Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [DIEU] Archibald ERNEST

Invité
Invité
Incarnation du Temps et du Destin...
... Te voilà mesuré,  remis en question, ta gloire mystique défaite et oubliée, ta puissance bridée. Rit, pleure, et jamais ne meure, voilà l'avenir des vieilles déités.



♜ NOM : Aujourd'hui ? Hier ? Vendredi ? En 312 ? Ah non, 2016, attendez, 2016, c'est... Ramire- NON non ! ERNEST, voilà, mon nom est Ernest.
♜ PRÉNOM : Je l'ai noté quelque part... Ah ! Oui, donc c'est  Roge- non je l'ai rayé celui-la. Eric, Martin, Aaron, Julius... Ah, voilà. Archibald ! Archibald, oui, c'est celui-là aujourd'hui.
♜ NOM ETERNEL : CHRONOS, pauvres imbéciles ! Chronos, retenez ce nom ! Chronos ! CHRONOS !
♜ RACE : Titan. L'ai-je dit ? Titan. Oui, Titan !
♜ ÂGE : Un âge ? Moi ? Moi, vraiment ? Mais je suis le Temps. Le Destin. Puisque je vous dis que je n'ai pas d'âge. RANGEZ CES CALENDRIERS !
♜ DATE DE NAISSANCE : Incroyable, inoubliable, inqualifiable ! ... Le commencement des temps, cela vous parle ? Bon, sur le papier, je note 1978 et le Cénacle est content, avec ses petits papiers que je pourrais si facilement faire se craqueler entre leurs doigts crochus, hmmmf !
♜ PROFESSION : NON, TOUT SAUF HORLOGER. Interprète/traducteur, puisque ces petits mortels n'ont pas le TEMPS d'apprendre à parler, alors je prend un peu de mon TEMPS pour traduire leurs petits mots. Le grec et les langues latines, tel est mon domaine d'expertise.
♜ PAYS D'ORIGINE : Le monde ? L'univers ? Bah, disons la Grèce, la Grèce, puis-ce que je dois aux grecs ce nom. Mais eux aussi utilisent des horloges, TRAÎTRES !
♜ SITUATION FAMILIALE : Famille ? Famille ? Oh, plein, plein. Qu'ils se présentent eux-même, je n'ai pas que cela à faire. Divorcé, et très heureux de l'être !
♜ TRAITS DE CARACTÈRE : Bipolaire - Dépressif - Hyperactif - Bavard - Râleur - Fragile - Patient - Perturbé - Asociale - Joueur.
♜ OPINION SUR LE SECRET : Pourquoi le Secret ? POURQUOI ?! Ils nous oublient, remettent en question ce que nous sommes, avons fait de nos mains sans âge... Secret, secret, voilà ce qui me TUE, le SECRET !
♜ CRÉDITS : Jim Carrey.




♜ PHYSIQUE : Les miroirs, cette si inutile invention ! Il n'y a que les humains pour ne pas avoir pleinement conscience de ce qu'ils sont sans aide. Mais que s'y reflète-t-il donc, hein, c'est tout l'intérêt. Bah, voilà un parfait petit mortel sans intérêt : petit (1m68), mal entretenu (84 kg), des cheveux châtains sans gloire, des yeux marrons qui tueraient bien du regard, quand ils ne se concentrent pas sur quelque chose de plus intéressant, comme un certain monologue intérieur décriant la vanité humaine. Mais c'est mon apparence, il est vrai. ILS NE MÉRITENT PAS MIEUX QUE DE VOIR CELA. Ils ne voient rien, ne savent rien, alors je ne vais pas me mettre sur mon 31 pour cette vermine.

♜ LIENS : La famille, la FAMILLE ! Parlons en de la famille ! Non, n'en parlons pas. Trop de branche, trop de consanguinité. Bah, depuis que l'autre électricien a fait ses étincelles, plus rien ne va comme dans les temps antiques. Aujourd'hui, viva l'individualité ! Alors qu'importe la FAMILLE !

