Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Que sonne le glas des souvenirs et s’éteigne la mélancolie. Enfin. [Andrew]

Invité
Invité
Elle avait la démarche féline et souple d’un fauve en chasse. Les talons de ses escarpins claquaient rapidement le sol à chacun de ses pas aériens.

La démone suivait la piste qu’Eurynome lui avait donnée avec toute la maîtrise dont elle était capable. Ne pas avancer trop vite, ne pas faire preuve de trop d’étrangeté. Se mêler, toujours, à la foule des passants qui ne se doutaient pas de ce qui se glissait entre eux. Cauchemar ambulant, monstre de fumée, si le Secret noyait les peurs et les changeait en simples plaisanteries pour les esprits en mal de sensations, Kessy savait ce qu’il en était, et faire partie de ce qui se cachait sous le voile était finalement bien plus agréable que de tenter d’imaginer ce que pouvaient receler les ombres. Elle comprenait les hommes et leurs doutes, les hommes et leurs frayeurs, lesquelles amenaient une inconditionnelle lâcheté. Elle n’en concevait plus pour autant la moindre compassion. Alice avait traversé le miroir et, médusée de s’en être sortie, l’avait laissé derrière elle, brisé inutilisable.

Ses pas la menèrent jusqu’au lieu choisi pour une rencontre dont elle était la seule instigatrice. Celui qui autrefois avait été son fils, son ange, sa fierté, foulait lui aussi de nouveau cette terre, recraché par une mort qui avait pour lui d’autres projets.

Que restait-il de cet être qu’elle n’avait pu connaître ? Telle était la question qu’elle se posait, une question qui se devait d’être réglée avant que la préoccupation principale de la démone n’achève d’accaparer toute son attention.

Un mari. Un fils. Deux amours profondément enracinés avec lesquels il ne lui était plus possible de composer. La notion d’attachement s’était faite abstraite, à défaut d’afficher une parfaite absence, ce qu’elle ne pouvait ignorer, bien que ses talents de mime lui permettent encore d’accéder à tout un panel de sentiments. Contrefaits.

Lorsqu’elle franchit la porte du club, le nom lui arracha un sourire distrait. Voilà qui était tout à fait adapté à la confrontation qu’elle allait provoquer. Fendant la foule sans prêter la moindre attention à la présence d’autres créatures bien présentes, elle se focalisa toute entière sur sa cible, qu’elle finit par dénicher, bien entourée. Inconsciente de sa venue ? Rien n’était moins sûr, bien que sa signature démoniaque soit ici amoindrie par celle d’autres êtres bien plus puissants qu’elle. Elle misait sur ce fait pour soigner son effet de surprise.
Elle s’approcha lentement, ses prunelles étincelantes d’anticipation rivées sur Andrew. Si elle avait du mal à se le représenter comme sa progéniture, le lien existant entre eux était indéniable. Faisant taire la voix geignarde qui, en elle, appelait de tout son cœur chaviré l’enfant perdu puis retrouvé, elle s’avança suffisamment pour être sûre d’être vue, puis entendue.

« Andrew ? » chuchota-t-elle d’un timbre voilé, priant pour que son sang-froid ne lui fasse pas défaut.

« Andrew, aurais-tu quelques minutes à m’accorder ? »

Le sourire qui se peignit sur ses lèvres à ces derniers mots exprimait tant la tendresse passée que l’incertitude présente. Elle avait peur de ces sautes d’humeur qui apparaissaient aléatoirement, et ne la hissaient dans les hauteurs du contentement le plus pur que pour mieux la précipiter ensuite dans les méandres de la folie furieuse. La mort de son fils avait laissé en elle des marques qu’il ne lui était possible d’effacer et si la tristesse et le désespoir l’avaient désertée depuis longtemps, il lui était impossible de combler complètement le vide créé par la perte. Un traumatisme que sa transformation avait certes amoindri, mais pas effacé.

