Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Pour qui, le devis ?

Pryam Earl
L'étrange sous la normalité : Je suis Sécrétaire Général du Cénacle, patriarche de la famille Earl.
PROFESSION : Architecte
Crédits : Johnny Depp - Meri
Messages : 177
Points : 3199
Pryam Earl
Patriarche Earl
Pour Pryam, ce rendez-vous n'était qu'un point de plus dans son épais emploi du temps. Le mois de Mars était pour lui bien chargé. La Liste Noire lui donnait beaucoup à s'occuper, beaucoup de dossiers à observer, ou sur lesquels certaines décisions devaient être prises. Les préparatifs au 31 allaient bon train également, la surveillance de l'Envers nécessitait également de longues heures de réquisition de son attention. Ses journées étaient soigneusement chronométrées, à un point où cela aurait sans doute horrifié ce pauvre Chronos. Aucune minute n'étai perdue. De la fatigue ? Oh, non… Même son repos était chronométré pour lui permettre de ne pas subir les affres des nuits trop courtes.  Malgré cela, il se surprenait à avoir hâte que les frasques de son fils aîné s'achèvent enfin, qu'il puisse enfin se concentrer sur de plus captivantes tâches. La plupart de ses recherches étaient laissées en suspens, ou ralenties, ce qui n'était pas pour lui plaire. Son temps était compté, il ne voulait pas le dépenser en futilités.

Cette entrevue ne s'annonçait pas comme une futilité. De ce qu'il avait cru comprendre… À demi-mot, des sous-entendus sur une potentielle alliance. Cela lui plaisait. Restait à voir le prix qui serait demandé. La raison "Endroitienne" de la visite du vampire était liée à son bar. Se contenterait-il d'une demande de cet acabit ? Etait-il plus ambitieux ? Difficile à dire. Si le Cénacle s'était penché avec méfiance sur cet être et son bar prétendument neutre, ils n'avaient jamais réussi à en tirer de raison suffisante pour agir. À tort, à raison ? Peut-être était-ce une occasion.

Dans ces murs de pierre, le Seigneur de l'Envers passait la majeure partie de son temps. Son bureau… La majeure partie des personnes qui atterrissaient ici étaient pour le moins mal à l'aise, inquiète de leur sort, de l'impression qu'elles allaient donner. Il était le seul à s'y sentir véritablement bien, en des conditions correctes pour travailler. Les murs étaient hauts, couverts de bibliothèques où s'alignaient ouvrages rares et bibelots plus ou moins utiles, plus ou moins ésotériques. Dans le fond de la pièce, une haute fenêtre déversait la lumière de l'hiver. Le nécromant lui tournait le dos, le nez entre deux paperasses, son écran d'ordinateur veillant sur lui, émettant de temps à autre un "bip" à titre informatif. L'ambiance des lieux était lourde, menaçante. Ici était la puissance, maintenue par une bride de fer, mais prête à éclater pour peu qu'on la menace. Ici, la vie pouvait être ôtée en un soupir, ou se voir glorifiée. Ici était le trône du Seigneur, de cette silhouette inflexible, solide, aux traits durs.
Guillermain Adama étant attendu, un domestique l'avait sans nul doute conduit à travers le château, les portraits des ancêtres, les tapisseries glauques des Earl et celles glaciales des Sihvonen, avant de lui ouvrir la porte du bureau de celui qui tenait le poste de Secrétaire Général du Cénacle. Celui que l'on voulait voir tomber, le soi-disant "tyran". Flegmatique, Pryam leva lentement le nez vers cet homme qu'on lui présentait. Son visage lui était aussi familier que s'ils avaient déjà pris le thé ensemble. Il désigna de la main le siège face à lui:

"- Monsieur Adama. Installez-vous."

Sans paraitre lui accorder davantage d'attention, il re-plongea le nez dans ses papaerasses, le temps apparemment de finir d'y noter deux ou trois lignes. Les touches de son ordinateur s'activèrent toutes seules, la souris de même. Voilà. Ceci achevé, il pouvait se concentrer pleinement et sans autre préoccupation sur le vampire.

"- Vous avez demandé à me voir. Je vous écoute."

C'était direct, sec et sans appel. Pas plus de mondanités: ils n'étaient pas venus pour boire une tasse de sang en discutant du sens de l'Envers.

Mar 5 Juil - 22:07
• • • • • •
Invité
Invité
Le message tournait encore dans la tête de Guillermain comme un ver d’oreille, minant doucement mais sûrement sa concentration. Quel culot ! Quel affront ! Une déclaration de guerre, et comble du ridicule il indiquait même où et quand il comptait attaquer. Lors de sa rencontre avec ce jeune dissident, il se demandait comment celui-ci allait évoluer, il en avait maintenant une jolie illustration.

Bien sûr Guillermain n’est pas contre les opinions diverses, ayant lui-même participer à quelques révolutions il sait même d’expérience que pour faire tomber un régime corrompus il est souvent nécessaire de prendre les armes mais c’est là qu’il avait décidé de prendre part au conflit.

