Partagez | 
 

 Les objets magiques

avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 1314
Admin

Les objets magiques



Le monde du Secret est remplit d'objets magiques plus ou moins rares, plus ou moins puissants. Certains sont accessibles à tous, d'autres sont destinés à une élite, d'autres encore sont très personnels. On peut en acquerir via le marché des trolls, ou certaines boutiques très particulières du vieux quartier marchand, ou encore via Santa Claus et quelques autres créatures singulières. Ici sont recensés ceux déjà évoqués en rp, de sorte que vous puissiez les retrouver aisément, et pour certains exploiter leurs possibilités.

Les objets offerts par un esprit


La boite aux âmes : Un coffret de bois rare superbement ouvragé et au fermoir sombre. Il contient des âmes et peut les conserver à l'abris sans qu'elle soit détectable par d'autres que le propriétaire. Sa magie est un habile scellé, de sorte qu'il ne s'ouvre pas pour n'importe qui ! Une fois vidé de ses âmes, la magie s'endort jusqu'à ce que la boite soit de nouveau remplie.
Propriétaire : Elie Mortimer
Origine : Santa Claus

Les objets classiques du monde magique


Statuette de jugement :
Il s'agit d'une petite statuette de bois, souvent faite à la main, et qui contient un sortilège de serment inviolable. Tant que la statuette existe et contient le serment, la personne soumise à sa magie devra le respecter. Bien entendu, il est possible de la détruire. La personne est alors délivrée, mais il est évident qu'en général ces objets sont gardés en sûreté. En règle générale, la statuette représente une balance, mais ce n'est pas forcé... chez les grecs par exemple, elle était souvent à l’effigie d'une divinité que l'on voulait comme arbitre.
Origine : Marché des trolls, confection maison
Valeur : Rare

Ouvrages magiques : Il y en a de toutes sortes et de toutes valeurs. Ils sont petits ou grands, légers ou lourds. Ils sont reliés ou gravés. Ils viennent de tous les coin du monde. Extrêmement importants pour les sorciers, ils servent à apprendre des sorts et rituels, à accumuler des connaissances ou à en transmettre. Certaines librairies sont spécialisées dans la vente de ces ouvrages magiques, grimoires magiques.

Liste des ouvrages notables du monde magique:
-Le Necronomicon (Pryam Earl, Morghann Earl, Howard Earl)
-Le Liber Ivonis (Liang Feng)
-Les Cultes sans noms (Nakthi Amasis)
-De Vermiis Mysterii (Howard Earl)
-Les Révélations de Glaaki (Elias Caley)
-Les Manuscrits Pnakotiques
-Le Culte des goules
-La clavicule de Salomon
-Les clefs de Salomon (grandes)
-Les clefs de Salomon (petites)
-Le Livre des morts
-La Bible
-Les manuscrits de Turfan
-Le livre de Raziel

- Grand Albert
- Petit Albert
- Le Dragon Rouge
- La Poule Noire
- Le Livre des Conjurations
- L'Enchiridion
- Le livre des Secrets d'Enoch
- Les tablettes Émeraudes
- L'épée de Moïse
- Le Picatrix
- Le Corbeau Noir
- Verus Jesuitarum
- De Nigromancia
- L'Oupnekhat
- Le manuscrit Voynich

Librairies Magiques : /

Les objets extraordinaires du monde magique


Le Codex : Sans doute l'artefact magique le plus précieux à l'heure actuelle, le Codex n'est ni plus ni moins que l'ouvrage magique renfermant l'intégralité des lois et de l'histoire du monde du Secret, du monde magique. Les rumeurs et les rêves le concernant sont innombrables, mais les membres du bureau du Cénacle sont les seuls individus à pouvoir dire ce qu'il en est. Même son apparence n'est pas connue du reste du monde du Secret. Ouvrage légendaire et magique, il est protégé, dissimulé dans un lieu dont seul le bureau possède les clefs, au centre d'un dispositif magique à faire trembler une divinité. Des copies d'une partie de son contenu ont été recopiés par des individus à présent décédés, à l'intention des délégations de chaque continent, destinés à protéger le Secret. Pourtant, ces copies semblent bien fades, dépourvues de la magie imprégnant l'original. Une magie qui ne proviendraient d'aucune source connue, une vérité qui laisse ceux qui la connaissent songeurs....