Les humains. Ces petites choses qui croient grandir, alors qu'elles ne font qu'oublier, répéter, vieillir et mourir sans laisser grand chose. Et pourtant... ILS ONT OSE ! Ingénieur, vous me MESUREZ, comptez les secondes, comme si vous pouviez les contrôler, les définir, alors qu'elles ne dépendent que de mon BON plaisir ! Quant à ceux qui remettent leur destin en question... TAISEZ-VOUS.

Les autres. Un peu plus élevés, un peu plus au courant, parfois même dans une situation semblable à la mienne. Oublié, réduit... Mais ils ont leur importance dans la marche du monde. Avaient. Ils peuvent être de bonne compagnie.

Le Cénacle. Qu'ils sont gentils, qu'ils sont prévenants, qu'ils se soucient de notre bien-être à tous... MENTEURS. FOURBES. GEÔLIERS. LES APÔTRES DE NOTRE DECHEANCE !

♜ POUVOIRS : Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieil - ah mais qu'est-ce que je dis, que m'importe le passage du TEMPS, ha ha. RENDEZ MOI MES POUVOIRS. FICHU DÉLITEMENT. La maîtrise du Temps, de son écoulement, de son importance pour un corps... C'est à peine si je peu faire fleurir une fichue pâquerette maintenant - à condition qu'elle ait un bon lopin de terre, sans quoi elle dépérit héhé, GOURMANDE - ! Quant à donner un cheveux blanc à un humain, ha ! Et le Cénacle de rappliquer, ou l'un de ses sbires : et patati la discrétion, et patata ce n'est pas bien. MAIS JE LES RÉDUIRAIS EN POUSSIÈRE SI JE LE POUVAIS. Oui, s'adapter, accepter, le psy' qui m'a été prescrit me le dit bien assez. En tout cas, une chose qu'ils ne pourront jamais me prendre... LA CONNAISSANCE DE LEUR DESTIN ! HAHA ! Cela les intéresse ? Et bien ils ne sauront rien, voilà. JAMAIS. Qu'ils vivent dans l'inconnu pendant que je me gausse à loisir de leurs erreurs ! Moi, je sais... ET JE LE VIS TRÈS BIEN !

Explications techniques :
- En tant que Titan du Temps, Chronos peut agir sur le métabolisme des êtres qu'il voit, que ce soit en les rajeunissant ou en les vieillissant. Dans le premier cas, la cible est pleine d'une énergie débordante, dans le second cas, elle ressent une fatigue très importante.
Les effets subis par la cible dépendront essentiellement de sa résistance à la magie ! (à définir éventuellement entre joueurs).
- Si la première capacité se veut effective, la seconde n'est que manipulation de l'horloge biologique de sa cible. Chronos peut tromper cette dernière, faisant croire au corps d'un tiers qu'il est l'heure de manger, de boire, d'aller au petit coin ou encore d'aller dormir. Dans le cas d'une créature, les effets sont multiples : amener un loup-garou à se changer prématurément n'en est qu'un exemple parmi une infinité lié à chaque nature.
Les effets subis par la cible dépendront essentiellement de sa résistance à la magie ! (à définir éventuellement entre joueurs)

♜ LIVE : Mettons un temps de côté la voix de ce cher Archibald, afin de jeter un regard clair sur l'évolution de sa personne. Pour vous rassurer quant à la véracité de mes propos, rassurez-vous, c'est son psychologue - de très longue date - qui s'exprime, avec l'objectivité propre à sa fonction. Quant à la confidentialité, vous n'êtes pas censés être aptes à répéter ce que je vais vous dire.

Chronos est un titan qui a mal tourné. Mal, dans le sens lamentable du terme. Au fil des âges, l'arrivée de la modernité et surtout, des lois magiques et du Cénacle, ont amoindri son emprise sur le monde. Or, n'être plus qu'une personnification de concept débattu par les humains, sans gloire ni pouvoir, il n'y avait jamais songé et encore moins aspiré, même quand il était au quatrième dessous avec ses frères et sœurs, du fait de Zeus, son neveu, mais passons ces détails. S'il a un jour digéré cette affront, la déchéance qu'il a connu ces derniers siècles n'a pas manqué de faire ressurgir toute la rancœur qui a jamais rongé son cœur intemporel. Vivre très longtemps n'a pas que des avantages, dirait-il dans l'un de ses rares moments de lucidités.