Peu de temps après cette explosion mentale en pleine intimité de tout l’envers Guillermain s’était saisi de son cellulaire pour composer le numéro du bureau d’architecture du grand Manitou de l’envers. Il avait dû patienter avant qu’une voix las, visiblement habituée à recevoir des dizaines d’appels journaliers lui demanda le sujet de son appel. Le vampire avait failli se mordre la langue lorsqu’il percuta que son interlocuteur n’était pas au fait du secret et que par conséquent l’ultimatum ainsi que la place réelle de Mr. Earl lui était inconnus. Il du prétexter vouloir un devis pour un réaménagement dans son club, et pour ne pas trop éveiller de soupçon, il insinua également qu’il faisait appel à ce cabinet pour avoir une idée des prix de la concurrence.

Le vampire ne fut pas vraiment surpris que Pryam ait déjà un carnet bien remplis mais on lui donna finalement un rendez-vous. Il hésita longuement pour sa tenue, son esprit penchant à tour de rôle pour de superbes étoffes datant de ses jeunes années et pour des costumes plus sobres. Les premières tenues auraient l’avantage de rappeler à son interlocuteur qu’il n’était juste un barman un peu porter sur les boissons rouges tandis que les secondes seraient plus passe-partout et moins menaçantes. Son choix se porta donc sur un classique trois pièces puisqu’il venait négocier. Il ne voulait surtout pas que ses intentions soient mal comprises et encore moins que Pryam ne le voit comme étant déjà passé à l’ennemi.

Guillermain avait fait appeler un taxi (si jamais cela tournait au vinaigre au moins il pourrait s’enfuir sans éveiller de soupçon) et regardait maintenant par les vitres semi teintées le paysage qui défilait. Pour lui il était bien sur hors de question de s’allier à ce terroriste mais ce n’est pas pour autant qu’il voulait se jeter en pleine bataille sans s’assurer au préalable qu’il y gagnerait quelque chose. Le mort-vivant entendit les pneus crisser légèrement sur le gravier devant le manoir des Earl alors que le taxi s’arrêtait. Le barman avait rassasié sa Faim quelques minutes avant que ce dernier ne le récupère et il était donc de bonne humeur, il paya un pourboire au taxi et laissa celui-ci repartir avant de sonner à l’immense portail. Sans grand incident il se retrouva donc en compagnie d’un domestique qui le guidait à travers ce paysage d’un autre temps. Pour beaucoup il s’agit d’une déco « vintage » un peu passé d’âge mais pour lui le charme vétuste des châteaux ramenait à ses souvenirs le temps lointain où il apprivoisait une jeune vampire avec le soutien de sa mère.

Bien sûr, il ne connaissait aucune des têtes présentes dans la galerie mais au final rien ne ressemble plus à une lignée de portrait qu’une autre lignée de portrait…

Il attendit finalement devant une grande porte ouverte, juste le laps de temps nécessaire au domestique pour l’annoncer. Il fait une légère révérence à l’homme assis dans son fauteuil et s’avança. Son regard furetait évidemment sur la masse de bibelot qui aurait sans doute été un excellent sujet de conversation en d’autres circonstances. Il s’assit finalement, laissant le temps au maître des lieux et de l’envers pour finir ce qu’il faisait.

Guillermain en profita d’ailleurs pour détailler celui que le réanimateur considérait comme le grand méchant loup. Imprimant les détails de son visage ce qui frappa le plus Guillermain furent les stigmates de la vieillesse chez cet homme. Il a tendance à parfois oublier que toutes les créatures de l’envers ne sont pas des êtres immortels.

L’homme le regarda finalement et rentra dans le vif du sujet. Oh combien Guillermain était soulagé que les us et coutumes aient changés et que aujourd’hui il ne faille plus tourner autour du pot pendant des heures avant d’annoncer le sujet réel d’une visite. Évidemment le vampire était rodé à ces jeux mais ils l’ennuyaient profondément.

Ce fut d’une voix posée et assurer que le vampire prit la parole, il ne comptait pas faire de mystère, ni laisser le temps à son interlocuteur de le couper.

-Merci de votre temps, je me doute que depuis le dernier message du terroriste de l’envers vous devez être particulièrement occupé, aussi je ne vous ferais pas perdre votre précieux temps outre mesure.
Certes je trouve qu’il y aurait à redire à la manière de fonctionner du cénacle mais pas de manière aussi radicale que ce que propose le réanimateur, aussi, je viens vous proposer mon aide.


Notons que le vampire à choisis le verbe proposer plutôt qu’offrir car celle-ci n’est pas gratuite.