Les sceaux de contrat :Les démons ont beau avoir la part belle des contrats magiques, ils ne sont pas les seuls à en passer. Les sorciers aussi en établissent, même si ceux-ci ne sont pas exactement semblable à ce qu'une créature infernale vous proposera. Et pour valider l'officialité d'un contrat de sorcellerie, et donc le rendre effectif, les adeptes du sabbat se munissent de sceaux, dont l'empreinte est apposée sur le contrat. Ces sceaux sont à l'image de ceux de la noblesse médiévale, une image ou un signe distinctif et unique. La différence c'est que ceux-ci sont magiques, et ne peuvent être contrefaits ou effacés. Généralement en possession du chef de famille, ces petits objets sont extrêmement précieux, car ils gardent en mémoire tous les contrats passés, et permettent de verrouiller, ou de déverrouiller ceux en cours... Perdre son sceau pour une famille est donc très délicat ! En plus des sceaux classiques des contrats de sorcellerie, il existe également des sceaux pour les administrations du Cénacle, fonctionnant sensiblement sur le même principe.

Les arbres des familles :Seules les lignées sorcières en possède un. Il s'agit d'un arbre véritable, d'une race en rapport avec la magie de la lignée, et sur les racines, le tronc et les feuilles duquel se trouvent les noms de tous les membres de la lignée, depuis le fondateur ou la fondatrice. L'état de l'arbre reflète l'état de la lignée, et au sein du carré de terre qui contient ce très précieux témoin de la magie sorcière, poussent des plantes témoins de la magie que l'arbre dégage, elles aussi en rapport avec la magie de la lignée. Ces arbres sont tous conservés au Siège du Cénacle, sous très bonne garde, mais peuvent être visités.



Mer 27 Jan - 20:58
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 1314
Admin

Les Artefacts



Ceux-ci sont très souvent possédés par le Cénacle ou le Vatican. D'autres sont perdus, cachés, enfouis, à travers le monde.

Artefacts grecs


Le Foudre de Zeus : Le Foudre, l'arme de poing de Zeus, fut fabriqué par les cyclopes. L'arme possède trois éclairs distincts dont les fonctions sont de prévenir, de punir, et enfin de détruire le monde à la fin des temps.

Le heaume d’Hadès : Fabriqué par les Cyclopes, la Kunée soustrait son porteur aux regards des dieux comme des mortels

La faucille de Gaïa : Faucille qu’elle offrit à son fils Cronos et donc la magie d’un de ses éclats a été absorbé par un métamorphe

Le trident de Poséidon : Il peut appeler les tempêtes en mer, ou les tremblements de terre si on frappe le sol avec.

Le feu de Prométhée : Fragment du feu sacré dérobé aux Dieux de l’Olympe, il a apporté aux hommes la maîtrise de cette incandescence pour se défendre.

L'arc d'apollon : Il peut entraîner la mort, la famine, ou la Peste.

La lyre d’Apollon : Instrument à sept cordes dont la mélodie peut guérir les maux de l'âme et de l'esprit.

L'Arc d'Artémis : D’or, il est le symbole emblématique de sa déesse et ne manque jamais sa cible.

L’Égide : Le bouclier de Zeus, recouvert de la peau de la chèvre Amalthée, protège son porteur de toute attaque, physique ou magique. Il a la capacité de renvoyer les sorts offensifs vers leur lanceur.

La ceinture d’aphrodite : Fabriquée par Héphaïstos, cette ceinture rend irrésistible toute femme qui la porte.

La corne d’abondance : A l'origine, elle ornait le front de la chèvre Amalthée. Elle symbolise l'inépuisable richesse et fournit, comme son nom l'indique, des biens en abondance.

La bride de pégase : D'or, Athéna l'offrit à Bellérophon afin de lui permettre de contrôler l’impétueux coursier ailé Pégase. Elle donne le pouvoir à son porteur d'apprivoiser n'importe quelle créature mythologique.

