Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Une leçon profitable

Pryam Earl
L'étrange sous la normalité : Je suis Sécrétaire Général du Cénacle, patriarche de la famille Earl.
PROFESSION : Architecte
Crédits : Johnny Depp - Meri
Messages : 177
Points : 3159
Pryam Earl
Patriarche Earl
"- Je vous remercie de votre attention."

La conférence s'était déroulée dans un grand calme. L'exclusion d'un malheureux qui avait eu l'indécence de paraitre inattentif avait dû calmer ceux qui n'étaient venus que pour valider un matière, ou profiter de la chaleur et du wi-fi de l'amphithéâtre.Le Seigneur de Last End devait reconnaître que leur université était loin d'être mauvaise. Logée dans un vieux bâtiment, elle avait pourtant connu moult rénovations qui lui permettaient de dispenser les cours sans souci de confort ou de technologie. Lui-même gardait de bons souvenirs de cet environnement, que ce soit sur une estrade ou derrière un pupitre.
Le micro avait paru être une formalité. Côté auditeurs, seuls les bruits des touches d'ordinateurs, clics, et froissement de papiers. Comme si tousser ou murmurer, ç'aurait été attirer l'attention de ces prunelles d'obsidienne et, peut-être, la lame aiguisée de ses mots, les conséquences regrettables de sa colère. Pourtant, il n'était pas si horrible, en vrai ! Mais il appréciait que l'on ne se moque pas de lui, qu'on ne lui manque pas de respect. À ce titre, ils devaient l'écouter quand il parlait.

La voix du Lord portait bien. Grave, mais claire. Il avait expliqué et narré, avec une grande maitrise du discours, l'histoire de Cornouailles du temps des celtes. Les mots étaient posés, il avait parfois pris des pauses pour laisser le temps de noter, ou pour siroter le verre d'eau qui maintenait sa bouche en état de continuer. Aucune hésitation, aucun tic de langage, aucune erreur. Chaque phrase issue de ses lèvres avait paru être une vérité absolue. La conférence avait pris du temps, il y avait beaucoup à dire, malgré le peu d'informations sûres dont les membres de l'Endroit disposaient. Ceux de l'Envers laissaient les historiens et autres scientifiques chercher, ne pouvant les guider sans mettre en péril le Secret.
Honnête, Pryam avait toujours démontré avec clarté la cohérence et les failles des diverses hypothèses, fondées autant sur les découvertes archéologiques que sur les très rares écrits parvenus aux contemporains, de façon lisible et intelligible. La tradition était alors plutôt orale, et les récits rapportés par les peuples qui avaient côtoyé les celtes étaient toujours à prendre avec des pincettes, tant ils pouvaient être teintés de jugements et pré-jugements. Un seul regard porté aux chrétiens et à la façon de ces derniers de considérer le polythéisme suffisait à le mettre en évidence.
Il avait raconté les divers dieux, les traditions, les fêtes, les choix faits pour les sacrifices… Ç'avait été amusant de voir comment le portrait que le commun des mortels pouvait dresser des celtes était, au final, relativement primaire. Ce qui fut plus amusant encore était de voir certains élèves plus intéressés que d'autres. Dont une qui avait fait tiquer le Lord. Il fut pris d'un doute, s'émit une hypothèse. Le temps de boire un peu d'eau, il avait usé d'un sort invisible… Qui confirma son hypothèse. Loup-garou. Il avait alors su son identité.

Il avait gardé cela dans un coin de son esprit bien organisé, sachant exactement ce qu'il allait faire, et s'en accommodant fort bien. La conférence terminée, il était désormais temps pour lui de s'occuper de cela. Changement radical de tâche...

"- Mademoiselle ?"

Il l'avait interpelée à travers la salle En quelques mots de plus, il l'incita à se rendre sur l'estrade, ou au moins à se rapprocher, afin qu'ils puissent parler. Il attendit, pourtant, avant de lui en dévoiler la raison, que les autres élèves aient quitté les lieux, avec cette agitation qui leur était typique. Il fit mine de ranger ses affaires, lentement, la mine aussi grave et sérieuse qu'à son habitude.

"- Vous êtes bien la fille de Camille Daniel Alexander ?" demanda-t-il, lorsqu'ils furent seuls, face à face, son immense aura écrasant la petite louve. Il avait fermé son sac, et s'était tourné vers elle, debout. Sa voix était froide, rien d'anormal pour le Seigneur de l'Envers. Il avait croisé les bras, s'était appuyé au bureau dont il disposait. ses yeux au noir abyssal ne quittaient pas la frêle créature qui lui faisait face. "Qu'avez-vous pensé de ce que je viens d'enseigner ? Veniez-vous pour des informations spécifiques ?"

Dim 29 Mai - 20:39
• • • • • •
Meade Camille Alexander
L'étrange sous la normalité : Lorsqu'au matin, je serai humaine,
Je n'aurai pas rêvé, ni sommeillé,
Mes actes ne seront plus qu'une idée,
Aucun souvenir ne traversera mon esprit.
Ne pas savoir est ma malédiction,
Regretter est ma rédemption.
PROFESSION : Étudiante
Crédits : Elle Fanning
Messages : 354
Points : 4013
Meade Camille Alexander
L'Altruiste
‘’Encore? ‘’ Pensa-t-elle à voix haute en voyant le panneau de la conférence. Elle haussa un sourcil, esquissant un sourire rieur, est ce que la lettre un brin mal placée, déformant le nom Earl pour un E arl allait offenser sa majesté? Elle replaça la lettre, se doutant que cela n’allait probablement pas déranger plus que cela…Mais sait-on jamais. Le spectacle d’un nécromant en colère aurait été divertissant…De loin.

