Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Questions personnage & Interpretations

Rhumanesque
Invité
Bonjour, Bonsoir ♥️

Après avoir fait plusieurs fois le tour de votre beau forum, je me permets de venir vous poser quelques questions étant donné que j'ai honteusement été corrompue par NyxBanana huhu
Elle et sa soeur m'ont parlé de leur désir de venir jouer sur WeirdTales et quand on me l'a proposé également, moi petite âme faible, je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter Choqué Puisque je m'incruste donc dans l'aventure, le duo dont NyxBanana vous parlait va devenir un trio (je fais ma place dans le monde comme je peux voyez-vous) et concernant mon personnage.... Comment dire, je ne sais pas ? /OUT
Non en vérité, je savais, et vu les pseudos pour ce qui concerne les divinités, etc, je n'ai pas su voir que le personnage était déjà en jeu sur le forum : je parle là de Macha/Morrigan. Pas de soucis donc, je continue à faire des petites recherches pour voir qui, dans le panthéon celtique, je pourrais interpréter auprès de mes compagnons. Les sources sont assez difficiles à trouver et guère peu fournies, mais je tombe sur Badb, Nemain, finalement elles-aussi avatars de Morrigan au même titre que Macha précédemment. Finalement, d'onglets en onglets, je tombe sur certaines qui pourraient m'intéresser : Eithne en particulier. (Ndla; les phrases en italique à la suite viennent de Wikipédia ou d'autres sources, histoire que je ne dise vraiment pas de bêtises et que je ne m'embrouille pas au-dessus de mon café aha)
De là, je me dis que j'ai peut-être trouvé quelque chose mais encore une fois, j'en viens à douter et me retrouver un peu face au mur. Car Eithne est une divinité de premier rang que l’on retrouve sous différentes graphies : Ethle, Eithliu, Eithlenn, Eblend, mais aussi sous les noms de Brigit et Boand. Or, Brigit est considérée comme une personnification de la Déesse Mère, à la fois la mère, l’épouse, la sœur et la fille des autres dieux. Son nom se trouve sous différentes graphies, et elle se manifesterait selon eux sous la forme d’innombrables avatars. Et dans les avatars, je vous le donne en mille : Morrigan, Macha, et bien d'autres que je n'ai pas cité. De même pour Damona > Boand > Brigit > Eithne. Etc. De quoi s'arracher les cheveux.
À ce moment-là, je me suis dit "mais c'est pas possible elles sont toutes reliées, comment ça se passe ?" et en effet je trouve sur plusieurs sources que La mythologie celtique présente la particularité de n’avoir qu’un unique principe divin féminin. Dans la littérature mythique et dans la toponymie, différentes déités importantes en sont les émanations.

Voici donc ma (peut être mes, on sait jamais) question qui résulte de tout cela : serait-ce possible malgré ce principe de divinité féminine unique à plusieurs avatars, d’interpréter Eithne sur le forum en dépit de la présence d'une Morrigan ? Parce qu'au final, même si reliées d'une certaine, elles n'ont pas grand chose -voir rien- en commun dans leur histoire.
Également (je vous avez dit qu'il y aurait peut-être plusieurs questions) est-il possible, si elle/il n'est pas en vacances, de rediriger Morrigan vers moi ? Je voudrais savoir quels... OMFG CE SMILEY happy alix DVSUIHFLISUFHEL.
Erm pardon. Je disais donc que j'aurais voulu voir avec Morrigan quels sont les avatars de cette déesse "unique", de "base", qu'elle ne prends pas "en compte" dans son personnage, s'il y en a. Si oui, lesquels et dans ce cas, s'il est possible d'incarner un de ceux-là/me baser dessus/interpréter... Je ne sais pas si je reste très clair, plus la fin de ce message approche, plus mon café diminue mais ma somnolence est toujours là. :mmh:

Que dire d'autre mmh, niveau avatar je ne sais pas étant donné que ça dépendra beaucoup du personnage mais j'avais déjà un petit penchant pour Lily James. nyaah
Ah oui ! Je ne sais pas si c'est possible alors je demande, si je ne trouve pas mon bonheur côté déesse celtique ou que ce n'est vraiment cohérent, est-il acceptable de travestir un dieu celtique ? Bien entendu, pas n'importe lequel non plus, je ne choisirai pas celui de la virilité masculine si j'en arrive là huhu

