-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DIEUX & ESPRITS DES FETES] Les victimes du Délitement

L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3758
L'Oracle
Admin

Les victimes du délitement

L'envers du Secret


Toutes les créatures magiques ne prospèrent pas dans le cocon du Secret. Certaines tirent force et magie de la croyance qu'on a en eux, et se sont donc considérablement affaiblit depuis des siècles, alors qu'on les reléguaient aux rangs de contes et légendes. Ceux-là sont victimes d'un phénomène appelé « Délitement » qui ressemble à celui qui ôte leurs pouvoirs aux anges déchus. Inutile de dire que ceux-là sont pour la vaste majorité des anti-secrets convaincus. Certains seront virulents, d'autres passifs, mais ils ne changeront guère d'avis. Lorsque le Secret s'est progressivement établit, ils ont beaucoup perdu et au fond d'eux, ils veulent retrouver leur vitalité. Ils n'ont de toute façon guère le choix... à force, ils risquent de mourir réellement.

En pratique, ils ne perdent pas entièrement leurs pouvoirs, mais ils sont beaucoup diminués et ne doivent pour certains leur survie qu'à la magie de la ville. Eux le savent, ils ne peuvent pas s'en éloigner pendant longtemps. Leur état a cependant inspiré certains marchands trolls, qui leurs vendent des esclaves pour les vénérer, ou des catalyseurs pour allonger leur temps de voyage... Bref, un pan entier d'économie leur est dédié et ils sont de bons clients. A l'heure actuelle, toutes les victimes du Délitement, ou presque toutes, font l'objet d'une surveillance extrêmement serrée de la part du Cénacle qui en soupçonne plus d'un d'être complice du Réanimateur. Eux-seuls pourtant peuvent vraiment dire si c'est le cas, et ils ne sont pas très bavards.

Les concernés



  • Les dieux païens (Grecs, Egyptiens, Scandinaves, Celtiques, Japonais...)
    Personnages : Moïra Ní Éireann

  • Les esprits des fêtes (Santa Claus, Krampus, Jack O'Lantern...)
    Personnages :

  • Les esprits protecteurs supérieurs et inférieurs (Totems, Ancêtres...)




Mer 27 Jan - 20:39
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3758
L'Oracle
Admin
Mise à jour faite

Sam 20 Mai - 18:10
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
 
[DIEUX & ESPRITS DES FETES] Les victimes du Délitement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DIEUX & ESPRITS DES FETES] Mémo
» [DIEUX] Hiérarchies et Personnalités païennes
» Les Fêtes de Fin d'Année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le vrai visage :: Secrets révélés :: Les races-