Meade s’installa au fond de l’amphithéâtre, sans être trop loin, elle ne voulait pas se retrouver au centre, ni à l’avant. Mais elle avait besoin d’entendre pour réussir ce cours, alors faire profil bas n’était pas aisé…Aussi se dit-elle que ses questions iraient à son professeur. Elle ouvra un cahier et se prit quelques crayons, au cas où l’un d’entre eux se brise. La petite louve déchira une feuille qu’elle posa à côté de son cahier, c’était là qu’elle noterait ses questions pour les garder pour plus tard. À quoi bon tenter de se cacher? Il la reconnaîtrait, de toutes manières, si ce n’était de ses traits ce serait de sa magie.

Ses yeux ne croisaient pas les prunelles sombres, ou au moins, très peu souvent, elle était concentrée sur ses notes et sur ce qu’il disait, aussi bénissait-elle d’avoir laissé son portable à la maison pour prendre des notes manuellement, voyant l’Earl accorder un regard bien peu doux à ceux qui osaient taper trop fort.
Son cahier de notes était peut-être trop rempli, elle devait classer beaucoup plus les informations et couper dans le superflu…Mais Meade avait cette petite satisfaction d’être enseignée par un membre de l’envers, haut placé au cénacle. Il ne pouvait rien révéler, mais au moins il ne s’agissait pas de l’ignorance générale qu’on lui faisait apprendre par cœur habituellement. Elle s’était dit que l’histoire humaine l’aiderait à mieux comprendre les créatures, mais elle préférait le mensonge du secret à l’obscurantisme.

Elle se leva et rassembla ses choses en évitant le contact visuel, quelques secondes et tout était dans son sac qui se déposait sur son épaule. Évidemment. Elle arrêta les pas qui devaient la mener à la sortie de la salle avant d’être interpellée, se dirigeant plutôt vers le sorcier. L’histoire se répétait, elle devait essayer de les éviter un peu plus, ces sorciers…

''Oui, Lord Earl. ''
Fit-elle simplement sans s’approcher trop. Son instinct la poussait à prendre ses gardes, mais elle s’était rapprochée de cette famille plus qu’elle ne l’aurait dû et la petite louve ne les considérait plus instinctivement comme des ennemis. Elle avait été forcée de travailler sur ses réflexes, voulant éviter de finir par déchirer les entrailles de Morghann dans une pleine lune si quelque chose devait arriver…Si la prison magique devait défaillir.

''J’étudie l’histoire ici, je venais pour un cours…Mais c’était…plus intéressant que ce qu’un humain peut enseigner. ''
Complimenta-t-elle, la voix basse sans chuchoter. Un peu renfermée sur elle, tout son corps disait Je peux partir maintenant? ''Je ne tente pas de vous comparer, parfois, j’ai l’impression de noter et d’apprendre le fruit de l’ignorance. Ce sont des mots que je connais par cœur alors que je pourrais apprendre tellement plus…’’ Meade se surprenait à discuter aussi spontanément, même si sa démarche était visiblement gênée, comme un loup soumis à un autre. Il n’était pourtant pas des siens…pas le moins du monde.

Ven 3 Juin - 21:01
• • • • • •
Pryam Earl
L'étrange sous la normalité : Je suis Sécrétaire Général du Cénacle, patriarche de la famille Earl.
PROFESSION : Architecte
Crédits : Johnny Depp - Meri
Messages : 177
Points : 3159
Pryam Earl
Patriarche Earl
À travers l'attitude correcte et polie de la jeune fille, Pryam croyait nettement voir un louveteau courber l'échine et reculer devant lui. Ç'aurait été se mentir que dire que cela ne lui faisait pas plaisir. Outre la possibilité que ce ressenti ne soit dû qu'à un élan de faiblesse de la fille de Camille, il restait celle, agréable et stratégiquement plus envisageable, que la jeune femme soit tout simplement consciente de leur différence hiérarchique, leur différence de potentiel. En ce cas, c'était flatteur, mais surtout divinement plaisant de voir les âmes ployer devant lui. C'était également un premier indice, subtil. La petite était lucide, quand il aurait aisé pour une créature telle qu'elle de se croire prédatrice de tout ce qui ne portait pas suffisamment de poils.
Parlant de poils: n'essayait-elle pas de caresser les siens dans le bon sens ? Le compliment passait, aux yeux du Lord, comme une tentative de se protéger de lui. Chaque mot avait été soigneusement pesé pour ne laisser aucune miette de savoir secret se glisser vers ces moldus indignes. Ceci dit, il n'était pas impossible que les autres professeurs de Meade ne se soient pas attardés plus que "nécessaire" sur les celtes, pour lui laisser cette impression.

Le Seigneur de l'Envers leva légèrement une main, pour décrire un cercle du bout de son index.

"- Une bulle de silence nous entoure, miss Alexander." prévint Pryam. La petite louve devait néanmoins pouvoir s'en douter, à l'écho tout particulier que faisaient désormais leurs voix en ricochant contre ces parois invisibles. Désormais, si elle parlait du Secret hors de cette bulle, il n'y aurait plus de doute à se faire. Mais au vu du caractère qu'elle affichait, ç'aurait été bien surprenant… Omettant même ce caractère, ç'aurait été surprenant, car suicidaire. Rompre le Secret devant le secrétaire général du Cénacle… Non, ce ne serait pas ainsi que Lord Earl saurait la vérité. "Les histoires de l'Endroit sont pétries de conjonctures, d'hypothèses, d'interprétations. C'est effectivement le fruit de l'ignorance qu'ils vous apprennent. J'ai essayé de ne vous offrir que la partie correcte de leurs balbutiements pseudo-scientifiques. Si vous désirez davantage, il est des lieux qui sont prêts à vous l'offrir… Ou étaient prêts. Peut-être avez-vous entendu parler de la librairie Noir d'Encre…?"