Sa chute a connu plusieurs phases, d'après ce qu'il m'en a raconté, entre deux crises de délire rageur. Tout d'abord, une vague interrogation - il était encore un être raisonnable et posé alors - tandis qu'il percevait un léger, infime amoindrissement de son influence. Observer fut sa seule réaction. Laisser allez les humains vers leur destin, cela avait toujours été ainsi.

Et puis, le phénomène s'est accentué, beaucoup, sans jamais régresser. Pour la première fois de son éternité, Chronos a connu un doute, une infime inquiétude. Non pas pour sa liberté, mais pour son être même. A vrai dire, il ne savait pas, ou peut-être refusait de considérer véritablement les conséquences qu'auraient sur lui les avancées humaines. A sa manière, il tenta d'arrêter, puis de juste retarder les humains dans leurs recherches. De gagner du temps, si je peux me permettre. Ses interventions furent mal reçues, certains dieux protecteurs n'appréciant pas de voir l'un de leur protégé prometteur tomber en poussière, victime d'un vieillissement fulgurant. Compréhensible, à tout le moins. Du point de vue de Chronos, ces dieux mineurs étaient simplement inconscients.

Sa prise de conscience du danger coïncida avec le paroxysme de résistance qui lui fut opposé. Que les humains inventent des moyens pour "mesurer" le temps - SON temps - le mit hors de lui. A une inquiétude ancrée se mêla un sentiment d'outrage sans pareil. Mais alors que le Titan du Temps voulait punir, ravager, effacer les misérables qui croyaient pouvoir le contrôler, avoir du pouvoir sur lui, les lois magiques et ses défenseurs l'en empêchèrent. Et le Délitement acheva leur office.

De contenu, Chronos devint simplement surveillé, avec ses pouvoirs amoindris et son esprit trop paniqué par sa chute pour garder le nord bien longtemps. Les clés de l'humanité lui furent fourrées dans ses mains rétrécies, avec l'ordre express d'en faire usage, de se fondre dans la foule. D'accepter cette nouvelle "vie". S'adapter... Vous vous doutez que je fus sollicité peu de temps après afin de l'aider à stabiliser son tempérament devenu tourmenté. Bien qu'anéanti par cette nouvelle réalité, mais sans la volonté de se mettre tout L'Envers à dos, il finit par obéir à cette injonction.

Entre autre visage qu'il a adopté, de nos jours, les rares mortels croisant sa route le connaisse comme Archibald Ernest, traducteur et interprète antipathique mais efficace. Quant à ceux qui ont creusé un peu ce verni qu'il s'acharne à maintenir tant bien que mal, ils ont eu les oreilles assourdis par des volés de mots si virulents que je ne les répèterais pas ! Pour ma part, j'en ai entendu plus qu'il ne m'en faut pour plusieurs siècles. Lamentations, geignements, appels à la compassion, déchainement de mépris, promesse de violence... Cette instabilité, le Cénacle en a conscience. Mais qu'y peut-il ? Ils participent à l'aliénation de Chronos, le Chronos des Temps Anciens, tant mentale que physique, et cela pour notre bien à tous.

