Partagez | 
 

 Le contexte Général

avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 1375
Admin

Contexte général



L’imagination humaine est délicieusement riche. Depuis l’aube de la race adorée de Dieu, la créativité n’a jamais eu de limite que les mœurs des époques qui se sont succédées, bridées ou encouragées à tour de rôle. Les arts ont caché bien des vérités occultées, des secrets honnis, des complots étouffés. La composition d’une peinture, le rythme d’une symphonie, les mystères d’une architecture. Des sens et des non-sens. Des révélations étouffées. Croyez-vous que les loups-garous viennent de la fantaisie fantasmagorique d’un homme qui désirait se faire peur, ou des balbutiements d’un être passé de l’autre côté du voile, désireux de transmettre à la masse ignorante ce qui se tramait hors de leurs perceptions ? Lovecraft, Stoker, De Vinci… Le Réanimateur ?

Antiques créatures et jeunes êtres éveillés partagent un monde déchiré. Leur environnement ressemble beaucoup au nôtre. Il est constitué d’une nature asservie et de civilisations qui tendent à croître si haut qu’elles ne peuvent que tomber. Des milliards d’humains sur les élévations d’une pyramide du règne animal qu’ils croient immuables, pétris de leurs sciences et de leur contrôle. Des milliers d’yeux sur leurs existences et pourtant, l’humanité du Seigneur passe à côté d’un pan entier de leur univers. Un Envers à tout Endroit. L’ombre à toute Lumière. Par delà les lois de la chimie, loin des théories pragmatiques de la médecine, au dessus des fondements bien ancrés du réel, leur monde et le nôtre ont fusionné il y a si longtemps que tous l’ont oubliée. Surnaturelle existence dans l’écrin d’un précieux Secret, dans les institutions infiltrée, intégrée. Ils feront silence sur ce qu’ils sont. Leur dictature les y ont obligé... Jusqu'au 31 mars 2016 où le Secret de leur existence a été révélé au monde entier.

Ils sont humains, sorciers, célestes anges ou viciés démons, dévoreurs d’âme, de chair et d’os, bienfaiteurs ou tyrans. Ils sont des divinités déchues dans une agonisante désuétude, magiciens pourchassés par le Vatican, monstres assassins à l'appétit insatiable. Dans l’ignorance consommée des lambdas mortels, ils vivaient et prospéraient, menant leurs propres combats et façonnant le monde de leurs querelles. Guerres mondiales ou civiles, terrorisme accusé, dictateurs, et agents de paix, ils avaient fait de la clandestinité leur force, leur bouclier. A l’ombre ils n’ont jamais payé pour les crimes contre l’humanité, jamais été récompensés des paix qu’ils préservaient. Ils ont existé, par leur Cénacle gouverné, peuple à l’apparence libre mais à la poigne de fer d’une dictature bien rodée. Last End est leur Siège, fief surpeuplé de créatures avides de pouvoirs et de celles qui ne peuvent plus exister en dehors de ce qui est devenu leur huis-clos. Centre névralgique de leur cosmos, les étoiles gravitent autour de ce soleil, joyau de magie, cœur pulsant d’un puissant nexus, portes des mondes oubliés.

Ce qu’il faut retenir du contexte :
- Des êtres surnaturels vivent au contact de la masse mortelle.
- Ils taisent leur existence en raison d’un Secret imposé par la Dictature en mesure de protection contre les forces exorcistes et chasseresses du Vatican. Un Secret qui n'existe plus à l'aube du premier avril 2016
- Le Cénacle qui dirige l’Envers est contesté et est en proie à une guerre intestine


Dim 22 Jan - 20:44
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
 
Le contexte Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le vrai visage-