Dont la tenancière était désormais sur liste noire, et recherchée par les Hommes de Pryam. Ce dernier avait par ailleurs missionné d'autres personnes pour enquêter sur le changement de camp de la petite. Mais parfois, une question badine pouvait en apprendre bien plus qu'une enquête approfondie.
Son regard se tourna vers l'autre côté de l'amphithéâtre, vide. Plus aucune vie, grouillante, remuante, pensante, ne venait réchauffer cet endroit. Restaient les morts, les plus curieux et attentifs d'entre eux. Personne n'avait cherché à rester aux côtés de Meade. Avait-elle des amis, ici ? Des personnes auprès de qui elle se confiait ? De potentiels risques d'aveux ? "Pardonnez mon indiscrétion, mais… N'est-ce pas trop compliqué de gérer vos cours et vos nuits de pleine Lune ?" Répondrait-elle aux questions auxquelles Pryam songeait ?

Sam 11 Juin - 21:36
• • • • • •
Meade Camille Alexander
L'étrange sous la normalité : Lorsqu'au matin, je serai humaine,
Je n'aurai pas rêvé, ni sommeillé,
Mes actes ne seront plus qu'une idée,
Aucun souvenir ne traversera mon esprit.
Ne pas savoir est ma malédiction,
Regretter est ma rédemption.
PROFESSION : Étudiante
Crédits : Elle Fanning
Messages : 354
Points : 4013
Meade Camille Alexander
L'Altruiste
Elle avait rencontré son fils dans les mêmes circonstances, mais lui n’avait pas eu besoin d’utiliser de sort pour protéger le secret, il avait simplement attendu que l’endroit soit vide…Peut-être qu’à l’époque de Pryam, les étudiants étaient plus zélés, mais l’éducation était le moindre des soucis d’un adolescent aujourd’hui et personne ne semblait avoir tenu à rester après la conférence. Ou n’était-ce que parce que L’Earl était occupé avec quelqu’un, que le déranger n’était pas recommandé…Et que lui faire face était trop intimidant pour encourager des questions parfois stupides.

Elle faisait attention, généralement, tant que personne ne voyait, qu’elle en parlait dans des endroits privés, isolée, qu’elle était discrète, ça allait non? Peut-être que le secrétaire général du cénacle était plus vigilant, plus sévère sur la protection du secret, mais Moghann Earl ne s’était pas restreint de créer un cercle de feu à l’extérieur…À l’abris des regards, dans un recoin totalement perdu d’une forêt certes mais tout de même. ''Oui. J’y suis allée, une fois…Ayzebel…J’étais poursuivie par des chasseurs et… Elle était là, à ce moment.’’ Un sourire amusé vint aux lèvres de la petite louve, dont le regarde ne fixait rien de plus que le vide, bien en dessous des yeux du patriarche. Cette claque mentale qu’elle avait donné au chasseur, c’était un souvenir à faire sourire pour longtemps. ''Elle a dit qu’elle était venue me chercher. J’ai pu me réfugier chez elle pour la nuit. Elle a insisté pour prévenir mon père et le cénacle. '' Meade n’était pas habituée de se faire poursuivre par des chasseurs, son père disait qu’elle ne paniquait pas assez pour une jeune fille qui aurait pu recevoir une balle d’argent dans la tête, mais Meade n’y croyait pas…Ayzebel était là, elle ne craignait rien, sinon son père l’aurait aidé, les siens l’auraient sauvés. Elle aurait voulu qu’il n’apprenne pas, la louve était curieuse, elle voulait mettre son nez dans l’envers autant que possible. La paranoïa de son patriarche ne ferait que la restreindre. ''Mais elle est dans la liste noire à présent…Je dois être honnête, je ne sais pas trop ce que ça signifie, je veux dire, les conséquences. Évidemment certains sont recherchés et … Cela me semble évident que c’est impossible de simplement trainer avec le réanimateur. Mais les autres… La librairie, est-ce le seul moyen d’en apprendre plus? '' Autrement que par la tradition orale. Meade était d’une nature curieuse, ne pas savoir était frustrant.

''Parfois, c’est difficile, plus que compliqué. J’ai brièvement le temps de me rendre à mes cours, mais …Je n’ai pas vraiment dormi. C’est un cours par mois où je suis fatiguée, ce n’est pas comme si ce n’était pas courant dans la vie d’un étudiant. Mais je n’ai jamais vraiment eu de difficultés à l’école, je suis chanceuse. ''
Chanceuse, pas douée, Meade n’avait aucune matière dans laquelle elle excellait vraiment. Elle avait juste la chance d’être capable de se souvenir par cœur des mensonges qu’on lui apprenait. Le cœur de la petite louve s’accélérait en parlant des pleines lunes. Elle ne savait pas si la présence de Morghann rendait les choses compliquées ou justement plus simple, puisqu’il la conduisait à l’université au matin. C’était beaucoup plus pratique que de devoir retrouver son chemin dans le bois, ses vêtements, les siens…Rentrer chez elle, puis partir à pied ou à l’aide des transports en commun. Aussi la petite louve ne pouvait pas vraiment parler de Morghann, ni de ses nuits purgées avec son aide. Elle ne voulait pas l’offenser, puisqu’elle devait se protéger et c’était pour cette même raison qu’elle ne pouvait lui faire confiance. Elle se fichait bien qu’un Earl aprenne qu’elle cherchait un antidote pour son fils, mais si son père apprenait, elle était foutue. Meade ne pouvait pas prendre le risque de laisser des indices. Cependant, la nervosité était difficile à cacher, en espérant que le patriarche croit cette peur due à la différence hiérarchique.   ''Mais bon…Je ne vais pas m’empêcher d’avoir une éducation. Même si parfois je ne vois pas l’utilité…Ce monde appartient aux humains. '' Les enseignants, l'éducation, les ingénieurs, la bureautique. Tout cela n'avait aucun intérêt pour elle. Sa curiosité se dirigeait vers l'envers, pas vers les humains.

