Partagez | 
 

 [Rêve] We're up on night to get Loki

avatar
PROFESSION : (La profession de votre personnage ici)
Messages : 57
Points : 452
Des arches blanches, des murs et des sols blancs, couverts de mosaïques et d'arabesques. Une pâleur à blesser les yeux. Même le ciel, bleu, à l'extérieur, paraissait moins lumineux. Au coeur de cette pièce, octogonale, se tenait une sorte de banquet. Les cornes qui servaient de verres s'entrechoquaient, et les convives, hommes, femmes, du nord, se régalaient, vêtus de leurs tenues d'été. Là-bas, une femme, aux seins tous juste bandés de cuir, versait sa coupe sur sa tête pour se rafraîchir. L'homme qui la tenait sur ses genoux buvait contre sa peau. A un autre coin de la table, le jus d'une cuisse de poulet coulait dans la barbe d'un homme, aux traits vaguement semblables à ceux d'Austar. Un duo de femmes chantait, mais leurs voix n'étaient qu'instruments de musique. Leurs mains tenaient des fruits, bien trop fort. Leurs doigts s'y étaient enfoncés, pénétrant la chair, laissant leur nectar glisser le long de leurs bras.
Moult autres convives s'entassaient près des victuailles, qui n'émettaient pourtant ni chaleur ni odeur. Chantant, beuglant pour mieux s'entendre, riant à gorge déployée. Dans un coin, adossé au mur, une silhouette se dessinait, adolescente. Enveloppée d'habits bleu ciel, amples, semblables à ceux des hommes du désert, elle était pourtant celle d'une humaine à la peau pâle des enfants de la neige, à la crinière dorée, au regard de flammes. Les bras croisés, cette humaine observait la scène avec un sérieux qui seyait fort mal à son âge.

Elis avait étudié les rêves, sachant que sa divinité pouvait s'y manifester, désespérant de ne l'y trouver. Elle avait cru ne pas savoir rêver correctement. Rien de surprenant: ses nuits avaient toujours été compliquées d'insomnies que la lecture seule compensait. Désormais en pleines expériences quant au contrôle de ses songes, elle aurait apprécié pouvoir proposer à Loki un endroit agréable, attrayant, qui l'inciterait à venir à sa rencontre. La vérité ? Contrôler un rêve était encore bien trop malaisé. Un long soupir lui échappa. Elle tourna les talons, faisant voler le tissu qui la couvrait, pour s'orienter vers l'une des portes. Rien à faire, ici. Et ce n'était pas une scène aussi basse qui fascinerait celui qu'elle voulait tant chérir.

Echec, cette nuit encore. Elle commençait à avoir l'habitude. Ce n'était pourtant pas ce qui l'empêcherait d'essayer, encore et encore, dusse-t-elle continuer jusqu'à ce que l'or qui ornait sa tête vire au blanc. C'était plus qu'une envie, une folie. C'était le but de toute une vie. Elle saurait être patiente, s'il attendait d'elle de la patience. Les dieux avaient parfois leurs petites folies qu'eux seuls comprenaient. En attendant... Peut-être pouvait-elle profiter de son rêve pour se reposer.

La pièce dans laquelle Elis avait mis les pieds renfermait un bassin d'eau claire, bleutée. Ses habits disparurent, elle se glissa dans l'eau, fraîche. Parfaite. Si l'on omettait les hippopotames qui flottaient gentiment dans l'eau, depuis qu'elle y était, et qui braillaient ! Rah ! N'y avait-il pas moyen d'être tranquille dans ce foutu monde ! Elis leur cloua le bec, décidant qu'ils mâcheraient désormais du gros chewing-gum à la fraise. Ils le firent. Cela les fit effectivement taire. Enfin ! Appuyée au bord du bassin par les coudes, Elis s'enfonça un peu plus dans l'eau.

Ce fut à ce moment qu'une sensation s'installa dans sa tête. Elle l'identifia rapidement: c'était une présence. Une présence qui n'avait rien d'humaine. Elle refusa d'y croire. Non... Lui ? Vraiment ? Enfin ? Son coeur commença à battre si fort qu'on l'entendit dans tout le palais qu'était le rêve, comme un tambour empressé. Loki ! Pour la première fois ! Après tout ce temps, elle avait tant désespéré de le trouver qu'elle en avait oublié d'être prête pour le jour où il viendrait. Hâtivement, elle sortit de l'eau, chercha à se revêtir, et...

Pouf.

La bulle de chewing-gum d'un hippopotame éclata. Comme si c'était le moment ! Et encore, si ç'avait été une petite bulle... Mais non ! Une bonne grosse bubulle qui, en éclatant, avait englué Elis de cette matière qui gênait ses mouvements ! De rage autant que d'appréhension, de mal se présenter devant celui à qui elle tenait tant, elle poussa un cri, lequel supprima immédiatement le chewing-gum, et fit s'agglutiner les hippos de l'autre côté du bassin. Là ! Un peu de respect, tout de même !
Elis enfila des habits qu'elle connaissait du véritable monde. Des habits rituels, traditionnels, qui normalement fêtaient le solstice d'été. Debout, auprès de l'eau, elle leva les yeux vers le plafond en coupole de la salle. Une longue inspiration, et elle appela, du fond de son coeur:

"- Loki ! Je sais que vous êtes là, et votre présence m'honore. Je suis votre élue, je suis votre alliée. Ce rêve est à vous, quoi que vous y cherchiez."

Elle avait parlé avec la voix de l'émotion et de la dévotion. Seize ans... Seize longues années, quand certains membres de sa famille n'attendaient pas la moitié. Elle ne voulait pas qu'il ait peur, pas qu'il fuie. Pas qu'il regrette son choix. Secrètement, elle espérait qu'il la rassurerait, à ce sujet, et que jamais plus elle n'aurait à douter d'être ou non digne de lui.

Sam 27 Aoû - 21:20
Voir le profil de l'utilisateur • • • • • •
 
[Rêve] We're up on night to get Loki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wednesday Night Raw # 60
» Perfect night ♪
» Snow Night [F, Clan de Glace]
» Monday Night Raw #46 - Carte
» Friday Night Smackdown - 23 Décembre 2011 (Carte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Refuges aux pensées :: Autres Archives-