Partagez | 
 

 Les Nexus magiques

avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 1314
Admin

Les Nexus



La magie est présente dans l'ensemble du monde, dans l'air, dans la terre, dans l'eau... néanmoins, elle n'est pas répartie également sur l'ensemble de la terre. Il existe des lieux riches en magie, et des lieux où la concentration des rivières énergétiques est si faible que même les sortilèges et les magies les plus basiques ne peuvent fonctionner. La population magique se concentre donc dans les zones les plus riches, que l'on nomme Nexus.

Ces zones d'opulence sont en général le fruit d'une alliance entre le croisement de nombreux flux énergétiques, et la localisation d'une population magique importante à l'origine, ou d'un artefact majeur de pouvoir. Cette richesse en magie permet bien entendu d'user de sortilèges ou de capacités innées, mais permet surtout de maintenir en vie la population magique issue des anciens sanctuaires, c'est à dire les créatures. Certaines d'entre-elles peuvent survivre en des zones moyennement riches en énergie, en magie, mais certaines, sont très vulnérables et dépérissent dès qu'elles sortent d'un lieu d'opulence magique... voir de Last-End même. Les créatures sont donc généralement cloisonnées dans les villes des nexus.

Les zones de nul magique, quant à elles, sont des zones dépourvues de cette richesse naturelle. La majorité de ces zones ne sont d'ailleurs pas naturelles, bien qu'à l'heure actuelle aucune explication n'est fournie par le Cénacle à leur sujet. Il en existe cependant quelques unes purement naturelles, qu'il est facile d'éviter. Lorsque l'on pénètre dans une zone de faible magie, ou de magie nulle, une sensation dérangeante de faiblesse et de malaise s'installe, et se fait de plus en plus présente. Pour les créatures, quelques jours à l'intérieur d'une zone comme celles-là apportent des symptômes semblables à ceux d'une angine, ou d'un mauvais rhume, qui se transforment avec le temps en grippe ou en pneumonie... la santé se délite progressivement jusqu'à la mort.

Last End


Nexus le plus riche et dense, cœur du monde magique, Last End est le centre névralgique de l’Envers. Haut lieu où siège de Cénacle, la ville anglaise est le point de croisement de bien des rivières de flux magiques.

La seule porte de l’Enfer qui n’ait pas été scellée par le Vatican y était ouverte jusqu’au 31 mars 2016, permettant aux créatures infernales d’aller et venir entre ce monde de dévastation et la Terre. A présent verrouillée, certains supposent que le Vatican n’y est pas étranger. D’autres soulignent avec discernement que le Grand Hiver pourrait en être à l’origine, dit-on pour empêcher qu’Apocalypse chrétien et Ragnarok puisse avoir lieu en même temps. Des rumeurs rapportent qu’historiquement, on trouvait à Last End les portes vers de nombreux sanctuaires aujourd’hui oubliés.

Last End a été fondée au Moyen-Âge par les familles Earls et Sihvonen, choisissant ce lieu avec des raisons qui sont, vraisemblablement, mortes avec eux mais dont de nombreuses théories se rapportent à la puissance même de la magie en ce lieu. Maîtres respectés dans l’Endroit comme dans l’Envers, ces deux lignées ont pris l’ascendant sur la ville et l’Envers entier, tantôt refusant que l’on dénature les quartiers historiques, tantôt à la tête d’un Cénacle vicié par leurs soins au fil des années.

Suite au événement du 31 mars, Last End est également devenue le point de départ du Grand Hiver et le nexus a été ébranlé. Sons instabilité ne l'a pas rendu moins puissant mais... Plus dangereux.

Nexus Importants


Jaisalmer – Rajasthan

Construite à l'orée du désert du Thar en 1156 par le clan des Bhatti, la ville de Jaisalmer est aujourd'hui le lieu du plus grand et du plus impressionnant phénomène magique connu au monde. Un événement si monumental que le Cénacle a dépensé sans compté pour réussir à le dissimuler derrière d'immenses protections, illusions et prestidigitations, de sorte qu'il passe inaperçu aux yeux des humains normaux... en dehors des habitants. La ville est donc la seule dans le monde entier qui connaisse l'existence de la magie au quotidien et qui vit avec en relative intelligence. De toute façon, ils n'ont guère le choix, puisqu'ils ne doivent leur survit qu'à la puissance du Cénacle.