Lun 20 Juin - 5:41
• • • • • •
Pryam Earl
L'étrange sous la normalité : Je suis Sécrétaire Général du Cénacle, patriarche de la famille Earl.
PROFESSION : Architecte
Crédits : Johnny Depp - Meri
Messages : 177
Points : 3159
Pryam Earl
Patriarche Earl
Cette histoire de chasseurs était… Intéressante. Elle confirmait l'aversion naturelle de Pryam pour les Créatures, avec leur maudite tendance toute naturelle à mettre en danger le secret. S'il l'avait pu, il aurait enfermé dans une grande cage loups-garous, eachs uisges, vampires, déités, et autre sans-âmes. Après, si malencontreusement l'intérieur de la cage prenait feu, il n'y serait presque pour rien.
Mais pour le moment, pas question d'enfermer Meade dans une cage. Pas tout de suite. Il avait d'autres éléments à voir avec elle au préalable. Après… Il y réfléchirait. Cette histoire qu'elle racontait était également insuffisante pour retirer Ayzebel de la liste sur laquelle elle avait, malgré elle, inscrit son nom. Le Cénacle ne pouvait se permettre de laisser passer la moindre tendresse envers le Réanimateur, aussi éclatant soit le passé ayant précédé l'acte. La malheureuse Tenak servait d'exemple.

"- Sur la liste noire apparaissent ceux qui menacent le Secret, ou l'ont menacé. Certains sont recherchés, effectivement. Ceux qui ne le sont pas sont placés sous surveillance continue. Ceux qui ne sont ni recherchés ni surveillés ne sont plus." Il avait expliqué sans la moindre nuance dans l'intonation de sa voix, sans la moindre émotion. Aussi froid que la justice, quand elle s'appliquait. Justice était sienne, elle était celle des sorciers. Il aimait à le rappeler. "Il existe d'autres librairies que celle de Miss Tenak. Notre communauté compte néanmoins beaucoup sur la tradition orale. Votre père a dû vous l'évoquer, j'imagine."

Il l'écouta évoquer ses cours, la fatigue… Il avait ouïe-dire qu'en effet, les étudiants avaient tendance à apprendre à vivre malgré des nuits abrégées. Les siennes, en ce temps, avaient été chronométrés. Déjà son emploi du temps suivait une organisation très précise, pour lui permettre de faire cohabiter ce passage obligé de l'Endroit avec ses devoirs pour l'Envers. Que la petite sache au moins se montrer discrète auprès de ses camarades lui convenait. Sa dernière réplique arracha un murmure au patriarche.

"- Aux humains…"

Par chance, Pryam comprenait ce que voulait dire la petite louve. Sans cela, il aurait sans doute laissé éclater son rire meurtrier dans l'amphithéâtre, bénissant son sort de les protéger. Ce monde, aux humains… Ils étaient bien les derniers à pouvoir espérer posséder ou contrôler cette dimension, ce fragment d'espace-temps. Ils étaient de grands enfants qui confondaient leurs oreilles avec le trône du roi de ce monde.
La jeune femme était bien ambiguë, dans ses mots. Si cela ne semblait pas volontaire, Pryam Earl y fut néanmoins sensible. L'idée d'éducation englobait bien des aspects et concepts. S'il était aisé de deviner le peu d'intérêt des connaissances humains pour qui voulait vivre au coeur de l'Envers, il était également fort aisé d'imaginer les loups-garous préférer les manières directes et brutes de l'animal auquel ils étaient si étroitement lié. Cette idée-là ne s'associait pas aisément, dans son esthétique, avec l'élève face à lui. Cette petite chose, mal à l'aise, qui n'osait aboyer… Pouvait-on la concevoir à soutenir un système ou la domination se faisait sans plus de réflexion ? Pouvait-on l'imaginer rougie du sang d'une victime, et satisfaite ?

Pas question de se fier à la forme, pas question de se fier à ses hypothèses, d'autant plus que la nervosité de la malheureuse étudiante se faisait de plus en plus palpable. Le mensonge et les non-dits pouvaient gentiment se cacher derrière la petite silhouette blonde, ils seraient bientôt découverts si elle venait à gagner un peu plus d'angoisse. Fort bien, c'était là un des petits plaisirs coupables du Seigneur de l'Envers: admirer des êtres vivants perdre leurs moyens devant lui, les briser dans leur faiblesse et les voir se rompre, d'une façon ou d'une autre. Il avait toujours été fasciné par ces instants où, d'un coup, la brisure se faisait. Il était temps de passer à l'action. De donner à Meade de véritables raisons de s'inquiéter.

