Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 EVENT : Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel... [LIBRE]

L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3757
L'Oracle
Admin

Petit Papa Noël


Avant la belle nuit de Noël, à l'heure où la neige étendait son manteau blanc sur les terres de l'Angleterre, les nuits se faisait longues et ténébreuses, ornées de si luisantes étoiles. Les yeux se levaient vers le ciel, priant, quémandant. Ils sont si nombreux les enfants sur cette planète, à rêver ces jouets par milliers, descendant tout droit du ciel. Leurs voix, leurs lettres parvenaient à un seul homme, pauvre vieillard des fables lointaines, qui dans la neige éternelle sur le sol de sa chaleureuse demeure, laissait des empruntes de bottes. De grosses bottes, le pas lourd, mais ferme. Ils sont là, dans leur enclos, dans leurs écuries à soulever la poudreuse, gratter l'écorce des arbres dénudés, et dévorer avidement le foin tendre et gras qu'on leur servait. Ses épais doigts caressaient le crin de ces fiers alliés qui en une seule nuit de Noël savaient combler le monde entier. Ils étaient là Tornade, Danseur, Furie et Fringuant, toujours aussi dévoués malgré les siècles passés. Comète et Cupidon étaient étendus dans la paille, à se reposer. Éclair et Tonnerre galopaient sous la neige forte et d'un pas assuré, son beau Rudolph, à lui, venait réclamant qu'on vienne flatter son encolure... Et Santa n'avait jamais su résister quand il lui faisait ces yeux de renne si attendrissants.

Revenant à sa demeure où les lutins s'affairaient à l'approche des festivités, le vieil homme s'en fut dans son bureau, retombant lourdement dans son moelleux fauteuil après avoir saisi un épais paquet de lettres. Des lettres toutes particulières, venant d'un endroit tout particulier, de l'envers où lui-même était tiré, Last End, cette ville si tangible. Effleurant un instant le grain de la première enveloppe, il ferma les yeux, humant l'odeur du bois brûlé de la cheminée et du sucre caramélisé que ses lutins fabriquaient en permanence. Sourire naissant aux lèvres, il entreprit d'ouvrir la première. « Oh douce Last End... » lâcha-t-il, dans un sourire. Douce Last End et son lourd Secret que certains voudraient voir éclore et d'autres enterrer. En son for intérieur, Santa s'en amusait : n'était-il pas lui-même la preuve vivante que les légendes, les mythes et l'envers pouvaient vivre aux yeux des ignorants ? Ne distribuait-il pas, chaque année, des cadeaux au monde entier ? N'exhaussait-il pas les vœux, même immatériels, de ceux qui le méritaient ? Les petits enfants ne craignaient-ils pas son ombre contraire qu'on nomme Père Fouettard ? Au fond, à travers lui, passaient une éducation, de la joie, du bonheur au sein d'une réunion familiale. Il en soupira d'aise même si un lourd fantôme vint, sur ses épaules, se poser. Ce temps se fanait. Noël n'était plus ce qu'il fut par le passé, commerce obligeait. Lorsque les croyances s'éteignaient, leur incarnation s'en défaisait. Et lui, il devait survivre... Et pour cela, la croyance renaître. Il se lança dans la lecture de ces enfants très particuliers, aux demandes extraordinaires.



Quand tu descendras du Ciel...


Lun 14 Déc - 19:18
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
Max Adams
L'étrange sous la normalité : Someponies just want to eat humans <3
Tell me More : Chhhh. Don't talk about the secret.
PROFESSION : Monture d'Eurynome
Crédits : Michael Tintiuc
Messages : 258
Points : 3196
Max Adams
Poney de l'Enfer
Du sérieux, de l'application… Cette lettre avait pris un temps incroyable à se rédiger. Tout aurait pu aller plus vite en se servant d'Isha comme secrétaire. Mais non ! Cette lettre-là devant être écrite de ses propres sabots ! Un premier brouillon lui servait de modèle, corrigé soigneusement par son ami, lequel avait accepté de l'aider dans sa noble tâche, après avoir supporté entendu Max lui conter combien Santa était quelqu'un de meeerveilleux, et combien Rudolph était une sorte de héros, combien les rennes étaient rapides, et forts ! Il avait fallu à l'Each plusieurs essais avant de parvenir à la version finale de sa lettre, laquelle fut montrée avec une grande fierté au copain bipède, après avoir amoureusement effacé les lignes de crayon de bois qui avaient permis d'écrire "droit" (et ce, sans déchirer la feuille sous un coup de gomme malhabile, cette fois). Des étoiles brillaient dans les yeux de Max. Une joie et un engouement qui ne se feignaient pas. Des promesses de merveilles à venir, l'idée que ses idoles puissent l'entendre à travers les mots… L'écriture devenait vraiment un peu plus intéressante chaque jour.