-Je ne sais pas quel est l’ampleur de vos renseignements sur moi mais je suis un vieux vampire, j’ai bataillé à de nombreuses reprises et le fait que j’ai survécu à la chasse aux sorcières et aux âges sombres est en preuve s’il en fallait que je peux être un atout de poids. Pourtant le cénacle me refuse son accès ou toute participation, j’ai été radié de leur ordre et mis sur liste noir sans avoir fait de faux pas. Aussi j’attends deux choses de votre part. Que vous me considériez comme un citoyen de l’envers respectable, à savoir que je sois retiré de cette liste noire. De même je souhaite que mon club devienne officiellement une zone neutre, libre de l’influence du cénacle, une enclave sous mon autorité seule où peuvent se joindre partisans comme dissidents, créatures du bien comme du mal sans la peur d’être épié. Dès lors vous aurez mon soutien indéfectible lors de cette bataille. Qu’en dites-vous ?

Le taureau était lâché, à savoir maintenant comment le vieux sorcier allait danser avec lui. Si tout se passait bien le public ne verrait pas de mise à mort.



Jeu 18 Aoû - 16:28
• • • • • •
Pryam Earl
L'étrange sous la normalité : Je suis Sécrétaire Général du Cénacle, patriarche de la famille Earl.
PROFESSION : Architecte
Crédits : Johnny Depp - Meri
Messages : 177
Points : 3199
Pryam Earl
Patriarche Earl
Par chance, l'éducation stricte qu'avait reçue Pryam  l'empêchait de gestes parasites, lesquels l'auraient trahi. Tapoter des doigt sur son bureau de bois sombre, par exemple. Voilà qui aurait indiqué à Guillermain que sa remarque quant à la manière dont fonctionnait le Cénacle n'était pas tombée dans les oreilles d'un sourd, ni dans les oreilles d'un être tendre, avide de remarques constructives. Sincèrement ? Il avait tué pour moins que cela. Il avait torturé pour moins que cela. Ce vampire imprudent venait ouvertement lui dire qu'il était de l'autre camp. Si le Lord n'avait pas été aussi grand prince, il aurait pu achever la conversation sur ces mots, appeler ses Hommes et les laisser enfermer le vampire dans un coin de cachot. Son châtiment ? Il aurait avisé, selon son humeur.
Ç'aurait été se priver de potentielles informations. Aussi laissa-t-il le vampire s'exprimer. Proposer son aide… Bien sûr. Qu'avaient pu lui ordonner les siens pour qu'il se rende ainsi auprès de lui, sans aucune subtilité ? Etrange stratagème… Ou marque d'une naïveté morbide, qui valait bien un Darwin Award.

Il fallut à nouveau toute la force de son éducation ou de son sang-froid pour maintenir le Earl immobile, respectueux et muet. Ses yeux noirs restaient accrochés à la créature de la nuit, comme s'ils avaient pu la transpercer. Ce n'était plus du courage, ou de la témérité. C'était de l'inconscience et de la stupidité. Certaines créatures étaient sur liste noire "par défaut", parce que leur nature même pouvait être un danger. Sur un coup de folie d'un anthropophage, le Cénacle devait être prêt à réagir pour protéger le Secret. Quant à cette idée d'endroit neutre… N'avait-il pas rappelé plus tôt que le Réanimateur venait de lancer son appel ? Bien. Ce dernier serait sans doute ravi qu'on lui offre un endroit dans lequel aller boire un lait-fraise, entre deux sympathisants et trois futures victimes. Bien sûr. Et avec l'arrêt de mort du Secret, Sire Adama ne voulait-il pas un sucre ?
Ce n'était pas une offre, c'était un affront. Une insulte à l'intellect du patriarche. Néanmoins… Ledit patriarche doutait que l'insulte soit volontaire. Non, l'Envers le craignait suffisamment pour ne pas s'oser à cela. Mais si Guillermain Adama était suffisamment naïf pour venir lui parler ainsi, alors il y avait sans doute quelque chose à faire de lui. Les touches de l'ordinateur pianotèrent seules, comme hantées, dirigées dans les faits par la magie du patriarche. Lorsque ce dernier s'exprima, sa voix était grave, lourd de sens, de menace, et aussi sombre que son lien avec l'autre monde.

"- Que vous devriez surveiller davantage votre langue, si vous y tenez. Estimez-vous heureux d'avoir face à vous quelqu'un de raisonnable. Je vous accorde ce que vous me réclamez. À la moindre trahison, estimez cet accord rompu."

Un coup d'oeil à son ordinateur. Un coup d'oeil à Guillermain. Le Lord recula dans son fauteuil, jusqu'à être bien adossé.

"- Nous autres sorciers avons notre propre façon de sceller les accords et contrats. Me laisseriez-vous procéder ? Il vous faut juste énoncer les conditions de notre accord. Je me charge de la partie magique."

Dim 21 Aoû - 20:35
• • • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
Pour qui, le devis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNJ disponibles pour RP
» Pour débuter
» Une larme pour une âme | Fin Janvier
» Juste pour une fois (Eve)
» Questions pour un personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Refuges aux pensées :: Archives de RP :: Janvier - Mars 2016-