"- Chacun a sa façon de s'intéresser à l'Envers, cette facette bien plus intéressante de notre monde. Mais certains intérêts peuvent être dangereux, mal utilisés. J'ai besoin de savoir, Miss Alexander: de quel côté êtes-vous ? Voulez-vous voir le Secret éclater au grand jour ? Ne vous avisez pas de mentir pour me faire plaisir. Ce peut être plus regrettable que vous l'imaginez." Le ton était inflexible, et la voix dure. Il s'était penché vers elle, comme pour qu'elle puisse sentir les vibrations de sa voix, toute la réalité de ses mots.

Sam 2 Juil - 21:43
• • • • • •
Meade Camille Alexander
L'étrange sous la normalité : Lorsqu'au matin, je serai humaine,
Je n'aurai pas rêvé, ni sommeillé,
Mes actes ne seront plus qu'une idée,
Aucun souvenir ne traversera mon esprit.
Ne pas savoir est ma malédiction,
Regretter est ma rédemption.
PROFESSION : Étudiante
Crédits : Elle Fanning
Messages : 354
Points : 4013
Meade Camille Alexander
L'Altruiste
''Et dans quelle catégorie est Ayzebel Tenak? '' Souffla-t-elle, laissant s’échapper la seule question qui lui brûlait aux lèvres. Quelque chose en elle lui devait encore quelque chose…Elle lui devait la vie et désirait tellement en apprendre plus sur cette femme, tous les livres qu’elle possédait et comment elle avait réussi à la sauver. Pourquoi avait-elle dit venir la chercher, savait-elle d’avance? Viscéralement, la curiosité, et savoir qu’elle ne saurait peut-être jamais sans se mettre les pieds dans les plats l’attristait.

''Mon père m’as tout appris.''
Répondit-elle en écho, léger sourire au coin des lèvres. Évidemment qu’elle le savait, c’était la manière dont elle avait grandi. Entendre et redire ces mots, répéter et l’écouter répéter, le voir pointer les visages, lui taper sur les doigts lorsqu’elle se retournait immédiatement alors qu’il lui décrivait une personne importante près d’eux. Camille avait immergé sa fille dans le secret dès que cela avait été possible, il lui avait forcé à avoir la capacité à se souvenir de tous ces noms.

C’était lui, son monde, celui dans lequel elle avait été élevée. Loin de sa mère, humaine et loin des femmes fortes de sa famille. Cet établissement, cette éducation, elle servait aux humains. Meade avait déjà appris beaucoup de choses auprès de son père et c’est dans cette direction qu’elle voulait continuer. Mais elle devait continuer d’apprendre des mensonges par cœur. Elle devrait peut-être tout simplement se trouver un métier, puis se concentrer sur l’envers. La petite louve ressenti le poids de sa maladresse au murmure du patriarche, mais cela aurait pu être pire.

Son cœur se fit irrégulier, elle n’y prêta plus attention, autant perdit elle ce réflexe de garder ses manières intacte et son regard perdu, pour flouer ceux qu’elle écoutait. Elle fronça les sourcils, son visage prenait des traits bien plus naturels, entre la peur et la colère, elle était plus authentique. Meade ouvrit la bouche, échappant un bruit qui s’étouffa avant de se former correctement pour créer un mot. Inutile de répondre impulsivement, mais chercher une réponse élaborer était inutile, ce serait se défendre et en mettre beaucoup trop. Ridicule, avait-t-elle en tête. Elle était dégoutée par cet air condescendant et l’affront de poser une telle question. Elle avait toujours protégé le secret, son père et sa famille aussi y avaient tenus mordicus…À en perdre sa femme, Camille n’avait rien dit. Meade n’avait plus de mère et le patriarche avait élevé trois enfants seuls…

''Non. ''
Répondit-elle simplement, plus froide qu’il y avait quelques instants. ''J’ai fait le sacrifice d’une mère, il ne sera pas inutile.'' Elle était humaine…si elle était restée, elle serait devenue folle, elle aurait sombrée avec Camille…

La petite louve ne se laissa pas croiser les prunelles noires, elle détourna les yeux, tournant la tête, ce sont des yeux beaucoup plus semblables aux siens qu’elle croisa. Non. Ce n’était pas le moment, ce n’était pas du tout le moment. Emily, elle l’avait presqu’oublié…La fantôme avait appris à la laisser tranquille en période de cours, remarquant son manque d’attention lorsqu’elle était présente. Le regard clair se figea sur le visage de la femme, Meade eut envie de prendre ses choses et de quitter l’auditorium à l’instant. Elle voulait partir, retrouver sa maison et s’éloigner de cette personne. Plus rien n’était en contrôle de la petite louve à ce moment, ni les réactions du Earl ni ses propres manières. Elle était réduite à son impulsivité.

Mar 12 Juil - 5:12
• • • • • •
Pryam Earl
L'étrange sous la normalité : Je suis Sécrétaire Général du Cénacle, patriarche de la famille Earl.
PROFESSION : Architecte
Crédits : Johnny Depp - Meri
Messages : 177
Points : 3159
Pryam Earl
Patriarche Earl
Le Lord s'était apprêté à enchaîner. Peu sentimental, ou du moins peu sentimental pour ces histoires-là, il n'avait pas davantage de temps à leur consacrer. Meade avait affirmé être du côté du secret, avait donné une raison qui paraissait la toucher. Que ce soit vrai ou faux n'était désormais plus son affaire: elle allait devoir oeuvrer avec lui, il ne pouvait en être autrement.
Il s'apprêtait donc à proposer, lorsqu'il vit le regard de la jeune louve dévier, vers un point en particulier. Les sourcils du patriarche se froncèrent à leur tour, se dardant vers l'invisible. Il n'appréciait que peu de découvrir des histoires sans avoir au préalable eut vent de leur existence. Qu'on lui cacha quoi que ce soit était inadmissible, surtout pour qui se prétendait allié au Secret. Son regard insista et, d'une volonté, il s'offrit la vue des fantômes environnants. Effectivement, une silhouette se tenait là. Une silhouette que Pryam ne reconnaissait pas. Une silhouette qui n'avait pas à être visible par une enfant de la pleine lune.