En effet, une fois par an, lors d'un gigantesque mascaret, la ville fortifiée de Jaisalmer... plonge dans les eaux. Les sables du désert deviennent une immense mer intérieure qui engloutie la ville, la transformant en un havre sous-marin à la magnificence restaurée et amplifiée. Véritable capitale des milles et une nuit, Jaisalmer abrite une faune et une flore magiques uniques en leur genre et excessivement convoitées. On dit aussi que ce lieu est l'habitat de l'incarnation de l'eau. Une créature à nulle autre pareille. Une fois par an, au moment du grand mascaret, les dignitaires des familles du Concordat font le trajet pour contempler l'événement.

Téhéran – Iran

La cité persane fut aux temps jadis un refuge pour ceux qui fuyaient tant les guerres humaines que les cruautés naturelles. Joyaux à demi troglodyte, elle devint la capitale de tout le berceau aryen, et un centre artistique de premier plan, réunissant les penseurs et les créateurs d'alors. Mais la ville a bien changé depuis ces temps glorieux... La révolution Iranienne et la guerre avec l'Irak au 20eme siècle l'isolèrent ainsi que le pays, du reste du monde, derrière un blocus encore maintenu à l'heure actuelle. Les troubles furent également ressentit par la population de l'Envers, qui vit les créatures et sorciers vivant là prit au piège et impossible à secourir sans attirer la suspicion. Pour eux également, le nexus est opaque et malaisé à rejoindre.

C'est en ces lieux reculés et en partie hors d'atteinte du Cénacle que le culte d'Arcadie s'est réfugié, de même qu'une partie des lambeaux de l'ordre de Thulé avant sa renaissance et son départ pour Prague. Ce qui peut se terrer dans les ruines abandonnées d'un temps disparu, ou chuchoter dans les mosquées et les palais, est une énigme aux couleurs de l'orient. La plus grande légende de ce lieu est pourtant connu, tandis que la plus mystique n'est que murmurée. On dit que dans la région de Téhéran repose le sommet de la tour de Babel, qui menaça un jour de toucher les cieux et qui fut abattue par la fureur de Dieu. On dit également que la coupole aurait réussit à arracher un infime morceau de la fabrique du Paradis...

Salem – USA

Petite bourgade des états-unis, dans le Massachusetts, elle n'avait originellement rien de bien singulier, et rien qui l'a distingué, à part un Nexus de petite importance et une communauté de sorciers et de créatures qui appréciaient le calme des lieux. Puis vinrent les procès, la peur et le Vatican. Les mensonges d'un duo de femmes se refusant à subir l'humiliation de voir leurs ébats hors mariages révélés poussa la communauté dans la terreur et les suppliques des mortels furent entendus par l'Autorité. Il envoya la section Iscariote afin de mener l'enquête et débusquer la population magique... et parvint presque à l'anéantir. Peu réussirent à s'échapper, et peu eurent le courage de revenir, une centaine d'années plus tard. Certains audacieux le firent pourtant, attachés qu'ils étaient à cette terre qui les avait nourrit.

La paix fut retrouvée, la ville se développa dans l'ère moderne, sans pour autant perdre son image. Salem était désormais la ville des sorcières. Pourtant, si sa population était originellement composée de sorcière des landes, de quelques druides et de créatures relativement paisibles, ce n'est plus le cas... L'aura de la cité parfois surnommée Arkham, est telle, les atrocités commises tant imprimées dans son sol, que ceux de l'Envers qui y vivent sont des durs à cuir qui ne se laissent pas impressionnés. La majorité de la communauté sorcière est d'ailleurs composée de Chaotes. On dit même qu'un culte du trapézoèdre scintillant, un artefact de l'Ailleurs, se serait établit au cours du 20eme sicèle dans l'une des églises à l'abandon de la ville.

Xi'An – Chine

Capitale de la Chine sous la dynastie Zhou, elle fut également l'extrémité de la Route de la soie et une ville immense pour l'époque, dix fois plus grande que Constantinople. Symbole du lien entre orient et occident, entre ancien et nouveau, la ville de Xi'An porte bien son nom de Paix de l'Ouest, et est veillée depuis la nuit de temps par l'armée de terre cuite, qui la protège à l'insu du monde de l'Endroit. Là siègent les Feng, la famille de sorciers qui règne sur l'Orient d'une main de fer dans un gant d'administration. Certains des plus hauts lieux de l'histoire du monde de l'Envers se trouvent dans cette ville pourtant peu visitée et laissée de côté.

