Partagez | 
 

 La banque des Serments

avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 1319
Admin

La banque des Serments



Le monde de l'Endroit est remplit de banques qui clament conserver l'argent des contribuables en sécurité, leur offrant des services devenus indispensables dans la vie de tous les jours. Mais le monde de l'Envers aussi nécessite les services des banques, quoi que pas toujours pour les mêmes valeurs. Et parmi toutes celles qui se chargent des biens précieux de la population magique, il en existe une qui a poussé la spécialisation plus loin encore. Cette banque, c'est celle des Serments, et l'or, l'argent et les bijoux ne l'intéresse pas le moins du monde. Ce qu'elle se charge de garder, ce sont, comme son nom l'indique, les Serments, un terme générique et largement adopté désignant pêle-mêle tous les contrats magiques, les pactes et les accords suffisamment précieux et importants pour avoir été immortalisés, scellés dans la trame magique du monde. La puissance et la délicatesse de ces Serments pouvant être des armes, et des sources de chaos, les fondateurs de la banque en question décidèrent de réunir sous ses ailes des employés dont la probité ne ferait aucun doute, eux-mêmes magiquement tenus à servir l'institution ; et proposèrent au Cénacle d'entreposer tous les contrats en un lieu si bien gardé, si bien tenu, que rien ne viendrait jamais les menacer. Et c'est ce qu'ils firent, offrant au monde de l'Envers la possibilité de jouir des services si particuliers de la banque.

Ses Fondateurs


Il n'a jamais été clairement indiqué qui étaient les fondateurs en question, et personne ne le sait vraiment, à part le bureau central du Cénacle bien entendu. L'histoire communément admise serait que ces deux individus auraient été un sorcier du Concordat, et un dragon.

Son emplacement


Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la banque des Serments ne se trouve pas à Last-End, sans doute pour diminuer les risques. Elle se trouve dans le dôme Argus, en Antarctique. Ce qui constitue déjà en soi une protection de taille puisque les créatures capables de supporter ce continent ne sont pas nombreuses.

Fonctionnement


La banque des Serments n'accepte de veiller que sur des contrats scellés magiquement, donc des contrats d'importance. Elle fournit également de précieux services annexes, comme la présence d'arbitres et d’interprètes de contrats, de notaires magiques pour l'établissement des clauses, d'agents de maintenance, de restaurateurs de contrats… Il n'est absolument pas possible de retirer un contrat une fois déposé auprès de la banque du Serment, mais les principaux intéressés peuvent en obtenir des copies et consulter l'original à tous moment, sous bonne garde.
Les défenses de la banque sont réputées plus inexpugnables encore que celles du Siège.

Qui peut traiter avec elle?


Absolument tout le monde. La Banque des Serments est l'un des très rares cas de neutralité du monde de l'Envers, du moins dans son fonctionnement. Cependant, elle sert le Cénacle pour de nombreux contrats, puisqu'il est son client roi. De façon générale, celui-ci demande d'ailleurs que seuls des membres de la liste blanche aient le droit d'y travailler, mais les fondateurs ont déjà effectués avec succès des demandes de dérogations pour des cas particuliers.



Mar 6 Sep - 14:42
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
 
La banque des Serments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un compte en banque? C'est quoi? Sa sert à quoi?!
» Explication banque
» Le FMI s’interroge sur la viabilité de la Banque du Sud
» Les besoins d'Haiti selon un article de la Banque Mondiale
» Banque : Cala' Dyplouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le vrai visage :: Secrets révélés :: Les institutions-