D'un léger mouvement de la main, le Lord imposa d'invisible barrière à l'âme pâle. Elle ne pouvait désormais s'échapper du même cercle de silence qui entourait les vivants. Ceci fait, il parut retrouver un peu de calme. Il se redressa, croisa à nouveau les bras, son regard oscillant entre la vivante et la défunte.

"- Je dois admettre que votre réponse me sied parfaitement, Miss Alexander. Elle pourrait me permettre de vous offrir une occasion de défendre vos idées -ainsi que le sacrifice de votre mère. N'y voyez pas d'obligation: au vu du potentiel danger, je pourrais comprendre votre refus."

Cependant il pourrait également le souligner dans le dossier au nom de Meade, au sein du Cénacle. Louve, fille d'anti-secret, et refusant de servir ce dernier. Aucun doute, cela commencerait à faire un bon CV, pour une bonne surveillance. Quant au fait qu'il jouait sur le sacrifice de la mère de Meade pour inciter la petite à l'imiter… C'était totalement innocent, voyons. Pas du tout son genre. Et puis, il l'avait dit sur un ton presque humain, ce ne pouvait qu'être sincère.

"- Mais avant tout, dites-moi: qui est cette défunte qui vous accompagne ? Je ne vous cache pas que j'ai peu l'habitude de voir la nécromancie à l'oeuvre hors des actes des Earl."

N'était-il pas adorable ? À proposer ainsi à la petite de lui expliquer gentiment et d'elle-même ces histoires… Quand il avait moyen de les obtenir de façon beaucoup plus sûres, avec ou sans violences envers elle, devant ses yeux ou dans son dos. Ahlala, dire qu'avec ça il en était encore pour douter de sa bienveillance !

Jeu 14 Juil - 14:50
• • • • • •
Meade Camille Alexander
L'étrange sous la normalité : Lorsqu'au matin, je serai humaine,
Je n'aurai pas rêvé, ni sommeillé,
Mes actes ne seront plus qu'une idée,
Aucun souvenir ne traversera mon esprit.
Ne pas savoir est ma malédiction,
Regretter est ma rédemption.
PROFESSION : Étudiante
Crédits : Elle Fanning
Messages : 354
Points : 4013
Meade Camille Alexander
L'Altruiste
Elle baissa la tête sous le regard à la fois paniqué et sévère d’Emily. Avait-elle apparu pour lui signifier de sortir d’ici, de ne pas parler à cette personne. Pryam était dangereux et elle aurait dû contrôler son angoisse, faire semblant de ne pas voir, comme elle y arrivait normalement. Le regard de la vielle dame était clair, elle l’encourageait à mentir, ou bien à courir au choix…Mais rien de cela n’était une option. Elle devait se montrer stratégique ou obéir. La deuxième option lui permettait d’accomplir la première, éventuellement. Pryam pouvait la tuer, maintenant, sans même la laisser reposer en paix.

Il ne comprenait pas, il ne savait même pas ce que Camille avait donné pour protéger le secret. Il avait accepté que sa femme croit qu’il était infidèle…Meade était trop jeune lorsque sa mère est partie, mais ses frères se souvenaient de leurs regards, lorsqu’ils étaient ensemble, lorsque les prunelles bleues se noyaient les unes dans les autres. Cette lueur-là s’était éteinte à l’intérieur de son père, ses frères s’en souvenaient, assez pour en être amers et elle ne l’avait jamais vu réellement heureux.

Il n’avait aucune idée que sa mère n’était pas morte, au contraire et c’était bien là la tragédie de Camille. Il n’y avait que ce secret qui le séparait de son aimée, d’une famille stable…autant qu’une horde de loups puisse l’être. Mais il était trop tard pour penser à briser ce mur entre lui et son amour, Meade n’aurait jamais de mère, elle se souvenait à peine de son prénom.

''Emily. ''Marmonna-t-elle, retenant un soupir. ''Ce n’est pas hors de l’acte des Earl. Lord Morghann a dû la tuer, il me l’a offert.'' Ses mains se posaient sur ses bras, croisés, comment expliquer toute cette histoire aussi rapidement ? '' Il est venu me voir, à l’université. Il m’a reconnu et m’a expliqué qu’il aimerait trouver un remède aux blessures de loups maudits. Nous avons émis quelques hypothèses mais nous n’avions aucune idée de la solution, à ce moment-là. Le mari d’Emily a survécu à une blessure, mais ma famille savait qu’elle connaissait le remède…ou au moins quelques pistes. Ils allaient la tuer, alors je lui ai demandé et elle m’a dit ce qu’elle savait…Elle n’a pas voulu vivre, alors elle est morte d’une balle, au lieu des crocs et des griffes. Si les miens apprennent ce que je fais ils me tueront aussi. C’est pour cela que nous avons gardé le secret…'' La tête de Meade se tourna vers le fantôme, son regard se posait sur elle, désolé, elle fuit le visage teint de désapprobation, de colère. Elle ne faisait pas confiance aux Earls, mais Meade n’avait pas le choix. Emily était choquée, mais elle reviendrait sur sa réaction ensuite, elle était consciente des circonstances limitatives et préférait la sécurité de Meade à sa fierté…Mais elle restait une louve obstinée, elle ne plierait pas devant le Lord.

