Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [ANGES] Mémo

L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3774
L'Oracle
Admin

Mémo Créatures



Voici une petit vue d'ensemble des impondérables pour vos personnages anges. Un petit mémo qui peut toujours servir dans le vaste et étrange monde de WT !

Qu'est-ce qu'un ange ?


Il s'agit d'une créature magique et biblique, incarnation de la vertu. Puissance métaphysique, ils n'ont ni corps propres ni genre, et prennent possession des humains, qu'ils doivent protéger. Ils sont plus puissants physiquement que les humains, et possèdent des pouvoirs propres.

Il existe deux types d'anges : les purs et les déchus. Les anges purs sont encore au service de Dieu, tandis que les déchus sont coupés de la source originelle de leur création.

L'origine angélique :


Ce sont des créatures à part, modelés par Dieu. Ils sont ses fils et filles, une armée à son service et au service de ses commandements. Ils dirigent le Paradis. Le moment exacte de leur naissance n'est pas déterminé et eux-mêmes ne le savent pas. Ils sont néanmoins là depuis très longtemps, précédant l'existence humaine.

Les anges déchus quant à eux apparaissent lorsqu'un ange est exilé du Paradis. Il peut avoir été exilé par les Archanges, en raison d'une faute, ou il peut avoir décidé d'abandonner sa grâce afin de vivre sur terre avec les mortels, ou aux Enfers avec Lucifer.

La place de l'ange parmi les siens :


Elle dépend de trois critères, comme pour les démons. Ces critères sont : Le chœur, le rang et l'allégeance. En fonction d'eux, l'ange est plus ou moins puissant, et respecté.

Le choeur : Il s'agit de l'équivalent du cercle infernal, la nature même de l'ange, qui influe également sur ses pouvoirs et ses responsabilités.

Le rang : Ange ou Archange, capitaine ou simple soldat, juge ou cupidon, l'ange a un rang qui définit sa place dans la hiérarchie. Le rang est attribué en fonction de la force et des capacités ainsi que de l'ordre de naissance auprès de dieu. Ce rang change rarement.

L'allégeance : Les purs ont tous une place dans la hiérarchie angélique, et ils doivent respect à tous leurs supérieurs, bien qu'ils n'aient en général d'ordre que du chef de leur choeur. Les déchus quant à eux n'ont plus leur place au Paradis.

La place des anges dans la société de l'Envers :


Il n'en a tout simplement pas, si ce n'est comme gibier de potence. L'ange étant l'ennemi du Cénacle et des créatures magiques, il ne peut pas s'intégrer à moins d'un véritable miracle, ou bien de sa déchéance. Car les anges tombés sont eux relativement acceptés, et s'ils font montre de bonne volonté, peuvent parfaitement être acceptés comme les autres. L'ange encore pur soutient le Vatican et veut voir la disparition des créatures et de l'Envers tel qu'il existe, ils sont donc contre le Secret.

La relation ange-démon :


Ils ne s'entendent absolument pas et ont tendance à s'attaquer dès qu'ils se voient, encore plus maintenant que les tensions entre Cénacle et Vatican se font plus présentes.

La possession :


Comme les démons, les anges peuvent prendre possession d'un corps humain. La principale différence est qu'ils doivent avoir l'accord oral incontesté de l'être humain. Celui-ci n'est pas détruit, il existe encore, y comprit son âme, et cohabite avec l'ange qui le guide. Cependant, n'importe quel humain ne peut pas accueillir un ange. Les hôtes sont en général décidés dès avant la naissance et construit de sorte à pouvoir supporter la présence de l'ange sans se corroder trop vite. Un ange restant trop longtemps dans un corps humain risque la déchéance.

Note de l'administration :


Les principaux anges seraient évidemment accueillit à bras ouverts, car ils sont très importants pour l'avancement de la trame du Vatican (nous devrons d'ailleurs leur révéler quelques petits secrets!). Leur interprétation est libre tant qu'elle colle avec les éléments majeurs, et nous sommes toujours ravis de discuter détails, idées, trames. Il est aussi possible de jouer d'autres anges bien entendu.



Dim 12 Juin - 13:55
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
 
[ANGES] Mémo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEMONS] Mémo
» [ANGES & DEMONS] Hiérarchies et Personnalités bibliques
» [CREATURES] Mémo
» [VAMPIRES] Mémo
» [METAMORPHES] Mémo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Refuges aux pensées :: Archives de background-