Hrp:

Sam 13 Aoû - 10:47
• • • • • •
Invité
Invité
----------Il était présent, en ce lieu de pécheresse tentation, attiré là par une envie maligne. Ses pas l'y avait mené au cours d'une balade improvisée, mût par quelconque désir inconscient. Possiblement un étrange sentiment de nostalgie pour le vice, duquel son âme ne s'était repu depuis qu'il était remonté.

----------Ce n'était qu'une bien pâle comédie toutefois, et si le bruit, la chaleur, les odeurs qui s'entremêlaient en ce lieu avaient de quoi étourdir, si la foule qui s'y pressait donnait l'impression d'étouffer, ou si les icônes de cet établissement ravissaient les regards des clients de par leurs danses sensuelles, cela ne restait qu'un délicat et innocent aperçu de ce dans quoi l'envie, la luxure, la gourmandise ou l'avarice pouvaient bien plonger les âmes. Un rictus narquois naquit sur le visage du jeune sorcier, tandis que son regard observait avec plaisir, mais sans aucune culpabilité, la sublime créature qui se mouvait sur scène. Chevelure opulente nageant dans les airs, courbes de chairs brillante sous la lumière, ainsi qu'un regard de braise qui fixait tour à tour ceux qui de ce spectacle paraissaient se délecter.
----------Se faufilant parmi les gens, Andrew se fraya un passage jusqu'au bar, où il trouva en la présence d'un tabouret de quoi se poser tranquillement.

"Bonsoir. Une vodka je vous prie." demanda-t-il au barman, alors que son regard se détourna bien vite pour retourner suivre les mouvements agiles de cette appréciée danseuse.

----------Les minutes s'écoulèrent, durant lesquelles le show actuel pris fin, pour laisser place à un autre. Andrew détourna son regard à la fin du premier, reportant son attention sur la jeune femme venait de s'asseoir à sa droite, apparemment quelque peu éméchée. S'inquiétant pour elle, en bon gentlemen, le jeune homme entama la discussion, se faisant finalement bonne oreille aux histoires de cette demoiselle. Une soirée pour oublier semblait-il. En profiter était tentant, mais un je ne sais quoi de pitié le retint, alors qu'il l'invitait à danser. Quelques pas maladroits puis le rythme fut acquis. Il pris quelque plaisir à la guider ainsi, délicate marionnette entre ses doigts prisonnière. humaine ou créature de l'envers, il ne savait encore, mais aucun des deux ne s'en préoccupait. Le regard du sorcier caressait les traits de sa cavalière, se demandant finalement si... il n'allait pas se laisser aller à la tentation. Il n'eut pas vraiment le temps de décider, quelqu'un d'autre venait de choisir pour lui.

« Andrew ? » chuchota cette voix féminine derrière lui. « Andrew, aurais-tu quelques minutes à m’accorder ? »

----------Accordant un regard intrigué à cette femme qui semblait le connaître, Andrew s'excusa sans trop de ménagement auprès de son inconnue compagne. Elle lui avait certes raconté bien des problèmes de sa vie, mais n'avait jamais mentionné son prénom. Lui non plus d'ailleurs. Il reporta rapidement son attention sur celle qui l'intéressait présentement. D'apparence plus âgée que lui, une dizaine d'année peut-être, le sorcier était certain de ne jamais l'avoir croisée. Et au timbre de sa voix, elle semblait réellement le connaître. Il n'avait pas encore assez côtoyé sa mère sous forme démoniaque pour la reconnaître malgré son changement d'apparence, et l'odeur de souffre, si jamais il avait pu la sentir parmi ce défilé de parfum volatiles, aurait seulement attesté de la présence d'un.e démon.e dans les quelques mètres environnant. Ils étaient malheureusement plus d'une dizaine dans cette surface.

"Il semblerait que je sois tout à vous, ma Dame." salua théâtralement Andrew, s'inclinant légèrement. Oui, il s'amusait de faire dans l'exagération, surtout en ces lieux. "Mais peut-être qu'un peu de ... calme serait pour le mieux ?" Proposa-t-il, alors qu'il invitait Kessy à le suivre en passant un bras autour de sa taille, se dirigeant ainsi vers l'une des loges de l'étage. La notion de calme n'était que toute relative, disons que c'était un calme.. physique, et non pas sonore, ce qui constituait en somme un énorme progrès !