''Je crois qu’il veut guérir son frère, même s’il m’a parlé des victimes quotidiennes. Nous avons encore des recherches à faire, mais je dois purger les pleines lunes jusqu’à mes 20 ans, et ne pas me transformer par ma volonté jusqu’à ce jour. ''


Et là, Morghann pourrait lui extirper du sang pour fabriquer le remède. Elle frissonna sans le montrer, n’ayant pas envie de lui parler de cette partie du processus. Pryam pouvait très bien la saigner jusqu’à en vider son corps, s’il voulait avoir le plus possible de sang. Mais ce n’était peut-être pas dans son intérêt de guérir d’autres que les siens. Les blessures des maudits n’étaient pas aussi fatales pour rien.

Jeu 21 Juil - 23:27
• • • • • •
Pryam Earl
L'étrange sous la normalité : Je suis Sécrétaire Général du Cénacle, patriarche de la famille Earl.
PROFESSION : Architecte
Crédits : Johnny Depp - Meri
Messages : 177
Points : 3159
Pryam Earl
Patriarche Earl
L'histoire était intéressante, surtout d'un point de vue Earl. Il comprenait bien l'enjeu à ne pas ébruiter cette histoire, notamment auprès de la famille de Meade. Mais… Auprès de lui ? Morghann n'aurait-il pu lui en parler ? Qu'imaginait-il de lui ? Qu'il n'appréciait pas Howard et voulait l'évincer ? C'était ce qu'il avait cru comprendre de leur dernière rencontre, autour d'Isha. Il n'avait pas de raison à cela. Il voulait ses deux fils en vie, et avec le meilleur des avenirs possible. Il allait sérieusement devoir parler à ce garçon.
Pour l'heure, il avait plus préoccupant. La conversation avait pris une tournure pour le moins inattendue. Ils s'écartaient du chemin voulu par le Lord, pour en arpenter un bien moins plaisant. Et pour cause ! La jeune louve s'avouait loin d'être une ennemie. Selon les règles habituelles de bienséance et d'échange équitable, il aurait dû attendre avant de demander quoi que ce soit. Mais l'heure n'était pas à l'attente, et les efforts de la jeune femme avaient beau être louables, ils n'en étaient pas encore productifs pour le moment. Howard boitait toujours, Pryam ne pouvait considérer qu'il lui était déjà redevable.
Pourtant, pourtant… Ce fut avec une voix bien plus posée, et moins menaçante, qu'il reprit:

"- Vos efforts vous honorent, Miss Alexander, et je ne peux que vous remercier. Soyez certaine que, vos efforts aboutissants, je saurai m'en souvenir et vous faire par de ma reconnaissance. En attendant…" Son ton se fit plus grave, l'espace de quelques mots, malgré lui. C'était subtil… Meade pourrait peut-être le percevoir tout de même. "Je signifierai à Morghann que s'il est quoi que ce soit que je puisse faire pour soutenir votre entreprise, il en sera ainsi." Il tourna sa tête vers la fantôme, qu'il distinguait encore. "Emily, si vous désirez rester…"

Toujours les bras croisés, le Lord ne se défit pas de ce sort qui lui permettait d'observer Emily. Simple précaution: puisque les morts étaient en jeu, il voulait savoir ce qui se passait.

"- Je ne vous retiendrai pas plus longtemps. Il me faut juste aborder un point avec vous. J'imagine que vous n'êtes pas sans connaître l'appel récemment lancé par le "Réanimateur"." Le seul ton de sa voix sur ce dernier mot suffisait à laisser comprendre combien il méprisait ce titre que s'était octroyé son fils aîné. Réanimateur… Qu'il aille dire cela à ceux dont il avait versé le sang. "Naturellement, le Cénacle se prépare à cet événement. J'aurais apprécié que vous soyez des nôtres." Prévoyant la surprise et la réaction première de la petite, il prit les devants: "Nul besoin d'une carrure de guerrier ou de compétences exceptionnelles en magie. Faites-moi confiance. Je veillerai à votre survie." Et ce d'autant plus maintenant qu'il savait dans quelles expériences elle était engagé. "Vous conviendrez que je ne peux vous donner de détails, ici et maintenant. Si vous veniez à accepter, vous serez avertie en temps et en heure."
Alors, cette créature aux origines sauvages allait-elle poser des conditions ? Ou pire (mais pour qui ?), refuser ?

Lun 25 Juil - 22:40
• • • • • •
Meade Camille Alexander
L'étrange sous la normalité : Lorsqu'au matin, je serai humaine,
Je n'aurai pas rêvé, ni sommeillé,
Mes actes ne seront plus qu'une idée,
Aucun souvenir ne traversera mon esprit.
Ne pas savoir est ma malédiction,
Regretter est ma rédemption.
PROFESSION : Étudiante
Crédits : Elle Fanning
Messages : 354
Points : 4013
Meade Camille Alexander
L'Altruiste
Elle n’aimait pas parler autant, il fallait surveiller chacune de ses paroles alors se montrer bavarde était la pire des idées. Couper dans les informations superflues, mais ne pas mentir, ne rien cacher au Lord. Meade avait l’impression qu’il pouvait l’interrompre à tout moment pour lui dire que cela ne l’intéressait pas et qu’elle pouvait s’en aller, ce qui au fond n’était pas le pire des scénarios. Mais elle devait faire un effort supplémentaire pour ne pas voir ses mots devenirs des bafouillement incompréhensibles.

