Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 L'appel du Réanimateur (1er Mars)

L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3768
L'Oracle
Admin

''Citoyens de l'Envers, fils et filles de la Magie, écoutez-moi !''

La voix résonne dans votre tête, comme dans celle de tous les sorciers, toutes les créatures, et de façon presque impossible, même dans la tête des plus puissants : Seigneurs démons, Ainés de l'ailleurs, Rois et Reines… Personne ne peut échapper au contact télépathique qui semble soudain engloutir l'Envers, omniprésent et omnipotent. Cette voix, certains la connaissent personnellement, d'autres comprennent intuitivement de qui il s'agit, d'autres encore le découvre au travers de son discourt. Anthony Evans, le Réanimateur, vient de faire s'arrêter la vie de la communauté du Secret une fois encore.

''Enfants de la Magie… Tout comme vous, j'apprécie le confort, j'apprécie le sentiment de sécurité, j'apprécie l'impression enveloppante d'un monde familier, et la stabilité de la routine de chaque jour. En cela je ne suis pas différent de vous. Et pourtant, il existe une différence qui nous distingue en ces heures si sombres. En Septembre dernier, j'ai clamé devant un tribunal mortel la vérité. J'ai cherché à briser le Secret, j'ai voulu… j'ai essayé… de parler de la magie au monde entier'' Une pause, pendant un bref instant, mais la présence est toujours là, et bientôt elle poursuit ''On m'a empêché d'arriver à mes fins. Mon internement à l'asile de Last-End n'était pas uniquement le fait de ce tribunal devant lequel je comparaissais, il était également le fait du Cénacle. Cet auguste conclave cherche à m'éliminer, comme vous le savez. L'argument dont il se pare avec force conviction est ma dangerosité… je ne le leur retirerais pas, et pourtant je ne m'y arrêterais pas uniquement. Le Cénacle se proclame depuis trop longtemps le défenseur de l'Envers, à l'égard de nombreuses menaces, dont on vous proclame la chimérique malice afin de blanchir ces hommes et ces femmes qui, de derrière leurs voiles et leurs trônes, ordonnent persécutions, surveillance, répression. Mon histoire n'est pas différente de celle de ces créatures et de ces humains placés en liste noire, de ces dieux malmenés et agonisants..''

Il reprit son souffle audiblement tandis qu'il poursuivait, la voix vibrante ''Car si la violence et l'application d'une cangue autoritaire sont les principaux moyens de communication et de régulation de notre gouvernement, c'est qu'il sait aussi la puissance que peuvent receler de simples mots. Des armes bien plus redoutables, qui nous permettent de comprendre, de transmettre, et d'établir la vérité… Mais le Secret n'est pas une vérité. Le Secret est l'absence de transmission, l'absence de mots, c'est le contraire de la vérité. Un brouillard dans lequel le Cénacle vous plonge afin de diluer les vérités compromettantes qui pourraient menacer son pouvoir : cruauté et oppression, injustice, intolérance… Seule l'illusion subsiste, le mirage dans un désert éthique. L'on vous surveille nuit et jour, l'on vous classifie, rôdant votre conformisme et demandant votre soumission pour l'obtention d'une chimère de sécurité contre les menaces provenant d'au dehors de votre cercle parfaitement scellé. En vous demandant de sacrifier vos frères et sœurs jugés trop inadaptés, trop encombrants. En vous demandant d'enterrer vos identités et de vous enfermer dans un carcan chaque jour un peu plus étroit. Je suis certain que vous le sentez tout comme moi… je suis certain qu'en votre fort intérieur, vous ressentez le même malaise qui m'a un jour saisit, ce doute qui vous glisse le long de la conscience à la vue de la silencieuse dictature établie… et pourtant, comme moi pendant des années, vous vous taisez… comment en sommes nous arrivés-là ? »

Lorsqu'il reprit la parole, sa voix vibrait bas, un appel sourd et viscéral « Certains sont plus responsables que d'autres. Ceux-là devront rendre des comptes. Mais si vous cherchez les autres coupables, il vous faudra vous remettre vous-mêmes en cause. Tout comme moi. Et tout comme moi, je sais que vous avez peur, et vous avez laissé cette peur guider vos actions, étouffant votre raison, encore une fois tout comme moi. Au devant de cette peur, vous vous en têtes remis à l'entité que vous pensiez la plus à-même de vous protéger… une entité, le Cénacle, qui vous promettez ordre et tranquillité, sécurité, ne demandant en retour que votre silence, votre adhésion au Secret, en somme, votre docilité. En Septembre dernier, j'ai voulu rompre ce silence, j'ai voulu proclamer devant le monde entier la vérité. J'ai voulu rappeler que le silence et l'obscurantisme d'un voile savamment tissé n'était pas la vie ni la vérité, encore moins la liberté. Et on a voulu m'en empêcher. Mais je suis à nouveau libre… Alors à présent si vous pensez que tout va pour le mieux, et que votre servitude envers le Cénacle vous convient, vous n'aurez qu'à refuser l'invitation que je m'apprête à vous faire. Si au contraire vous avez vous aussi ouvert les yeux, si vous ressentez ce que j'ai ressentis, si vous aspirez tout comme moi à un renouveau, alors oui, je vous demande de vous joindre à moi, dans un mois très précisément, le 31 Mars. Je vous demande de joindre votre voix à la mienne devant le Cénacle tout entier pour la réunion trimestrielle que je compte prendre d'assaut…. »

Trépidant instant « Je vais ouvrir les portes du Cénacle, je vais abattre leurs hégémoniques figures, déchirer leurs drapés. Je vous montrerai à tous les vérités enfouies dans les tréfonds de cette institution. Je détrônerais la clef de voûte de cette dictature et sur les ruines de ce temple du mensonge je bâtirais avec vous une nouvelle ère, une ère où vos libertés fondamentales ne seront plus bafouées, une ère où vos frères et sœurs n'agoniseront plus en silence dans un mépris glacé, une ère qui atteindra son Zenith par la révélation du Secret mais non comme une menace… comme un bienfait, un bienfait que tous peuvent partager. Joignez-vous à moi le 31 Mars ! Je vous attendrai... » La voix et la présence disparaissent, s'estompant dans le clame revenu…

Dim 7 Aoû - 19:19
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
 
L'appel du Réanimateur (1er Mars)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sang sur l'échiquier | Event 25 mars
» [INTRIGUE] Masquerading as a man with a reason [Le Réanimateur]
» Rencontrer le Réanimateur | Janvier - Février
» Pré-lien [F] Leanne Evans - Épouse du Réanimateur
» Chronologie Janvier-Mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Refuges aux pensées :: Archives de RP :: Janvier - Mars 2016-