Cet état aurait pu en faire un lieu de conspiration pour le marché des Trolls, mais les Feng ne voient pas leur présence d'un bon oeil et on trouvé un moyen efficace pour les refouler, ainsi que tous ceux qui n'ont pas ce qu'il faut pour jouir du calme et de la contemplation de la ville dont la dimension de poche renvoi aux temps d'avant l'ère industrielle... Les Feng ont, en effet, inventé la maison qui rend fou. Vous n'avez jamais vu les 12 travaux d'Asterix ? Si ? Alors vous connaissez le principe... et il est efficace, même avec le Syndicat !

La rumeur veut que les légendaires manuscrits de Turfan se trouvent entreposés dans les pyramides mortuaires des anciens empereurs.

Dôme Argus – Antarctique

Le bout du monde, voilà ce qu'est Argus, et sans doute à plus d'un sens. Un continent froid, inhabité en dehors de quelques chercheurs humains... et de la banque des Serments. Pourtant, dans la neige et les montagnes de ce lieu beau et cruel, sauvage et indompté, se trouve le nouvel El-Dorado, un monde de secrets enfouis et oubliés que l'Envers ne peut que rêver. Même pour les créatures, l'extérieur du Nexus est terriblement difficile à supporter. Une magie spéciale a été placée autours de la banque des Serments afin de rendre les lieux supportable. C'est cependant un lieu excellent pour y placer l'une des plus grandes prisons du monde de la Magie...

Lima – Pérou

Étalée sur les vallées de trois rivières du Pérou, Lima est une ville au climat désertique. Bâtie à l’époque coloniale, les catholiques espagnols l’appelaient la ‘cité des rois’. Emprise Vaticane sur le nouveau continent se délaya avec le temps et permit aux tribus amérindiennes chassées de toutes parts du nord de l’Amérique de s'y installer clandestinement. Cachés, il fallut aux Ayita attendre les terribles procès de Salem pour faire main basse sur l’or des Blancs alors que ceux-ci étaient occupés sur d’autres fronts.

Fiers d’avoir défait le Vatican sur cette pseudo-bataille, ils se sont toutefois gardés de s’en vanter. Habitée par l’Envers et les Forces Vaticanes, Lima est un terrain de guerre froide où les deux camps se toisent sans s’attaquer, conscients que cela serait s’exposer à de très lourdes pertes et à des réactions en chaîne de part le monde. La rivalité s’étend sur les richesses, les influences et les infiltrations au sein de la Communauté de l’Endroit de la ville.

Certains prétendent que l’artefact du Nexus de Lima date des débuts de l’antiquité et serait devenu instable avec le temps et la tension régnant dans la ville, laissant en conclusion qu’une guerre entre le Vatican et le Concordat y siégeant viendrait à le faire exploser et détruirait tant la communauté chrétienne que de l’Envers à des kilomètres à la ronde.

Nexus secondaires


Enfer – France

Petite bourgade perdue en Bretagne, Enfer tient son nom de la porte qui s’y tenait jadis ouverte et qui reliait la Terre à l’Enfer. Définitivement fermée et détruite lors de la période de l’Inquisition par le Vatican, Enfer semble ne plus avoir aucun secret mais elle a perduré. Il s’agit du seul Nexus au monde dont la puissance est ressentie par les Archanges œuvrant à sa destruction mais qui n’ait jamais été trouvé. En effet, Enfer a sa face visible et sa face cachée et à l’instar du Siège du Cénacle, la communauté de l’Enfer réside uniquement en sa dimension invisible. L’intérieur a des allures d’une verdoyante prairie cernée de bois accueillant. Un monde presque parfait où la nature règne en absolue maîtresse.

Ce n’est pas pour rien car les druides de la famille MacLeod y ont dressé leur domaine mêlant la noblesse de leur éducation et la verdure. Pittoresque, c’est un château digne de ceux des bords de la Loire qui se juxtapose à un lac et aux mégalithes si nombreux sur le site. Ici se sont réfugiés bien des créatures des mythes celtiques et arthuriens. Ceux qui y sont rendus parlent même de dragons survolant les cieux artificiels pour faire régner la loi de leurs maîtres sorciers desquels ils sont prisonniers. Un paradis dont il faut payer le prix car la famille du Concordat y a ancré toute son emprise, affichant à l’Endroit le visage de nobles érudits sur le parquet des Tribunaux et à l’Envers la poigne de fer sur la ville qu’ils préservent.  

