Partagez | 
 

 FAQ - Les réponses à vos questions

avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 1353
Admin



FAQ
Les réponses à vos questions



Il est important d'enrichir l'univers. Majoritairement, nous vous laissons carte blanche pour que votre imagination remplisse Weird Tales. Toutefois, si vous avez un doute ou si vous désirez que nous tranchions tel ou tel point, posez nous vos questions ici-même.

Vampires


Q : Que se passe-t-il si un vampire boit le sang d'un dieu païen ?
R : Le vampire meure car le sang trop riche en magie le ronge comme un acide.

Créatures

Q : Que ressent un dieu païen s'il est mordu par un vampire ?
R : Pour le dieu, cela ressemble à une morsure de moustique ou de puce.

Q : Est-ce que les créatures sont reconnues tout de suite par les sorciers ?
R : Non, il faut que le sorcier l'examine magiquement

Âme

Q : Qui possède une âme ?
R : Les humains et les sorciers, uniquement.

Q : Qu’est-ce qu’une âme ?
R : Un don de dieu, d’après les informations officielles du Vatican et du Cénacle qui s’accordent sur ce point. Il s’agit d’une énergie brute et très puissante qui peut être consumée par les créatures pour se nourrir ou obtenir temporairement un surplus de force. Elles contiennent l’essence profonde de l’être humain et son identité éternelle.

Q : Les créatures ont-elles un équivalent de l’âme ?
R : Oui et non. Elles possèdent un cortex/noyau profond renfermant l’essence de leur être et de leur magie, mais qui n’est pas utilisable pour obtenir plus de puissance et qui ne sert pas à la réincarnation.

Q : Les créatures, anges et démons ne peuvent pas se réincarner ?
R : Non ! S’ils meurent ils meurent pour de bon ! La théorie voudrait qu’il soit possible de détruire le corps d’une créature sans porter atteinte a son noyau profond et donc de le priver de ses capacités sans le tuer, mais ce n’est pas prouvé.

Q : Que se passe-t-il quand un être sans âme meurt ?
R : Il disparait. Officiellement, on ne sait pas exactement ce qui arrive après cette disparition. La théorie la plus acceptée est que l’essence disparait entièrement et ne peut être récupérée.

Lois

Q : Le Cénacle permet-t-il aux créatures de tuer a loisir ?
R : Non. Le Cénacle et les États humains de l’Endroit partagent beaucoup de valeurs, même si elles sont adaptées par le Cénacle pour convenir a la population magique. Les meurtres ne sont pas plus acceptes dans l’Envers que dans l’Endroit et les criminels sont sévèrement punis.

Q : Existe-t-il des inimités et des combats entre membres de l’Envers ?
R : Bien sur, mais tout doit rester dans la légalité, car autrement, le Cénacle vous tombe vite sur le dos et ses agents ne sont vraiment pas commodes. Le temps ou les coups bas et les guerres internes et silencieuses est depuis longtemps révolus, en dehors de quelques lieux particuliers, comme le marche des trolls ou des bagarres éclatent tous les jours.

Q : Peut-on échapper a la surveillance du Cénacle ?
R : C’est faisable mais extrêmement difficile et surtout, c’est précaire. Échapper a la surveillance de Big Brother, c’est prendre le risque de voir un agent débouler devant chez soi et se voir obligé de rendre des comptes. Seuls ceux qui ont tout a gagner et rien a perdre prennent le risque, et encore faut-il avoir la magie pour ça.

Q : Existe-t-il un univers d’illégalité au sein de l'Envers ?
R : Bien entendu. Seulement, il est difficile d’opérer face au tout puissant Cénacle. La grande majorité des contrevenants profitent donc de force du marche des trolls pour se dissimuler.

Q : Peut-on changer de liste ?
R : Oui c’est parfaitement possible ! Rien n’est grave dans la roche ! Cependant, en fonction de ce qui a amène l’individu sur une liste particulière, parvenir a en changer peut s’avérer très difficile. Si l’individu est, par exemple, un criminel notoire, il lui faudra des années avant de repasser liste grise, puis blanche.