Le char du soleil : Il marque la course de l'astre solaire. Autrefois propriété d'Hélios, c'est Apollon qui en reprit les rênes. Il permet de voyager dans les hautes strates de l'atmosphère

La pomme de la discorde : Elle portait l'inscription "à la plus belle" et causa bien des tracas lors du repas de noces de Pelée et Thétis. Par un rituel, l'inscription peut être modifiée pour désigner le nom d'autres victimes. Placée dans un lieu, elle conduit les individus à la folie destructrice et à la traîtrise les uns envers les autres.

La lance de l’horreur : Lance de Phobos, fils d'Arès et d'Aphrodite, frère de Deimos et Harmonie. Sa lance produit sur ses ennemis une terreur absolue.

La baguette de Circé : Baguette magique comme en sont dotés quelques sorciers des mots, elle serait la plus puissante de toutes.

L’œil des moires : Mis entre les mains d’un être apte à en comprendre la résonance, il permet de connaître le passé, le présent et le futur.

La boite de pandore : La boite contenait tous les maux de l'humanité. Ouverte par Pandore, elle déversa son contenu sur le monde des hommes, le changeant à jamais. Usage secret : elle permettrait d'enfermer certains êtres dedans.

Le fil d’Ariane : Il sauva Thésée en lui permettant de retrouver la sortie du labyrinthe après avoir triomphé du Minotaure. Le fil permet à son possesseur de ne jamais dévier du chemin qu'il s'est choisi, peu importe les embûches ou les tentations.

L'épée de Damoclès : Principalement métaphorique, elle est pourtant bien réelle. Elle confère une puissance sans limite à celui qui la porte. Trouvée de nombreuses fois dans l’histoire avant de disparaître, le porteur n’a jamais pu survivre plus de 30 jours après l’avoir trouvée.

Le Caducée : Attribut d'Hermès, dont il porte les ailes, le caducée peut guérir n'importe quelle morsure de serpent, ce pourquoi il en est orné.

Le collier d'Harmonie : Né des mains d’Héphaïstos, le collier offre à chacun de ses possesseurs un funeste destin

Les sandales ailées : Brodées d'or, les talonnières d'Hermès permettent de parcourir terre et mer à toute vitesse. Persée les chaussa avant de combattre Méduse.

La Toison d'or : Artefact puissant, il permet d'accéder à l'immortalité et enveloppe son porteur d'un halo rayonnant.

Le voile d'Ino - en jeu, actuellement détenu par Seth Logan qui l'a involontairement arraché au Cénacle. Il protège son porteur de la douleur et de la mort, et peut servir de guilde.

Les Pommes des Hespérides : Fruits sacrés, cadeaux de noce de Gaïa à Héra, elles sont gage de fertilité et d'immortalité.

Artefacts Scandinaves


Mjollnir : Le marteau de Thor est d'une puissance telle qu'il est impossible de le manier sans gants de fer. Quelle que soit la violence des coups qu'il porte, le marteau ne peut s’abîmer. Son seul défaut est son manche, trop court, en raison d'une farce que fit Loki lors de sa fabrication.

Gungnir : La lance d'Odin ne manque jamais sa cible et retrouve toujours la main de son lanceur. Des runes sont gravées à son extrémité

Naglfar : Le Vaisseau d’ongles : Un navire entièrement façonné d'ongles de défunts. Il est dit qu'il appareillera lors du Ragnarök, portant les Géants au combat. Indestructible, il permettrait d'accéder à certains sanctuaires.

Brísingar, le collier de Freyja : D'ambre constitué, le bijou appartenant à la déesse lui permettait d'avantager des armées entières ou de gagner les faveurs de n'importe quel dieu ou homme.

Dáinsleif l'épée du roi Hedin : Sa lame trouve toujours chair à trancher sans que l'échec ne puisse s'en mêler. Les blessures qu'elle cause ne peuvent être guéries et la mort doit intervenir dès qu'elle est dégainée.

L'épée de vie de Freyr : Mimming permet à celui qui la brandit de combattre sans la tenir.

Gram l'épée de Siegfried : Forgée par Völund, elle fut brisée en deux, puis réparée.

Næglind & Hrunting les épées de Beowulf : Ce sont des épées draconicides

Tyrfing : L'épée magique du roi Svafrlami est également maudite. Chaque victoire qu'elle offre s'accompagne immanquablement de trois actes néfastes.

