une seule chose : voir votre tête au bout d’une pique. Les relations sont souvent tendues avec les membres de l’Envers et il y a fort à parier qu’on se dispute votre peau en RP ou qu’on veuille faire de vous un rat de laboratoire.

Si votre personnage est à Last End, il a forcément entendu parler d’Antius à partir de début avril 2016. C’est un élément à intégrer à votre histoire : votre personnage a forcément un avis sur ce fédérateur ou un lien.

Si vous êtes sous la tutelle d’un ange, vous avez été béni et vous êtes libre de nous proposer leurs effets. Toutefois, les bénédictions les plus puissantes seront réservées à la Section Iscariote. Merci de nous indiquer quel ange est votre tuteur également.

Si vous incarnez un chasseur, les armes que vous possédez seront à l’image de votre lien avec l’Église. La section Iscariote est bien plus équipée qu’un clandestin.

Niveau d'écriture & attentes


Les chasseurs et exorcistes sont probablement les plus aisés à jouer car ils nous ressemblent : ce sont des humains. Ils ont des sentiments, un libre arbitre, font des erreurs et des actions brillantes. Ils sont à la fois le vice et la vertu, blanc et noir mêlés.

Progressivement, nous allons développer la trame d’opposition entre le Cénacle et le Vatican. Nous espérons un investissement sur le long terme et attendons un engagement de votre part pour pouvoir aller au bout des intrigues et leur donner de la profondeur. Antius, PNJ, est un personnage formidable avec lequel il vous sera aisé de former des liens. Bon jeu !



Dim 22 Jan - 19:55
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
[CHASSEURS ET EXORCISTES] Mémo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HUMAINS] Les chasseurs
» [DEMONS] Mémo
» [SORCIERS] Mémo
» [ANGES] Mémo
» [VAMPIRES] Mémo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le vrai visage :: Secrets révélés :: Les races :: Fiches mémo-