Q : Un individu peut-il ne pas apparaitre dans une liste ?
R : Oui c’est possible ! Il y a deux scénarios envisageables. Scenario n1, l’individu est en phase de transition, s’il change de liste ou s’il apparait pour la première fois sur l’une d’elle est que son statut reste à déterminer. Scenario n2, l’individu n’est pas connu du Cénacle et donc pas recensé, c’est néanmoins quasi impossible.
Il est également bon de noter que le trépas ne fait disparaitre des listes que les créatures. Les humains normaux et les sorciers restent sur les listes même après la mort car ils peuvent ressusciter

Reproduction :

Q : L’hybridation est-elle possible ?
R : Oui et non. Les demi-dieux existent mais ce sont les seuls hybrides référencés. Lorsqu’une autre créature magique s’unit a un humain, il y a de grandes chances que le couple soit infertile. S’il est tout de même fertile, alors l’enfant est un humain sans aucun pouvoirs ni dons. Il s’agit d’une des raisons pour lesquelles les humains sont majoritaires sur terre. La seule exception sont les loup-garous maudits en raison de la malédiction : l'enfant d'un couple composé d'un humain et d'un loup-garous maudit est également un loup-garou maudit. Il lui est impossible d'être simplement humain.

Q : Dans ce cas, si un enfant humain nait d’un parent humain et d’un parent magique, connait-t-il le Secret ?
R : Tout dépend de sa famille. Certains seront prompte a enseigner l’existence de la magie pour que l’enfant sache s’en prémunir ou simplement parce que s’est tout de même son monde. D’autres préféreront ne rien dire.

Le délitement :

Q : Tous les dieux sont-ils sujets au délitement ?
R : Tous les dieux et esprits terrestres, oui. Les seuls qui échappent a cela sont les ‘divinités’ de l’Ailleurs.

Q : A quel points les victimes du Délitement sont-elles affaiblies ?
R : Pour faire simple, elles agonisent. Les plus touchées survivent a peines ou sont devenues a moitie folles, les moins touchées arrivent encore à faire un peu de magie, mais rien de grandiose. Elles sont sans défenses face a la majorité des autres créatures de l’Envers.

Q : Une divinité touchée par le délitement peut-elle sortir d’un nexus ?
R : Encore une fois pour faire simple, non. Certaines peuvent sortir pour quelques heures, au plus, mais l’immense majorité disparaitrait immédiatement s’ils quittaient l’enceinte des nexus. Il n’y a aucun moyen de l’éviter.

Q : Est-il possible à une divinité de retrouver sa puissance ?
R : De façon temporaire avec la consommation d’une âme, de face plus durable si elle parvient a restaurer son culte.

Q : Certains cultes ont-ils été restaurés ?
R : Extrêmement peu (un ou deux) et AUCUN à grande échelle. Cela signifie en pratique que les divinités affectées ne regagnent que juste assez de force pour ne plus trainer la patte chaque jour. Le Cénacle comme le Vatican empêche la restauration plus massive de cultes, et la société humaine n’y est pas propice.

Anges déchus :

Q : A quel point un ange déchu est affaibli ?
R : Cela dépend du temps passé depuis sa déchéance, mais dans l’ensemble, tous les anges déchus originels (de la liste des déchus) n’ont plus de pouvoirs à part un corps un peu plus fort et une petite perception des ondes angéliques. Plus la déchéance a été vécue il y a longtemps plus l’ange est affaibli.

Q : Un ange déchu peut-il retrouver ses pouvoirs ?
R : Oui et non. Il ne retrouvera jamais sa pleine puissance quoi qu’il fasse. Mais il peut avoir temporairement un regain grâce à la consommation d’une âme humaine. Un seul ange déchu s’est vu offrir de retrouver une partie de ses pouvoirs angéliques : Kokabiel. Le contrat évidemment ne sera pas répété de si tôt.

Q: Un ange déchu peut-il retourner au paradis ?
R : Non, il n’en retrouvera plus jamais le chemin. Il est condamne a demeurer sur terre.

Q : Comment un ange devient-t-il un déchu ?
R : Il y a deux grandes phases de déchéance pour les anges. La première, originelle, à la création du monde, a vu Lucifer, ceux qui le soutenaient et certains anges ayant appris à l’humanité précipités du haut des cieux. La seconde phase, plus récente, compte seule ment une poignée d’anges déchus qui ont, soit fautes, soit se sont tellement pris de passion pour les humains qu’ils ont décidés de s’arracher leurs ailes et leurs grâces pour descendre sur terre.