Voilà cette fois je crois que j'ai fais le tour *pensif* Dans le pire des cas, si j'ai autre chose qui m'interpelle, je reviendrais sushi

Merci d'avance de votre temps et de vos réponses love

Mar 12 Juil - 9:14
• • • • • •
Howard Earl
L'étrange sous la normalité :
Je suis l'héritier de la branche principale des Earl, je suis un Nécromant et un membre du secret. Je le protège et le soutient. C'est dans mon intérêt.

Tell me More : J'ai un jumeau, Morghann, et je suis le pupille d'Eurynome
PROFESSION : Neurologue
Crédits : Meridya
Messages : 1442
Points : 4015
Howard Earl
Le Sacrifié
Bonjour et bienvenue ^^

Alors oui il est possible de jouer Eithne. Dans la fiche de notre Morrigan ( https://weirdtales.forumactif.org/t182-moira-ni-eireann ) il est indiqué les avatars qu'elle utilise, à savoir : Badb, Nemhain et Macha. Si tu veux la contacter, tu peux t'inscrire et lui envoyer un MP Wink

Pour ce qui est de travestir un dieu euh... non XD Pas si ses représentations ne l'incite pas à le faire (Loki par exemple ça ne pose pas de problème). Comme pour la banane, je te redirige également vers ton premier sujet d'importance en tant que divinité ( https://weirdtales.forumactif.org/t223-dieux-esprits-des-fetes-les-victimes-du-delitement ).

Je reste à ta disposition pour des questions ^^ coeur

Mar 12 Juil - 10:50
• • • • • •
Rhumanesque
Invité
Merci pour ces réponses ! coucou

Je vais voir ça avec votre Morrigan, par contre j'avoue que je ne suis pas partisante de l'inscription sans idée bien établie du personnage car c'est entre autre ce qui m'aide à trouver un pseudo qui colle bien *pensif* Si je me dois de m'inscrire pour pouvoir converser avec Morrigan et que suivant cela, mon pseudo (ou en tout cas la première partie) vient à ne plus convenir j'espère qu'il sera possible de le changer en temps voulu zyeuxdoux (Surtout que du coup, comme vous l'a dit Banana, elle et sa soeur sont en vacances jusqu'au 20 donc c'est également difficile pour moi de pouvoir bien discuter avec elle de nos personnages pour l'instant xD)
Et bien sur que si j'avais glissé vers un travestissement de Dieu cela aurait été en accord avec ce qu'il représente/ses légendes (j'avais justement pensé à l'exemple de Loki par rapport à l'idée) ne vous en faites pas, je ne comptais pas à dénaturer qui que ce soit ~

Merci encore pour les réponses et les liens love

Mar 12 Juil - 11:04
• • • • • •
Howard Earl
L'étrange sous la normalité :
Je suis l'héritier de la branche principale des Earl, je suis un Nécromant et un membre du secret. Je le protège et le soutient. C'est dans mon intérêt.

Tell me More : J'ai un jumeau, Morghann, et je suis le pupille d'Eurynome
PROFESSION : Neurologue
Crédits : Meridya
Messages : 1442
Points : 4015
Howard Earl
Le Sacrifié
Oui il est très facile de changer un psedo, tu peux même le faire toi-même sans passer par nous (je te montrerais si tu ne sais pas comment ^^ )

Mar 12 Juil - 11:07
• • • • • •
Invité
Invité
Me voilà donc huhu #pseudotrèsoriginal
Je vais donc embêter la belle Morrigan par MP Choqué

(Ah et oui je sais où changer le pseudo, je demandais pour la possibilité parce que nombres de forums enlève ce champs de modification du profil et que je ne voulais pas trop vous embêter non plus si je devais passer par le staff pour changer ♥️)

Mar 12 Juil - 11:51
• • • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
Questions personnage & Interpretations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour un personnage
» Questions-
» FAQ - Les réponses à vos questions
» Questions pour un des scénarii
» Quelques questions sur les sorciers + avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le visage des inconnus :: Invités :: Archives des questions-