Partagez | 
 

 Les règles du jeu

avatar
Messages : 147
Points : 1260

Les règles du jeu



Nous y voici ! Enfin, le décompte du mois de mars touche à son terme et les portes du Cénacle s’ouvrent ! Voilà donc les différents points à retenir impérativement pour le bon déroulement de cette intrigue.

- Il y a six groupes de jeu. Dans chaque groupe, il y a des conservateurs du Secret, des opposants et des PNJ. La liste de ces groupes vous est à présent disponible.

- Chaque groupe a des objectifs qui tiennent compte majoritairement des désirs de vos personnages à l’inscription mais également d’objectifs plus singuliers, à découvrir en jeu et donc la réussite ou l’échec influencera l’issue de la bataille. Les POUR auront souvent pour mission de contrecarrer les plans des CONTRE ainsi que de réaliser les leurs… Et vice-versa. Ces objectifs seront indiqués dans le tout premier message qui sera édité régulièrement. Y apparaissent les objectifs implicites et explicites qui se manieront en jeu ainsi que les objectifs cachés qui auront été réussis ou échoués. Certains membres recevront des MP avec des objectifs individuels secrets.

- Vous n’avez pas de directives. Nous ne vous dirons pas ce que vous devez faire. La prise d’initiative est à VOTRE main et nous la favoriserons dans la mesure du possible. C’est sur VOUS que repose l’énergie de chaque groupe, sa subtilité, sa cohérence. Si une idée est bonne, si elle est logique, si elle permet de faire avancer le projet de votre personnage, nous la suivrons. Cette intrigue va se jouer comme dans des RP, c’est donc à vous qu’il appartient de lui donner un sens et d’agir de manière pertinente pour découvrir et valider vos objectifs (secrets ou non). Si vous ne devez retenir qu’une seule règle, c’est bien celle-ci.

- Pour chaque groupe, il y a un ordre de jeu défini au début. Il sera normalement le même tout au long du RP, sauf intervention de la Destinée, mais tout cela vous sera clairement stipulé. C’est à dire que, lorsque cela est votre tour, n’hésitez pas à poster à la suite sans attendre, comme pour un RP normal. Un MP vous sera envoyé pour vous rappeler que c’est à vous, mais vous n’êtes pas obligé de l’attendre.

- Si une intervention MJ est nécessaire, la Destinée postera dans le groupe un message de réservation de réponse. Le joueur suivant ne devra donc pas répondre avant que le MJ ait rédigé son intervention et recevra un MP en feu vert.

- Si c’est votre tour et que vous êtes bloqué, n’hésitez pas à MP la Destinée pour demander : soit un arbitrage si vous en sentez le besoin soit une information que vous n’avez pas et que nous pouvons vous communiquer.

- Compte tenu du nombre important d’inscriptions, il est clair qu’il va falloir rendre cela dynamique, pour vous comme pour nous, si nous voulons en avoir fini avant noël et passer au chapitre 2 des chroniques de Last End Razz . Pour cela, deux règles d’or : 1 semaine et 700 mots.
Chacun a une semaine pour répondre à partir du moment où la personne lui précédant a répondu. Si pas de réponse, le tour saute et c’est à la personne suivante de répondre. Un délai supplémentaire d’une semaine peut vous être accordé de façon exceptionnelle s’il nous est demandé par MP. Ce délai ne vous sera accordé qu’une seule fois, alors faites en bon usage. Si un personnage perd son tour deux fois de suite, nous le sortirons d’intrigue (par blessure ou autre KO temporaire) afin de ne pas bloquer le reste du groupe.
En vue de cette dynamique, nous vous demandons de ne pas faire des RP de plus de 700 mots, ce qui correspond approximativement à une page word en taille 12. C’est amplement suffisant pour faire passer un message, une action, une intervention tout en donnant de la profondeur à vos propos.  C’est aussi pour nous, MJ, que nous faisons ce choix : soyez cléments, si les 25 inscrits postaient des réponses de plus de 2000 mots… ^^ Sachez que vous aurez amplement le temps de développer les conséquences de tout cela après l’intrigue.

Quelques petits conseils pour finir :

- Vous n’êtes pas seul dans votre groupe, on vous a mis des petits copains. Même si ce sont des personnes des camps adverses : interagissez avec eux, même si c’est pour vous taper dessus. Ne restez pas dans votre coin, ouvrez le dialogue, ouvrez les échanges, créez du lien, c’est aussi à cela que sert une intrigue : réunir des personnes qui n’auraient peut-être pas pensé se rencontrer.

- Soyez imaginatifs, créatifs. N’hésitez pas à prendre des initiatives. Si nous devons changer nos plans de jeu pour s’adapter à vous, nous le ferons.

- Pensez à toutes les conséquences de vos paroles et actes. Nous sommes sous un régime de dictature et nous sommes en pleine bataille. A un tournant magnifique de l’histoire. Chaque acte, chaque parole aura des conséquences, bonnes ou mauvaises : soyez pertinents. Prenez en compte vos forces ainsi que les limites de votre personnage. Dites-vous aussi que si vous ne pouvez faire quelque chose, peut-être que votre copain de groupe en a la possibilité !

- Lisez ce qui se passe dans les autres groupes. Les groupes de départ ne seront peut-être pas les groupes finaux… Et surtout : vos actes influenceront les autres, comme ceux des autres vous influenceront. Ce sont  des vases communicants.

- Découvrez les PNJ, ils n’ont pas été choisis pour faire jolis. Si certains commencent à être connus (Anthony, Nikolaïs…) d’autre s’avéreront moins attendus mais d’une aide précieuse.

- Amusez-vous. Ne vous prenez pas la tête, vous jouez, vous partagez, vous échangez.



Mar 6 Sep - 15:10
Voir le profil de l'utilisateur • • • • • •
 
Les règles du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Refuges aux pensées :: Archives de background-