"- Qu'en dis-tu ?"

Cher Santa,

J'espère que vous allez bien, et que vos rennes vont très bien aussi. Cette année, j'ai enfin pu servir mon Maître, Eurynome, et j'ai fait de mon mieux pour le satisfaire ! Cependant j'aimerais pouvoir le servir encore mieux. Ainsi j'aimerais savoir s'il est possible, cher Santa, que vous m'apportiez cette année de pouvoir déceler chaque mauvaise attention à l'égard de mon maître, autour de moi. Ainsi je saurai le défendre avant même qu'il soit en danger !
J'ai aussi pu retrouver mon ami Isha. Il aime bien les poulpes. Ce serait génial si nous avions tous les deux une bague en forme de poulpe, qui devient un vrai mini-poulpe vivant lorsqu'on la chatouille entre les yeux. Pensez-vous cela possible ?
Sinon, j'ai vu un chouette hélicoptère télécommandé, au parc. J'aimerais bien le même !
Merci beaucoup à vous, Santa ! Je ferai de mon mieux pour honorer ce que vous m'apporterez,

Athanel

PS: mes amitiés à Rudolph !


Son regard pétillait d'enthousiasme, alors que déjà ses mimines s'affairaient avec l'enveloppe et le timbre, léchant amoureusement les deux après y avoir noté, avec un grand soin, le nom de son potentiel bienfaiteur. Un bref instant, l'Each se figea, avant de vivement se tourner vers Isha.

"- Tu sais ce que je pourrais faire ? Offrir des carottes, pour les rennes, et Santa !"

À peine le temps de finir d'exposer son plan, et déjà, son manteau enfilé pour affronté le froid de décembre, Max partait en mission carottes. Sa lettre serait peut-être plutôt un colis, au final...

Mer 16 Déc - 16:04
• • • • • •
Invité
Invité
Cher père noël,
Je l'avoue, je n'ai pas été très sage cette année, ni l'année d'avant d'ailleurs... Cependant je compte bien améliorer les choses dans les temps à venir. J'ai sans doute dépasser l'âge d'écrire des lettres à ta personne, mais j'éprouve toujours ce plaisir simple et enfantin à le faire... C'est pourquoi cette année j'ai décider d'envoyer cette lettre, en espérant secrètement qu'elle te parvienne. Je me souviens encore, dans ma tendre enfance quand ma mère me disait que tu n'existais pas et que moi, j'affirmais le contraire. C'est encore plus étrange de voir qu'aujourd'hui, malgré mes trente années de vie, je crois encore et toujours à ton existence. Ô Santa, si seulement j'osais... Oui, peut-être je devrais-je, après toutes ces décennies.... Alors oui, Santa... C'est avec bien des années de retard que j'aimerais te réclamer un cadeau, pas n'importe lequel... Car si j'osais, ce serait pour te demander de m'accorder une dernière journée en compagnie de mon fils, Daryn. Il est fou de penser qu'une telle chose peut être réalisé... Mais j'ai l'espoir... Celui de revoir son sourire, de sentir ses petits bras m'étreindre et... de faire ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire : mes adieux. C'est sûrement de la folie que de te demander cela, aussi bien par le miracle que cela représente que par le culot d'en espérer autant. Je ne suis même pas sûr de mériter un tel privilège. C'est pourquoi, j'ajoute à cette demande, un autre cadeau plus simple mais Ô combien symbolique... Il me ferait chaud au cœur d'avoir quelque chose de toi, un de tes grelots. Je sais, c'est sans doute une demande tout aussi étrange que la première, mais n'est-ce pas là un beau souvenir que de pouvoir imaginer ton visage et  ta présence bienveillante à chaque fois que je regarderais ce petit objet ? Son tintement à rythmé mon enfance, fait vibrer mon cœur à chaque hiver, chaque année... Quoi qu'il en soit, peut importe ta décision Santa, la simple attention porté à cette lettre est déjà un grand cadeau en soit.


Merci de nous faire rêver depuis si longtemps.
Avec toute mon affection.


Ayzebel Tenak.



