-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DIEUX & ESPRITS DES FETES] Mémo

L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3760
L'Oracle
Admin

Mémo Dieux et Esprits des Fêtes


Qu'est-ce qu'une divinité païenne ou un esprit ?


Une créature, arborant une forme humaine, et possédant des pouvoirs qui lui sont propres. Ce sont les divinités des mythologies connues de par le monde : Scandinavie, Égypte, Inde, Celtes… Comme les autres créatures, elles n'ont pas d'âmes et sont des prédatrices pour les humains. Les Esprits des fêtes sont de même nature mais proviennent d'événements et non de mythes propres : Halloween, Noël, Pâque...

Pouvoirs globaux :


Les divinités et Esprits ne meurent pas de vieillesse, et leurs apparences restent figées. Chacune a des pouvoirs qui lui sont propres, en fonction de ce qu'elle représente, bien que deux divinités de deux religions différentes puissent avoir les mêmes forces. Néanmoins, les dieux ont besoin des hommes pour vivre : sans la vénération des humains, ils dépérissent et perdent leurs puissances jusqu'à mourir. La vénération des humains est la seule chose qui leur permet de réellement retrouver de la force. De plus, la chair humaine est un met qu'ils apprécient.

La place des dieux et Esprits dans la société de l'Envers :


Ils sont marginaux, la grande majorité du temps. Les divinités sont les sacrifiés du Secret (délitement), ils agonisent pour que les autres soient protégés, aussi restent-ils souvent loin de la masse, quand ils ne sont pas tout simplement évités. D'office sur liste noire, chaque divinité est étroitement surveillée et contrôlée par le Cénacle, qui, s'il ne les rejettent pas, ne les traite guère mieux que des ex prisonniers en probation. Pourtant, certains trouvent dans ces créatures une source de revenue illégale intéressante : ils leur vendent des esclaves pour les vénérer et soulager un peu leur agonie.

Les dieux sont très majoritairement Anti-Secret. Il faut vraiment une excellente raison pour que ce ne soit pas le cas.

Le cas particulier des demi-dieux :


Ils ont des existences d'humains, vivant donc 100 ans seulement, et en fonction du gêne dominant, ils sont ou non atteint par le délitement. Lorsqu'ils sont plus humains que dieux, leurs pouvoirs sont presque nuls.

Le lien avec les sorciers, pour les Dieux :


Certaines divinités prennent encore des élus parmi les sorciers, pour des raisons qui ne regardent qu'eux et peuvent différer selon l'individu. Ils ne sont pas forcés de se présenter face à face avec leurs élus et peuvent très bien leur accorder leurs pouvoirs sans jamais les rencontrer. D'une façon encore inconnue, les sorciers disposent de pouvoirs peu importe le délitement, et leur usage de ces pouvoirs n'influe pas non plus sur la divinité (ce qui a d'ailleurs amené les sorciers à ne pas essayer d'aider les divinités, puisqu'ils pouvaient disposer de leurs forces sans cela).

Note de l'administration :


Chaque divinité est libre d’interprétation, en gardant son essence. Vous pouvez nous faire des propositions et nous écouterons avec grand intérêt et plaisir et pourrons vous aider à construire des trames autant que lier vos backgrounds à l'histoire générale.





Dim 12 Juin - 13:30
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
 
[DIEUX & ESPRITS DES FETES] Mémo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DIEUX & ESPRITS DES FETES] Les victimes du Délitement
» [DIEUX] Hiérarchies et Personnalités païennes
» [SORCIERS] Mémo
» [ANGES] Mémo
» [VAMPIRES] Mémo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le vrai visage :: Secrets révélés :: Les races :: Fiches mémo-