Venise – Italie

118 îles dans une lagune, Venise est massivement infiltrée par le Vatican. Sublime de ses dizaines d’églises, elle est un fief officiellement chrétien. Mais sous les eaux de la lagune repose en secret le monde sous-marin de l’Envers. Vivant au nez et à la barbe des exorcistes, ces peuples aquatiques protègent jalousement son nexus palpitant.

Un important trafic sur les gondoles en font un marché jusqu’alors insaisissable, le Marché des Trolls le contrôlant en main de maître. Ses bateliers en connaissent les moindres canaux, esquivant à la fois les Forces de l’Endroit et celle du Vatican avec brio. C’est un interminable jeu du chat et de la souris où les souris s’enquièrent de danser éternellement et disparaissent sous le ponts des Soupirs. En effet, la porte vers la dimension de poche de ce nexus se trouve sous ce lieu culte, un sarcophage qui s’envole.

Lieu de vie de très nombreuses sirènes ainsi que des êtres de l’eau de la Mythologie Gréco-romaine,  il a progressivement été abandonné en raison du délitement de Poséidon dont les ‘heureux’ profiteurs furent une famille de sorciers liés au panthéon mourant. Certains disent que les mâles de cette famille seraient sous l’empire des chants des sirènes, faisant de ces dernières les marionnettistes subtiles du carnaval des vices.

Prague – République Tchèque

La ville aux mille tours et aux mille clochers a connu bien des remous dans l’histoire, souvent au cœur d’un combat entre deux titans. Celle qui fut la capitale du Royaume de Bohême puis du Saint Empire Romain Germanique a été le refuge de ceux qui ont fuit l’Allemagne à la montée du régime nazi en raison de sa proximité avec Berlin. Elle a connu Adolph Hitler paradant en son château après avoir mis un terme à son statut de fief des juifs puis la vague rouge qui dressa l’imposante statue du ‘petit père des peuples’.

D’un extrême à l’autre de la politique, Prague est le terrain de jeu de bien des sociétés secrètes, notamment celui de l’Ordre de Thulé soupirant après le retour de son Guide. Si en apparence le Cénacle fait régner l’ordre par sa délégation sorcière, Thulé, une loge Illuminati, des Templiers et quelques autres Sociétés dissimulées se sont infiltrées dans l’organe directeur et jouent une amusante partie d’échecs.

Capitale de la culture, elle est un cocons d’érudits et de politiciens embrigadés, manipulés par les forces silencieuses qui opèrent dans la ville. Aux détours des rues sombres, les coupes-gorges et la fièvre du Grand Jeu déborde... en silence.

Ushuaïa – Argentine

Ville la plus australe du monde, Ushuaïa est située sur la grande île de la Terre de Feu, le Bout du Monde qui inspira Jules Verne. Berceau de magie, personne, pas même ceux de l’Envers ou la section Iscariote, n’ont pu déterminer ce qui en est à l’origine. Artefact inconnu, nombreuses théories le supposent prisonniers entre la terre et la glace, d’autres préfèrent croire que son secret se cache dans les lumières incroyables de ses aurores australes. Ushuaïa est certainement le nexus le plus mystérieux de la planète qu'on appelle même un "nexus naturel", forgé uniquement par la concentration instinctives des flux magiques. Sa force est restée constante, inchangée depuis la nuit des temps et sa très grande stabilité par vents et marrées inquiète le Vatican.

Pincoya y a, depuis des siècles, conquit le cœur des humains et s’est fait à Ushuaïa une place de choix. Son influence et sa capacité à fédérer ont placée en mère protectrice cet être avide de pouvoir. Au fond, ce n’est pas pour rien qu’elle a, malgré son statut de créature, l’aval du Cénacle pour gouverner en ce lieu.