Mer 16 Déc - 17:19
• • • • • •
Invité
Invité
Certains détestaient l’hiver. Mais c’était tout le contraire pour la reine des fées qui trouvait cette saison magique. Certes, le vert s’éclipsait, les fleurs disparaissaient et les arbres s’endormaient. Mais n’était-ils pas si beaux, vêtus d’un long manteau blanc? Ça leur allait si bien! Et l’hiver, il y avait la magie de Noël. Comment le Père Noël faisait-il pour lire dans les cœurs des gens et leur offrir ce qu’ils souhaitaient réellement? Avait-elle été suffisamment sage pour être gâtée? Elle osait croire que c’était le cas…

Mais que demander au Père Noël? Le crayon se faisait hésitant sur le bout de papier.



Cher Père Noël,

Voilà que je vous écris une lettre et que je ne sais même pas quoi y écrire. Ce n’est pas la première lettre que je vous envoie une et sans doute connaissez-vous déjà mes goûts. Mais cette année, je ne souhaite rien de la sorte.

Je voudrais… Je ne sais pas si j’ai le droit de demander ça. Mais simplement, j’aimerais voir briller la neige dans la lumière de la nuit et passer ce moment en toute quiétude avec la personne que j’aime.

C’est tout! Je ne veux rien de plus.


PS. Quoique plus de neige, je ne dirais pas non ♥



Je vous embrasse! Prenez soin de vous.


Titania
Xxx



Dim 20 Déc - 18:50
• • • • • •
Invité
Invité
Assise devant son bureau, une feuille blanche sur le plan de travail, Sarah soupira en regardant l'absence de mot, ses doigts enroulé autour de son crayon alors qu'elle ne savait que écrire. Tellement de chose se bousculait dans ses désirs... Une moue pensive aux lèvres, ce fut le bruit d'un vase éclatant sur le sol suivit d'un bruit de cavalcade dans le couloir qui la décida à se lancer dans sa rédaction de lettre au Père Noël.

Citation :
Cher Père Noël,

Je pourrais mentir en affirmant que j'ai été très sage cette année mais j'ai une très forte baisse de motivation aujourd'hui, Max vient une nouvelle fois de détruire un vase précieux sur le sol. Encore... Bref. Je n'écris pas cette lettre pour me plaindre bien qu'il est fortement tentant mais pour te soumettre ma petite liste de demandes.

Cette année, j'aimerais avoir une boîte contenant de quoi faire au moins 250 poupées vaudou avec si possible le sang des 250 hommes et femmes les plus influents dans le monde. C'est toujours pratique de pouvoir tirer son épingle du jeu quand on a un bon coup de pouce !

J'aimerais aussi une énorme boîte contenant plusieurs centaines de thés différents ! Max a dévalisé mon stock personnel, le mangeant et en répandant partout dans le jardin... J'ai cru que j'allais le transformer en descente de lit ce jour là, des thés si rares et hors de prix...

Je voudrais aussi avoir une bague très simple, en or, surmonté d'un énorme rubis aussi gros qu'un œuf de caille. Cette pierre aurait la particularité de me transformer en animal que je voudrais en frottant simplement trois fois la pierre, le nom de l'animal prononcé à voix haute.

Et enfin... Le plus précieux des cadeaux que je pourrais avoir cette année, ce serait que Max devienne obéissant et docile, serviable, pendant au moins un mois afin que les catastrophes cessent de s'enchaîner ! Le patron et moi, nous méritons bien un peu de repos à cause de cet animal !

Enfin voilà, joyeux noël père noël, je te laisserais un peu de gumbo et des écrevisses épicées hors de la portée de Max.
Je t'embrasse.
Sarah.

… Bon. Et bien maintenant, il ne reste plus qu'à voir de quel vase il s'agissait. Cachetant la lettre qu'elle irait poster un peu plus tard, la rouquine se leva et quitta son bureau pour aller vérifier les dégâts.

Mer 23 Déc - 22:26
• • • • • •
Elie Mortimer
L'étrange sous la normalité : Mort je suis, Eurynome est mon nom.
Mortels me fuient, ils m'appellent démon.
Belles âmes, venez en mon royaume honni,
Et jouissez de ma ténébreuse nuit.
Avec moi l'Eternité sera vôtre,
Liberté des sens pour mes apôtres.
Mais secrets irrévélés doivent rester chuchotés,
Pour que sécurité nous soit conservée.
Tell me More : Démon de la Mort
PROFESSION : Antiquaire en apparence
Crédits : Tumblr & Howard
Messages : 51
Points : 3511
Elie Mortimer


Cher Santa... ou qui que vous soyez...