Jeu 18 Aoû - 23:45
• • • • • •
Invité
Invité
La démone se laissa entraîner sans protester, encore perturbée par l’image se superposant à celle, flétrie, de l’enfant qu’elle avait à peine eu le temps de connaître.

Elle ne savait pas grand-chose de la vie d’Andrew en Enfer, volontairement tenue à l’écart de son propre fait, et beaucoup de questions se posaient maintenant qu’il était de nouveau là, proche, sans lui être réellement rendu. Nul air de famille ne pouvait leur être prêté, et la manière dont elle appuya ses hanches contre le bras qui la guidait tout le long du trajet était sans équivoque.

Ils auraient pu passer pour l’un de ces couples qui se forment et se défont  au gré des envies volages et des pulsions brouillonnes de mises dans ce genre d’endroit. En vérité, Kessy gagnait en nervosité à chaque pas qui les rapprochait des loges.

Lorsqu’ils y parvinrent, elle se détacha lentement d’Andrew, inspecta avec précaution les alentours et l’entraîna vivement à l’intérieur en lui posant un doigt sur les lèvres. Elle referma la porte, s’assura qu’ils ne pourraient être entendus, et s’adossa à l’un des murs en revenant couver Andrew du regard. Le sourire qu’elle lui décocha cette fois était moins serein, mais bien plus sincère.

«  Ainsi nous nous retrouvons, enfin… » L’était-il encore ? Ou n’était-il plus qu’une créature au service d’une autre au nom plus puissant ? Cela restait encore à définir et si elle savourait ces retrouvailles inespérées, elle ne pouvait se défaire de l’excitation causée par la proximité de l’âme d’Andrew. Elle voulait la posséder, tout en bataillant contre ces pensées qui ne pourraient en aucun cas servir ses buts. Elle n’était pas venue pour dépouiller son enfant, bien que la tentation se précise de seconde en seconde, non.

« Je ne pensais pas te revoir, et nous voilà pourtant de nouveau face à face. Je doute que tu te souviennes… » Elle pinça les lèvres, retenant ces mots qui ne demandaient pourtant qu’à sortir. Finalement, après quelques secondes d’un silence salvateur, elle précisa avec une émotion non feinte : « Mon fils, si je puis encore t’appeler ainsi… je suis… désolée. Vraiment. » Bien piètre excuses que celles qu’elle tentait de lui présenter maintenant et qui ne rachèteraient en aucun cas une vie passée loin de lui. Une vie courte, certes, et déformée par la vision de l’Enfer où il avait grandi.

Le mal était fait, et alors qu’elle contemplait comme hypnotisée le fruit de son ancien amour, elle ne pouvait s’empêcher de l’admirer et de faire taire ses regrets. Elle avait fait bien des erreurs, mais qui aurait pu lui reprocher celle de donner la vie ? La démone se rapprocha lentement, examinant toujours minutieusement cet inconnu qui n’aurait pas dû le devenir puis, faisant fi de sa méfiance, s’avança vers lui avec assurance, plantant ses prunelles dans les siennes pendant qu’un léger sourire lui relevait les commissures.

«  Cette ville est magnifique, je m’y plais déjà. Quels sont tes projets ? Comment supportes-tu ton existence humaine et ton retour sur terre ? J’aurais dû être là… » Elle leva la main, lui effleura tendrement le visage, avant de laisser ses doigts lentement

« Nous avons bien des choses à rattraper. Si tu le veux bien. »

Et s'il ne le voulait pas, elle se sentait tout à fait prête à user de moyens détournés pour parvenir à ses fins. Si ses manquements l'avaient privée de son fils, il n'était question de le perdre trop longtemps de vue de nouveau.

Mar 30 Aoû - 22:36
• • • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
Que sonne le glas des souvenirs et s’éteigne la mélancolie. Enfin. [Andrew]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SORCIER] Andrew White E.
» Nightmares are real ♣ Andrew Earl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Refuges aux pensées :: Archives de RP :: Janvier - Mars 2016-