Draupnir : Anneau du dieu Odin. Il se multiplie par 9 toutes les 9 nuits. C'est d'ailleurs un symbole de richesse inépuisable.

L'Anneau des Nibelungen : Pièce maîtresse du trésor des Niebelungen, l'anneau attire les convoitises et le malheur. On ne peut le contempler sans désirer à tout prix le posséder.

Valshamr : Appartenant à la déesse Freyja, ce manteau en plumes de faucon permet à son possesseur de prendre l'apparence de l'oiseau du même nom et de traverser les neuf mondes.

Les pommes d'Idunn : Les pommes de jouvence préservent la jeunesse des dieux nordiques. Elles seules leur permettent d'échapper à la mort, encore et encore, jusqu'au Ragnarök.

Le Hollandais Volant - en jeu Vaisseau fantôme, il flotte, invisible aux mortels sur les eaux bordant Last End. Son équipage maudit, il semblerait que l'hiver n'ait pas d'incidence sur lui.

Andvaranaut : L'anneau a le pouvoir de créer l'or, et assure ainsi la fortune de son propriétaire.

Artefacts Bibliques


La couronne d’épines : Symbole chrétien, ses pointes sont encore trempées du sang du Christ. Si une épine est placée sous la peau, elle donne l'immortalité et la capacité de régénérer. Cependant, elle transforme le porteur en une chose mi humaine mi végétale et entièrement sous la volonté de l'Autorité.

Le Saint Suaire : - en jeu Ce linceul enveloppa le corps du Christ après sa mort. Il permet d'entrer au Paradis (Artefact d'Antius)

L’anneau du pêcheur : L'anneau du Pape, il permet d'entrer dans la crypte sous Rome et la colline de St Pierre, et donc de découvrir les plus grands secrets de l'église - Permet également de communiquer directement avec l'Autorité.

Le bâton de Moïse : Symbole religieux juif, c'est ce bâton de bois qui permit à Moïse de réaliser ses prodiges. Il renferme les 10 plaies d’Égypte

La pierre de sel : Transforme en statue de sel (mortel).

La table ronde : Légendaire, elle accueillait les réunions du roi Arthur et de ses chevaliers. Sa forme ronde, à l'image du monde, évoque également la fraternité. Ceux qui s'y asseyent sont obligés de parler jusqu'à arriver à un accord sur un sujet précis donné par le possesseur

L’arche de Noé : Elle fut construite sur l'ordre de Dieu pour permettre à Noé de se sauver, lui ainsi que sa descendance et toutes les espèces animales du Déluge. Insubmersible, cette embarcation peut accueillir bien plus de passagers qu'il n'y paraît et les protéger de la fin du monde.  

Flamme du buisson ardent : Il brûle, brûle, sans jamais se consumer et permet de purifier tout humain de la magie, de rétablir la force d'une âme, de détruire n'import quelle créature qui la toucherait et dissipe la magie alentour

Tables de la loi : Ces deux tables portent, gravé, le Décalogue donné par Dieu à Moïse. Celui qui lit les tables de la loi devient un réceptacle pour l'Autorité

Al battar : Après avoir triomphé du géant Goliath, le Roi David la prit pour le décapiter et la conserva comme butin. Selon la légende, Jésus lui-même utilisera l'épée quand il reviendra sur terre pour vaincre l'Antéchrist. Son nom signifie « l'épée des prophètes » et elle comptées dans les 9 épées de Mahomet. Elle fait également partie du rituel du Graal. Elle doit être utilisée pour fendre en deux le noyau magique du monde

Les 9 épées de Mahomet : Chaque épée a le pouvoir de vaincre un pêché, les 2 restantes sont destinées à vaincre les princes démons.

Ascalon : L'épée de St-Georges, avec laquelle il décapita le dragon. Épée draconicide.

L'Arche d'Alliance : C'est le coffre qui contient les tables de la Loi confiées à Moïse par Dieu. L'arche de l'alliance fait cesser les conflits internes à l'humanité et les rangerais tous dans les rangs du Vatican

Le Sceau de Salomon : Il donnerait le pouvoir de commander génies et démons, et permet de pouvoir parler aux animaux.