Usage de la Magie :

Q : Les humains normaux peuvent-ils user de magie ?
R : Ils ne peuvent user ni de sorts, ni de formules, ni de grimoires, ni d’objets nécessitant une magie dite active (qu’il faut canaliser ou offrir en carburant pour que l’objet fonctionne). Cependant ils peuvent se retrouver a user de magie si un objet ne nécessite pas de magie active, ou qu’il possède la sienne (un haricot magique par exemple, ou une arme légendaire comme Excalibur).

Q : Que se passe-t-il si on use d’une magie trop forte pour soi (en particulier pour les sorciers) ?
R : Cela dépend de la différence entre la magie qu’on peut supporter et celle que l’on utilise. Plus la magie dont on use est puissante par rapport a soi et plus on a de chance de mourir sur le coup. Sinon, cela peut aller des vertiges et du besoin d’un très long repos accompagne d’une fièvre légère a une grippe magique provoquant des lésions internes, le coma et des dommages irréversibles sans intervention externe.

Q : Les créatures peuvent elles user de la magie des sorciers ?
R : Certains démons, et seigneurs de l'Ailleurs le peuvent, les autres non et inversement, les sorciers ne peuvent pas avoir usage de la magie des créatures.

Métamorphes :

Q : Quelles sortes de magie peuvent provoquer l’apparition d’un métamorphe ?
R : Des sources de magie extrêmement fortes : Les nexus, les artefacts (Longinus, Excalibur, Gugnir…) et lieux de pouvoirs (Yggdrassil, Les Hesperides…)

Q : En quoi la source de la transformation influe sur le métamorphe ?
R : Elle influe sur sa sorcellerie future et ses pouvoirs, tout simplement, ainsi que sur l’apparence humaine adoptée.
Exemple : un métamorphe transforme a partir de l’eau du Styx aura certainement une apparence humaine grecque.

Q : Est-ce que le métamorphe garde souvenir qu’il a été animal ?
R : Oui ou non, cela dépend des individus.

Q : Est-ce que le métamorphe tout juste transforme parle la langue humaine et sait se tenir comme un humain ?
R : Non, il doit tout apprendre.

Le Secret :

Q : Une divinité ou un Esprit des fêtes peut-il être PRO Secret ?
R : Ce n’est pas totalement impossible, bien entendu, il y a toujours des exceptions et on est tout prêt à considérer l’idée si le raisonnement est bien amené et argumenté. Cependant, l’écrasante majorité est CONTRE le Secret tout simplement parce que celui-ci n’est ni plus ni moins qu’en train de les tuer. Il faut garder cela a l’Esprit !

Q : Un ange peut-il être PRO Secret ?
R : Un déchu, oui. Un ange non déchu en revanche, c’est très peu probable tout simplement parce qu’il en serait probablement déchu.

Q : Est-il possible de changer de camp en RP ?
R : Bien évidemment, au fil des évolutions du jeu, il est tout a fait possible de changer de camp si cela va dans la logique d’évolution du personnage.

Q : Un personnage peut-il être neutre face au Secret ?
R : Théoriquement et intellectuellement oui bien entendu. Une personne peut penser ce qu’elle veut, personne ne peut la forcer. Cependant par la force des choses, il est probable qu’un individu neutre se retrouve en réalité a agir comme un PRO Secret puisque la société dans laquelle il vit est de ce camp et qu’il s’agit en plus d’une dictature. En revanche attention, il est impossible qu’un individu n’est pas d’avis ou qu’il ne s’y intéresse pas, car c’est une question qui touche tout le monde. Être neutre et ne pas avoir d’avis, ce n’est pas la même chose !

Immortalité :

Q : Les demi-dieux sont-ils immortels ?
R : Non, ils vivent des vies de mortels, ou juste un peu plus vieux. Ils subissent également le délitement, ce qui rend leurs vies relativement désagréables.

Q : Les sorciers sont-ils immortels ?
R : Certains peuvent vivre plus vieux que la normal (Earl, Amasis) mais aucun n’est réellement immortels. Ils vivent en général des vies d’humains normaux.

Q : Les loups-garou sont-ils immortels ?
R : Non, ils vivent des vies humaines également. Et même parfois plus courtes en raison de leurs transformation gourmandes en énergie.





Mar 6 Oct - 22:31
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
 
FAQ - Les réponses à vos questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REGLES] : Questions/Réponses.
» Questions/Réponses : Event : Le vieux continent
» Questions → Réponses
» Questions / Réponses
» Vos Questions, Nos réponses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Refuges aux pensées :: La gestion des membres-