Permettez moi en effet de fortement douter.
De votre existence je ne suis guère assuré.
Ou plutôt devrais-je dire de votre véritable identité,
Et de votre véritable pouvoir, vous si étrange entité.

Cher Santa donc, puisque mon Each désespéré,
Et désespérant de maladresse malavisée,
N'a de cesse de me supplier jour et nuit,
De vous écrire tous mes souhaits les plus inouïs.

Je vous adresse donc ce piètre épître,
Espérant faire taire mon affidé de pitre.
Si j'ai tout compris il me faut donc vous dire
Mes sombres souhaits et mes secrets désirs.

Je préfère toutefois vous prévenir d'ores et déjà,
Que vos chastes oreilles ne s'offusquent pas :
Mes désirs sont si sombres que la nuit en pâlit d'envie
Et les voeux de mon coeur sont des plus honnis.

Pourtant je n'en rougis pas, pire je m'en réjouis,
Et ne cesse de les attiser de ce feu de folie.
Mes voeux donc sont... toutes ces belles âmes,
Toutes ces belles vies qui de Mort auront le sésame.

Je les appelle avec ardeur, les désire de tout mon coeur,
En mon sein je les accueillerai d'une noble chaleur.
Voilà l'un de mes plus chers désirs, mon souhait ultime,
qui, exaucé, sera la lumière de mes sombres abîmes.

J'aurais toutefois quelques autres appétences coupables.
Un jeune homme, de son nom Howard, des plus agréables,
qui a su raviver ma morne curiosité trop longuement alanguie,
et qui arriverait presque à faire battre mon coeur sans vie.

Je le veux, le désire, et à moi veux l'enchainer,
Lui offrir à mes côtés une belle éternité,
Tout de pouvoir et de puissance pétrie
Qu'il soit ma perséphone pour l'infini.

Oui je sais, je serais fort capable de le ravir,
De mon pouvoir jouer pour l'asservir.
Mais je veux qu'il me choisisse en son coeur,
Qu'il soit à moi par choix et non par rancoeur.

Petit plaisir coupable oui je le sais,
Mais n'écoutez-vous pas tous nos souhaits ?

D'ailleurs il m'en resterait un encore,
un plus simple, plus concret, plus facile alors,
Si tant est que vraiment vous existiez
Et que patience de me lire vous eussiez.

Je souhaiterais que mon Each attitré,
Certes adorable par certains aspects,
Apprenne tout de même à bien se comporter,
A obéir et écouter, comprendre mes souhaits.

A être digne et noble, tel qu'il devrait être,
Digne du Prince Démon qu'est son maitre.
A être sage et avisé, lisant en mon âme
Ce qui m'est désiré et ce qui m'est infâme.

J'aime sa candeur et son noble coeur,
Et sans doute ma patience à son égard
s'explique pas ces attraits bizarres,
Mais s'il pouvait être moins... gaffeur.

En me relisant, je réalise soudain,
Que ce souhait que je pensais si anodin,
Des plus faciles à réaliser pour une déité,
Est peut-être finalement le plus insensé.

Je le sais, le sens, l'ai de suite compris.
Il ne peut changer, il était, est et sera ainsi.
Difficile à vivre, surtout pour un prince tel que moi,
mais finalement fidèle il me sera et me défendra.

Oui, finalement ne changez rien le concernant.
Il me faudra l'endurer tout ce temps durant,
Avoir le plaisir d'avec lui chevaucher,
Jusque dans nos Enfers si aimés.

Voilà cher Santa ce que je souhaiterais.
Voilà ce pour quoi mon âme résonne,
Et ma flamme se ravive dans son brasier,
Pour mieux me consumer sans vergogne.

Et maintenant que cette belle utopie prenne fin,
Que doutes reprennent leurs vils droits,
Et qu'ils éteignent cette étincelle de foi.
Je ne ressentirais-pas sinon cette immense faim.

En vous souhaitant toutefois une belle fête,
Même si pour moi, Mort, ce sera deuil et diète.


[Code repris de celui de Max^^]

Jeu 24 Déc - 19:26
• • • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
EVENT : Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel... [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit chaperon blanc | Event Janvier
» Un noël loin des regards
» Joyeux Noël Last-End
» Un petit rp ? ~
» Un petit rp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Refuges aux pensées :: Archives de RP :: Septembre - Décembre 2015-