La Main de Midas : Elle transforme tout ce qu'elle touche en or massif, êtres vivants compris.

Les Bagues des 4 cavaliers de l'Apocalypse : Elles permettent de commander le pouvoir des cavaliers, et de créer, ensemble, une prison dont personne ne peut s'échapper.

Longinus - en jeu Lance ayant transpercé le flanc du Christ, elle contient un éclat de la puissance du Fils de Dieu. Possédée par Nikolaïs Werner

Excalibur - en jeu Epée légendaire des mythes arthuriens, la lame est bénie de Dieu et en a reçu sa puissance. Son fourreau protège de la mort. Activement recherchée par Howard Earl

Le Graal : Contenant le sang du Christ, la coupe est la quête du chevalier d'Excalibur dont la mission sainte est de la remettre au Vatican. (Artefact réservé par le staff)

La Pierre Philosophale - en jeu Composant alchimique possédé par la famille Amasis, elle est source d'immortalité.

Artefacts Celtiques


Uaithne : La harpe magique de Dagda connait toutes les notes de musique et peut jouer toute seule n'importe quel air. Ses notes envoûtantes peuvent manipuler les émotions. On dit qu'elle joue quand l'humanité atteint un nœud de son destin

Undry : Le chaudron de Dagda symbolise la souveraineté, l'abondance et la résurrection.

Gae bolga la lance de Cu Chullain : Fabriquée à partir d'os d'un monstre marin, cette arme magique aussi appelée le javelot-foudre, ne peut être utilisée que de façon rituelle. Une fois invoquée, elle apparaît dans la main de son possesseur et cible les ennemis. Lorsqu'elle pénètre la chair, son extrémité se divise en de nombreuses pointes pour provoquer des blessures mortelles.

Caladbolg : L'épée magique de Fergus Mac Roeg, une fois tenue à deux mains, peut prendre les dimensions d'un arc-en-ciel

Fragarach : L'épée de Manannan Mac Lir ne manque jamais sa cible et peut percer n'importe quelle armure, classique ou magique.

Artefacts Japonais


Kusanagi-no-tsurugi : Maintenue secrète, la localisation de cette épée légendaire est utilisée  lors du sacre de l'empereur du Japon. Il en existe de nombreuses répliques mais seule l'originale dispose du pouvoir de couper au travers des éléments.

Masamune : Katana parfait, forgé par le plus grand forgeron du Japon. Il est dit que l'esprit qui imprègne l'arme est si pur, qu'il ne tranche qu'au travers du mal.

Muramasa : Katana maudit, empli d'une soif de sang. Elle ne retourne pas au fourreau tant que le sang n'est pas versé, même si ça doit être celui de son propriétaire. La lame dotée d'une conscience pousse son possesseur aux crimes ou au suicide.

Amenonuhoko : Cette épée, aussi appelée lance céleste, fit surgir des flots la première terre, Onogoro-shima.

Les Trois Lances de l'Empire Céleste : Nées du talent des plus grands forgerons japonais, les trois lances se nomment respectivement Tonbogiri, Nihongō et Otegine.

Yata no Kagami : Un miroir de bronze sacré comptant parmi les trois Trésors Sacrés du Japon. Ce miroir et le Yasakani no magatama libérèrent la déesse Amaterasu de la caverne où elle fut enfermée par son rival de frère, Susanoo. Il symbolise la sagesse et la faculté de compréhension. Le miroir dissipe les sorts contraignant l'esprit et libère les âmes prisonnières.

Yasakani no magatama : Ce collier illustre la bienveillance. Il offre également une fertilité magique.

Artefacts Indiens


Trishula : Le trident de Shiva. Ses trois pointes symbolisent les trois gunas, le trika, et les pouvoirs de la trimūrti, à savoir la création, la préservation et la destruction

Parashu : Cette arme peut couper au travers du corps, de l'esprit, de l'âme ou de l'essence en fonction de l'utilisateur.



Dim 22 Jan - 20:22
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
 
Les objets magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue d'objets magiques : armes, armures, boucliers
» Objets magiques ☞ La sorcellerie au sein des objets
» Les objets magiques
» Liste des Objets Magiques
» Liste des "petits" objets magiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le vrai visage :: Secrets révélés :: La vie courante-