Partagez | 
 

 [METAMORPHES] Mémo

avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 1593
Admin

Mémo Métamorphes



Voici une petit vue d'ensemble des impondérables pour vos personnages métamorphes. Un petit mémo qui peut toujours servir dans le vaste et étrange monde de WT !

Qu'est-ce qu'un métamorphe ?


Il s'agit d'un animal comme les autres qui est un jour entré en contact avec une très puissante source de magie qui lui a donné le pouvoir de prendre apparence humaine, et de pratiquer la sorcellerie. Il possède donc deux corps, l'un humain, l'autre animal et a apprit à se faire passer pour un humain véritable.

Pouvoirs globaux :


Le métamorphe est capable de passer volontairement de son apparence humaine à celle de l'animal qu'il était autrefois. Sous forme humaine, il conserve ses sens originels, et peut pratiquer une sorcellerie qui est influencée par la source de magie à laquelle il a été exposé. Sous forme animal, il conserve son intelligence humaine et parfois même la possibilité de parler, par télépathie.
Un métamorphe peut vivre très longtemps, sa durée de vie exacte étant dépendante de la source de magie, encore une fois. Les plus vieux membres de cette race proviennent de l'antiquité.

Origine de l’anthropomorphisme :


Il faut une source magique très particulière pour permettre l'apparition d'un métamorphe, aussi sont-ils peu nombreux. Cette source doit être d'une puissance extrême, il peut donc s'agir d'un nexus majeur, d'un artefact légendaire (le marteau de Thor, la Harpe de Dadga…) ou d'un lieu mythique (les sanctuaires, Yggdrassil, les Hespérides…).

Lorsque le métamorphe se transforme pour la première fois :


Il ne connaît rien des incontournables humains (hygiène à la façon humaine, langage, codes…) et doit tout apprendre. Il doit également s'éduquer dans l'usage de la magie qu'il a acquise. C'est au fur et à mesure des années qu'il parvient à maîtriser sa nouvelle existence. La première métamorphose est accidentelle pour la majorité, bien que certains parviennent à le faire de façon consciente. Chaque individu appréhende son état de façon différente.

La place des métamorphes dans la société de l'Envers :


C'est souvent tout, ou rien, pour le métamorphe. Il peut être accueillit et très entouré, de sorte qu'il ne soit pas un danger pour le Secret. On l'éduque alors et on lui permet de débuter sa vie d'humain de façon plus aisée. Mais l'inverse peut également être vrai : le métamorphe peut être rejeté et traité avec froideur, surveillé et gardé à l'écart. En somme, tout dépend de ceux avec qui il entre en contact. Cependant dans tous les cas, le Cénacle les suit de près la première centaine d'années. En fonction de leur vécu, ils sont pour ou contre le Secret.  

Note de l'administration :


Les personnages métamorphes étant liés à de fortes sources de magie, nous serions ravis de mettre en place des trames spéciales et/ou des backgrounds particuliers pour ceux qui désirent jouer cette race. Ils sont bien moins nombreux que les autres groupes, aussi nous nous réservons le droit de refuser un personnage qui ne serait pas assez travaillé. Cela ne veut évidemment pas dire que vous ne pouvez pas proposer !



Dim 12 Juin - 13:48
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
 
[METAMORPHES] Mémo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Refuges aux pensées :: Archives de background-