Mais c’est un regard clair adouci qui se relevait devant le lord, entendant ses paroles bien moins sévères. Comme rassurée, ses yeux soucieux se trouvaient plus calme, elle relâcha enfin les épaules. Était-il moins arrogant lorsqu’il s’agissait de ses intérêts ? Étais-ce la raison de la diplomatie de Morghann…Personne d’autre n’allait faire ce sacrifice, ou alors ce serait bien difficile à trouver. Une louve maudite qui avait moins de dix-neuf ans, qui ne s’était jamais transformée et qui était prête à se purger pendant un an.
"Merci de votre support, Lord Earl..."
Morghann serait en colère, certainement…Il n’estimait pas son père, elle l’avait senti dans son discours, la manière dont il parlait de lui, dont il le comparait à Camille. L’appel du réanimateur, elle l’avait entendu…Discours presque convainquant, si la révélation du secret n’était pas en mesure de la tuer, elle et toute sa famille. Elle se souvenait des chasseurs, pourquoi étaient-ils venus la chercher ? Elle n’était pas la plus malsaine, ni celle qui se transformaient intentionnellement pour faire mal, aveuglément, sans remords. Mais puisque sa transformation n’était qu’aux pleines lunes, elle était destructrice, puisque rien n’avait épuisé le loup pendant le mois. Affaiblir le loup pour faire moins de mal n’était pas une option, elle se ferait tuer lors des pleines lunes…Ses dommages étaient-ils tels qu’ils avaient été remarqués par des chasseurs ? La bête de Meade était blanche, cela contrastait avec les loups foncés. La petite louve était heureuse à présent de pouvoir purger cette violence.

"J’avais l’intention d’être présente’’
répondit-elle simplement. Son père lui aurait imposé, de toutes manières. Pryam demandait tout de même beaucoup à la petite louve, lui faire confiance, ce n’était pas quelque chose de mince. "Mes frères et mon père seront aussi présents, ils ne m’en voudront pas de travailler pour vous…Même si les maudits ne vous tiennent pas tous en haute estime, vous devez vous en douter. Il aime augmenter son influence et s’attend à ce que je l’aide…C’est simplement justifiable." Ce n’est pas comme si elle avait envie de dire non, elle avait le choix, mais les conséquences étaient libres au seigneur de l’envers. "Je…je dois m’en assurer, ou au moins savoir…Si ma famille apprenait que je cherche le remède…Elle est morte pour nous couvrir…" Elle ravala sa salive, baissant la tête en repensant au pistolet de balles d’argents que Morghann possédait. Et si elle était la prochaine à prendre l’une de ces balles ? "Lui direz-vous ? À mon père…" Si ce n'était une condition, c'était un espoir, elle avait peur de les perdre de cette manière

Ven 29 Juil - 6:54
• • • • • •
Pryam Earl
L'étrange sous la normalité : Je suis Sécrétaire Général du Cénacle, patriarche de la famille Earl.
PROFESSION : Architecte
Crédits : Johnny Depp - Meri
Messages : 177
Points : 3159
Pryam Earl
Patriarche Earl
Pryam réfléchissait d'ores et déjà au sort qu'allait subir le père de Meade. Devait-il l'encourager, pour suivre ainsi même avec de peu louables raisons le chemin des Earls ? Ou devait-il se servir de Meade pour mieux l'asservir, flattant cette dernière pour montrer comment les bons chiens agissaient ? Car c'était plus ou moins ainsi que le Lord voyait les maudits, et c'était sans doute ainsi que ses ancêtres jadis les avaient vu: ils étaient des chiens à qui il fallait apprendre l'obéissance. Cette métaphore prise en compte le sort des maudits devenait bien plus clair, et le chemin de leur rédemption s'ouvrait également à eux. L'un d'eux l'avait-il seulement compris et accepté ? Meade, peut-être ?
La réflexion ne dura pas longtemps. Pour le moment, pas besoin d'utiliser Meade. Au vu du caractère de Camille, cela risquait même d'être contre-productif. De la fidélité et de l'amour des Alexander, il se passait très bien pour le moment. Si elle devait venir, et qu'il lui fallait un peu de temps, il était prêt à leur laisser ce dernier.

La jeune femme devait toujours avoir la peur dans le sang. Ce fut la déduction du Lord devant les ultimes mots, et l'ultime question de Meade. "Non." La réponse avait été nette, claire, sans appel, presque brutale tant elle démontrait la conviction de Pryam. La jeune femme y réfléchirait peut-être, et elle pourrait alors déduire une chose: il n'était pas dans son intérêt que Meade subisse quelque supplice ou punition de la part des siens, quand le remède l'intéressait également. N'avait-il pas fait part de son soutien ? Etait-il si peu plausible qu'il veuille la santé de l'un de ses fils ?
Décroisant enfin les bras, l'expression toujours aussi fermées, le Seigneur de l'Envers se saisit de ses affaires. Il avait obtenu ce qu'il voulait, et même plus. Il était temps pour lui désormais de faire usage de ces informations. "Si vous avez encore quelque question… Sans quoi je vous libère, et vous remercie de votre dévotion." Il aurait pu évoquer le fait que ses questions quant à l'Envers pourraient trouver leurs réponses par son aide, d'une façon ou d'une autre. Mais il préférait garder cette remarque là pour l'instant où la jeune fille hésiterait, peut-être, devant l'énonciation du plan qu'elle devait suivre.

Dim 31 Juil - 13:15
• • • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
Une leçon profitable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Refuges aux pensées :: Archives de RP :: Janvier - Mars 2016-