Partagez | 
 

 Descriptif

avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 1675
Admin

Le Nemeton




Si pour ceux de l'Envers la présence des grands obélisques aux abords de l'une des forêts les plus denses de Last End ne représentent rien de plus que les bornes jonchant les abords extérieurs du Nemeton, elles apparaissent bien différemment pour ceux de l'Endroit. Tel un réseau de clôtures hérissées de barbelés, elles préviennent les touristes ainsi que les locaux ignorant du Secret qu'une réserve animalière se trouve au delà des grillages. En effet, il est prévu qu'une meute de loups soit réinsérée en Angleterre, mais pour cela il faut que les animaux puissent s'habituer à leur environnement dans un enclos isolé de plusieurs hectares. Il n'existe étrangement aucune entrée visible et l'aspect sinistre de ces hautes clôtures -avec l'aide de quelques sortilèges de répulsions- permet de créer l'illusion parfaite pour les humains les plus curieux.


A quelques dizaines de pieds du cœur de la forêt, l'entourant comme une couronne immuable, de minuscules dolmens et obélisques se confrontent tête à tête en une bordure sacrée. Penché et couverts de runes autant que de lichens argentés, ils sont là pour empêcher quiconque n'étant pas invité d'en franchir la ronde. Une seule ouverture s'opère dans leur pavage et elle-même est jalousement protégée par des ogams oubliés de nos jours. Minuscules galets peints suspendus dans un treillage de fils colorés gorgés de sorcellerie. Intangibles pour les invités du tertre, ils se révèlent aussi collants et solides que des fils d'araignée, aussi tranchant que du nylon et capable de faire fondre les os comme de l'acide.

Aux rusés qui tenteraient de passer par dessus la barrière de roche, certes d'apparence dérisoire, une barrière d'énergie fouettera les corps avant de lancer une alarme semblable aux sons de tambours celtiques. La nature même grondera de cette insolence, les loups prendront en chasse l'intrus et les corbeaux formeront un cortège sinistre de croassements et d'attaques vicieuses. Les pieds du fuyard se prendront étrangement dans de multiples racines, des branches qui n'étaient pas aussi basse à son arrivée viendront fouetter son visage. La houle verdoyante ne cessera alors qu'à l'arrivée du maître des lieux : Imrinn Macléod.


Tel un écrin caché par la densité de cette végétation, il se trouve un nouveau sanctuaire pour l'Envers. Le tertre s'élève dans une prairie bordée de buissons épineux tel que les houx et les nids de ronces, rosiers sauvages et mûriers emmêlés. Bosse de pelouse rase, son entrée est un couloir de roches gravées aux multiples runes, gueule ouverte précédent la pénombre d'une cave mystérieuse. Ombragée par le branchage d'un chêne plusieurs fois centenaire, son tronc est solide et ses racines s'enfoncent loin dans le sol alors que sa cime frissonnante est parsemée de guis touffus ou encore de nids à corbeaux.

De son flan opposé, telle une couleuvre scintillante, un ruisseau ondule et ricoche sur la mousse et les galets, jaillissant et disparaissant de la terre comme un songe. Dévié à l'un de ses coudes, l'eau remplit un bassin de roche creuse, créant un havre pour la multitude de plantes médicinales aquatiques. Les tiges et les feuilles dodelinent au gré du ressac, le niveau maintenu en dessous du rebord par une rigole qui s'écoule directement dans l'herbe folle, tapis de verdure aux trèfles gorgés


Mar 6 Sep - 19:29
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
 
Descriptif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de présentation descriptif
» Challenge Elite, descriptif et explications : à lire !
» Instruction Technique Armes de Poing
» Haiti-Séisme, un texte touchant et inspirant de Sasaye
» Pique-nique dans la foret [Wolf]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Refuges aux pensées :: Archives de background-