Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Baromètre - Gazette de Last-End

L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3759
L'Oracle
Admin

Le Baromètre



Last End est sans doute peuplée de créatures magiques, mais comme toute ville développée, elle a ses magazines, ses journaux et ses revues de presse. Pour autant, il n'en existe que peu affiliées au monde de l'envers et aucune plus en vue que le Baromètre. Drôle de nom n'est-ce pas ? Vous ne croiriez même pas son propriétaire s'il vous avouait pourquoi il l'a un jour appelé comme ça. Toujours est-il qu'en plus de sa version tout public, le Baromètre édite également une gazette destinée uniquement au monde du Secret et à ses habitants, toujours friands des dernières nouvelles... et jamais plus que depuis l'affaire du Réanimateur. Coup de chance pour le propriétaire, il est dans les petits papiers de Pryam et parvient à obtenir quelques morceaux d'informations juteuses... pour servir les intérêts du Secrétaire général du Cénacle sans aucun doute, mais c'est tout de même un bel accomplissement, dont il est très fier !

Et en pratique ? C'est ici que vous trouverez les petits articles de la vie de last-End pouvant intéresser vos personnages et pouvant enrichir vos rps ou vous inspirer des trames et des scénarios. Si vous désirez en proposer un vous même n'hésitez pas à nous mp votre création ! Néanmoins ne vous en faite pas, inclure ces événements n'est pas obligatoire, ils sont simplement là pour enrichir le jeu.



Sam 27 Fév - 15:43
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3759
L'Oracle
Admin

Fin Janvier



Article du Baromètre de l'Envers
Voilà qui anime cette morose fin de Janvier ! Alors que le Réanimateur, la nouvelle plaie de Last-End semble s'être assagit, sans doute intimidé par les forces mises en place contre lui, voilà que les trolls décident que nous dormions un peu trop bien la nuit ! Dans la soirée d'hier, le 29 Janvier, un des échafaudages servant aux rénovations d'une partie du marché s'est effondré sur lui-même et sur une boutique proche, « les Merveilles de Leng » !  Malheureusement pour tout le monde l'accident a libéré des âmes prisonnières qui se sont répandues dans le les environs. Les enquêteurs du Cénacle sont déjà à l’œuvre et nous ne pouvons qu'espérer que les âmes fugueuses ne se sont pas exfiltrés hors du marché et dans le reste de la ville. Avis à tous : Si vous voyez une de ces âmes, faites très attention et appelés le bureau d'enquête des catastrophes inexpliquées si vous le pouvez ! En attendant d'en savoir davantage, prenez toutes les précautions possibles et prêtez attention à l'élocution que donnera le secrétaire général Lord Pryam Earl très bientôt.

Article du Baromètre de l'Endroit
Dans la soirée du 29 au 30 Janvier, une explosion due à un fuite de gaz à eut lieu près du pont de Fenwick. De grande ampleur, et complètement inattendue, elle n'a cependant fait aucun mort dont les autorités aient conscience pour le moment. Il faut espérer que ce dénouement heureux ne soit pas remis en question au cours de l'enquête et des travaux de remise en état. Le bureau de la Mairie n'a pour le moment pas pu communiquer la conclusion des experts sur les raisons exactes de cette explosion soudaine, et la zone du pont a été fermée pour le moment à la circulation. Si vous devez vous rendrez dans le quartier historique, empruntez la voie nord par le quartier des affaires, ou par le pont de Kingsbury. De plus amples informations seront sans doute communiquées à la population lorsque l'enquête des experts aura avancée.



Mer 9 Mar - 20:22
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3759
L'Oracle
Admin

Fin Mars



Article du Baromètre de l'Envers
Chers lecteurs, Chères lectrices, c'est avec peine et effroi que nous vous rapportons aujourd'hui deux nouvelles bien malheureuses. Alors que le 31 Mars approche de plus en plus, et avec lui la menace insidieuse jetée sur nous tous par le terroriste et meurtrier qui se fait appeler le Réanimateur, nous déplorons également la disparition de la très respectée Selene Moore, Hécate, qui fut une de nos concitoyennes modèles pendant de très nombreuses années. Ce meurtre terrible est survenu hier, dans la nuit du 24 au 25 Mars, son corps retrouvé au marché des trolls. Le coupable de ce crime affreux n'a pas encore été inculpé, mais soyez assurés qu'en dépit des mesures d'urgence prises pour sécuriser la réunion trimestrielle du Cénacle, une force policière a tout de même été dédiée à cette enquête afin que la justice soi rendue. Dès que des informations supplémentaires seront disponibles, nous vous préviendront, comme toujours, car nous sommes le lien entre le Siège et les citoyens de l'Envers !

Article du Baromètre de l'Envers
Chers citoyens de l'Envers, nous y voilà enfin. Demain, la réunion trimestrielle débutera au sein du Siège, en la présence du Cénacle tout entier. Demain se jouera certainement le destin de notre communauté et nous vous enjoignons tous, frères et sœurs, à vous rendre au Siège afin de prouver au Réanimateur que la terreur, le doute et la déloyauté qu'il souhaite instaurer ne prendre pas, que personne que ce soit à Last-End ou de par le monde ne se rangera de son côté ! Pendant des milliers d'années, nous avons œuvré ensemble, et pendant des milliers d'années nous avons été saufs… travaillons une fois de plus main dans la main, en protégeant le Cénacle, le Secret et ainsi, nos propres existences, notre paix. Chers citoyens de la magie, ne cédez pas au chaos, et demain, rejoignez notre front uni !



Mar 6 Sep - 16:09
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
Le Baromètre - Gazette de Last-End
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Un sens à leurs vies-