Vladivostok – Russie

Fondée comme base militaire, la ville a prit en ampleur et est devenue la première de Russie de ce côté-là du globe. Prise dans les glaces la majorité de l'année, elle accueillie le dernier arrêt du transsibérien. Isolée et calme, ce Nexus fut fermé durant la première période soviétique, y comprit au Cénacle, et fut par la suite rouvert à la circulation et au commerce. Lieu excessivement froid, des rumeurs voudraient que l'entrée du plateau de Leng se trouve dans le point culminant de la ville, le mont Kholodilnik.
C'est Vladivostok qui vit les dernières heures de la résistance des russes blancs et on dit que le sang de ces hommes liés au Tsar perdure encore chez la population. Contrairement aux autres nexus, celui-ci n'est pas dirigé par une famille de sorciers, ce qui en fait la seconde exception après le Nexus d'Ushiaïa. C'est en effet nulle autre que la réincarnation d'Anastasia Romanov qui la dirige.  

Madras – Inde

Renommée Chennai à l'ère moderne, cette ville était autrefois un haut lieu de commerce... et de mort. L'apôtre Thomas y décéda, transpercé par une lance, que l'on dit parfois être Longinus. Des centaines d'années plus tard, la compagnie des indes orientales y établit une base, un avant poste, et les guerres franco-anglaises firent du lieu un enjeu majeur. Connu alors pour ses épices et ses tissus, ainsi que les bois exotiques d'inde et tant d'autres richesses, Madras/Chennai est aujourd'hui un port pétrolier qui a fait fuir toutes les créatures les plus liées à la nature. Ne subsiste qu'une population aigrie et résistante, souvent peu ouverte aux étrangers. Le Cénacle considère ce nexus comme instable et dangereux, et le surveille particulièrement.
Il pourrait bien s'éteindre de façon naturelle dans les prochaines années si rien ne change.

Éléphantine – Égypte

Île du sud de l’Égypte située sur le Nil, Éléphantine a connu une histoire troublée dans l’Antiquité mais prospère depuis le Moyen-Age aux mains de la famille Amasis. Lieu de grandeur au temps des Pharaons, il ne reste de cet âge d’or que les ruines antiques au sud de l’île. La croissance de l’Empire Chrétien a vu l’Égypte ancienne tomber aux mains du Vatican et un monastère avait été construit à Éléphantine dans l’espoir de percer le secret du Nexus et de le détruire. Pendant près de 1000 ans, le Nexus aurait tenu la section Iscariote en échec par ses gardiens momifiés puis par les secrets insondables de l’alchimie.

Il a fallu attendre le Haut Moyen-Age pour que les troupes Vaticanes quittent l’île, appelées en Europe pour mener l’Inquisition sur ordre l’Autorité. C’est à cette époque que la famille descendante des pharaons a pu reprendre son bien et se l’approprier pleinement. Haut lieu touristique, les Amasis y résident dans l’opulence et profitent des fêtes nocturnes dont ils sont si friands. Leur emprise est si forte sur l’endroit que le Vatican n’a pas même projeté, pour l’heure, une reconquête.

Toutefois, il se dit dans les rangs exorcistes qu’il se cacherait dans le monastère de Saint-Siméon abandonné de quoi leur donner un avantage considérable pour un assaut s’il en prenait un jour l’envie à l’Autorité… Peut-être est-ce même la raison pour laquelle on y laisse les sorciers prospérer en attendant.

Nexus disparus :

Ils ont été détruits par le Vatican dans un but d’éradication de la magie. Le Cénacle confirme cette version.

2014 - Istanbul - Turquie
1991 – Cap de Bonne-Espérance - Afrique du Sud
1990 – Orange – Espagne
1979 - Phnom Penh - Cambodge
1945 – Cercle de Goseck, en Saxe-Anhalt - Allemagne
1911 – Lhassa - Tibet
1908 – Salvador – Brésil
1902 – Mfangano - Kenya
1848 – New Delhi - Inde
1623 – L'Île de la Tortue – Haïti
1562 - Chaco Canyon – USA
1453 – Athènes – Grèce
1380 – Östergötland – Suède
1002 - Antioche - Turquie
540 - La Mecque - Arabie Saoudite
333 – Cité du Vatican – Vatican
60 – Jérusalem – Israël

Période de perte de puissance :
1904-1911 : Xi'An – Chine



Sam 27 Fév - 16:09
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 1314
Admin
Topic mis à jour

Mar 6 Sep - 14:32
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 1314
Admin
Topic mis à jour

Dim 22 Jan - 20:17
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
Les Nexus magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nexus magiques
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Artefacts Magiques.
» Jacobs Vs Nexus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le vrai visage :: Secrets révélés :: La vie courante-