Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Petite question pour un personnage

Analiila
Invité
Bonjour tout le monde. Avant de commencer, je tiens à vous complimenter sur ce forum que je trouve fort beau et fort intéressant.

Si je viens ici, c'est parce que j'avais une petite question concernant les avatars des dieux. Je sais que certains dieux ont plusieurs avatars et j'aurais voulu savoir comment ils étaient gérés sur le forum. Sont-ils de simples noms que les dieux ont adopté au fil du temps ou carrément des personnalités divergentes ? Est-ce défini ou au choix du joueur ?

Je vous explique mon idée pour que ce soit peut-être plus clair. Je souhaiterai jouer Perséphone, en fait. Je sais qu'elle a eu au moins deux noms durant l'Antiquité grecque, Coré et Perséphone. J'aurais aimé traiter son cas comme une sorte de dédoublement de la personnalité. En été, elle serait Coré, plus douce et innocente, voire même parfois insouciante. En hiver, ce serait Perséphone qui prendrait sa place, plus froide, plus cruelle, une vraie reine des Enfers comme elle peut l'être dans la mythologie. J'avais pensé qu'avec l'oubli et le fait qu'elle finisse par ne plus exactement faire ses six mois/six mois, ce cycle aurait disparu, et que désormais les personnalités puissent s'échanger à tout moment, sans être influencé par la saison. *pensif*

Est-ce que ce serait possible du coup selon la façon dont les avatars sont traités ici ?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée ♥️

Ven 22 Juil - 18:44
• • • • • •
Howard Earl
L'étrange sous la normalité :
Je suis l'héritier de la branche principale des Earl, je suis un Nécromant et un membre du secret. Je le protège et le soutient. C'est dans mon intérêt.

Tell me More : J'ai un jumeau, Morghann, et je suis le pupille d'Eurynome
PROFESSION : Neurologue
Crédits : Meridya
Messages : 1442
Points : 4027
Howard Earl
Le Sacrifié
Bonjour, bienvenue sur le forum et merci pour les compliments ^^

Alors ! En soit, il est tout à fait possible de jouer le personnage comme tu le veux, effectivement. Coré et Perséphone sont une seule et même personne (on ne dissocie que pour des cas particuliers, comme le fait qu'il ne se trouve qu'une seule figure féminine divine dans la mythologie celtique, aux très nombreuses représentations différentes).

Du coup, deux détails :

- Pour ce qui est des six mois/six mois ça ne tient plus depuis longtemps car l'Enfer Grec, comme tous les Sanctuaires (https://weirdtales.forumactif.org/t117-le-monde-de-l-envers) a été oublié et disparu comme tu l'a lu du coup ce serait très intéressant de savoir justement comment elle fait ^^

- On a déjà plusieurs personnages, surtout récents, qui jouent sur le registre du dédoublement de personnalité. En pratique on ne va pas te le refuser si tu y tient vraiment évidemment, mais ce sera du réchauffé du coup et tu n'auras pas vraiment la primeur de développement :/ ça peut parfois embêter.

Voili voilou, si tu veux tu peux aussi t'inscrire pour échanger sur CB ou par MP !

Des bisous ! coeur

Ven 22 Juil - 18:59
• • • • • •
Analiila
Invité
Merci de tes réponses. :)

Je me doutais un peu du fait que le dédoublement ne serait pas nouveau, avec les dieux ça peut même sembler le plus logique finalement, eux qui ont tant d'avatars.

Du coup j'aurais peut-être deux autres idées.

La première, ce serait de remplacer le dédoublement de personnalité par un trouble bipolaire. Au lieu de rester deux personnalités différentes, elles ont fusionné pour n'être qu'une personnalité, en général la personnalité "Coré", mais parfois entrecoupées de périodes plus froides voire violentes qui seraient une manifestation de la personnalité "Perséphone". Le tout alternerait en plus avec une période dépressive qui serait là le ressenti de la perte de l'Enfer, où elle ne peut retourner ce qui la laisserait en souffrance.

La seconde, ce serait qu'elle soit bloquée dans l'une des personnalités (je dois encore définir laquelle bien que la Perséphone m'attire plus). Elle serait parfois très bien, mais d'autres fois aurait même du mal à se lever le matin, se sente mal à cause du manque de l'Enfer et le fait que son corps réclame pour y retourner, lui fasse ressentir ce besoin qu'elle ne peut désormais plus épancher. :mmh:

Du coup, est-ce que la bipolarité est aussi très fréquente ici ? J'ai une petite préférence pour ça, mais comme tu l'as dit c'est toujours mieux d'avoir une idée qui ne soit pas trop prise.

Ven 22 Juil - 19:25
• • • • • •
Howard Earl
L'étrange sous la normalité :
Je suis l'héritier de la branche principale des Earl, je suis un Nécromant et un membre du secret. Je le protège et le soutient. C'est dans mon intérêt.

Tell me More : J'ai un jumeau, Morghann, et je suis le pupille d'Eurynome
PROFESSION : Neurologue
Crédits : Meridya
Messages : 1442
Points : 4027
Howard Earl
Le Sacrifié
Re ^^

Alors non, la bipolarité n'est pas vraiment jouée, du moins pas développée, et serait une alternative au dédoublement de personnalité effectivement. Tes deux idées peuvent d'ailleurs aussi se combiner !
Sinon, une alternative que l'on peut essayer de développer, et sous réserve que l'idée te plaise et que ma co-admine, Morghann, valide également, pourrait être qu'une partie d'elle (Coré ou Perséphone) se trouve bloquée dans les Enfers. En gros que son esprit, unique, soit coupé en deux mais de façon physique. ça peut donner lieu à différentes choses que l'on pourrait imaginer ensemble ^^

Voilà voilà ^^

Ven 22 Juil - 20:05
• • • • • •
analiila
Invité
C'est effectivement une idée très sympa, mais je pense préférer la bipolarité, qui m'intéresse plus à l'heure actuelle :)

Ven 22 Juil - 21:50
• • • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
Petite question pour un personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question interprétation personnage
» Questions pour un personnage
» Une petite salade de riz ?
» Questions personnage & Interpretations
» Petite surprise |Terminé|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le visage des inconnus :: Invités :: Archives des questions-