Mais... A bien y réfléchir, malgré ses efforts désespérés, Chronos n'a jamais réussi à s'adapter. Il demeure un titan prisonnier d'un corps humain pour lequel il n'a que mépris, contraint de demeurer sous cette forme par une obligation magique. Personne de veut d'un titan de plusieurs dizaines de mètres de rage dans Last End, bien entendu ! [Petit rire de connivence]



♜ JOUEUR : Répondant souvent au pseudo de Mentheloup, un peu moins de 4 ans de rp, je reprend le RP après plusieurs mois d'arrêt complet. Habitué à la fantasy sous diverses formes, je me risque sur WT afin de varier les plaisirs (créatuuuures *_*)


♜ JE RECONNAIS AVOIR PRIS CONNAISSANCE DU RÈGLEMENT ET M'ENGAGE A LE RESPECTER : Archibald Ernest




Lun 4 Avr - 12:18
• • • • • •
Invité
Invité
Ton personnage est génial, bordel! xD

Bienvenue ici ♥

Lun 4 Avr - 13:18
• • • • • •
Morghann Earl
L'étrange sous la normalité : Enfant cadet du Patriarche Earl, il est un héritage refusé, s'extrayant de la nécrose gangrénée de sa famille.
Tell me More : Jumeau d'Howard - Fils de Pryam
PROFESSION : Médecin Légiste
Crédits : Gustavo Krier
Messages : 1331
Points : 3800
Morghann Earl
OMG quel personnage ! J'adore !
L'avatar est parfaitement trouvé pour ce délirant titan, ça sort tout droit de Bruce tout Puissant !
Extra ! Bienvenue chez nous bise

Lun 4 Avr - 13:34
• • • • • •
Invité
Invité
Tonton Chronos \o/

Mais laisse-moi la floraison des pâquerettes, ça vaut mieux :<3:

Lun 4 Avr - 13:46
• • • • • •
Invité
Invité
Bienvenue ici ! Un personnage haut en couleurs qui promet bien des catastrophes ! J'adore 8D

Lun 4 Avr - 14:06
• • • • • •
Howard Earl
L'étrange sous la normalité :
Je suis l'héritier de la branche principale des Earl, je suis un Nécromant et un membre du secret. Je le protège et le soutient. C'est dans mon intérêt.

Tell me More : J'ai un jumeau, Morghann, et je suis le pupille d'Eurynome
PROFESSION : Neurologue
Crédits : Meridya
Messages : 1442
Points : 3985
Howard Earl
Le Sacrifié
Bienvenue à toi Lo' ^^

Mar 5 Avr - 16:09
• • • • • •
Meade Camille Alexander
L'étrange sous la normalité : Lorsqu'au matin, je serai humaine,
Je n'aurai pas rêvé, ni sommeillé,
Mes actes ne seront plus qu'une idée,
Aucun souvenir ne traversera mon esprit.
Ne pas savoir est ma malédiction,
Regretter est ma rédemption.
PROFESSION : Étudiante
Crédits : Elle Fanning
Messages : 354
Points : 4022
Meade Camille Alexander
L'Altruiste
J'adore la bipolarité de ton écriture xD

Bienvenue ^.^

Mer 6 Avr - 5:43
• • • • • •
Max Adams
L'étrange sous la normalité : Someponies just want to eat humans <3
Tell me More : Chhhh. Don't talk about the secret.
PROFESSION : Monture d'Eurynome
Crédits : Michael Tintiuc
Messages : 258
Points : 3167
Max Adams
Poney de l'Enfer
Erneeeest fou

Mer 6 Avr - 9:30
• • • • • •
Invité
Invité
Maaaaaaaaaaaaaaaax fou
(J'ai fait un max heureux huhu)

Merci beaucoup pour l'accueil, cela fait toujours plaisir d'apprendre que son écrit a amusé (comme le fut son écriture /o/ /PAN/)

Au plaisir de RP avec chacun ** Et non petite nièce, Archi' fait mumuse avec tout ! De la pâquerette au béton, en passant par le chameau ou un landau. Personne n'est épargné par le Temps 8D

Mer 6 Avr - 22:50
• • • • • •
L'Oracle
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 3728
L'Oracle
Admin

Bienvenue Archibald !


J'ai le plaisir de t'annoncer que tu es validé


Nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir ce personnage délirant au possible. Tu intègres à merveille le phénomène du délitement ainsi que les trames proposées. Nous avons hâte de voir ton évolution en jeu et je pense que... Anthony t'attend !

Bon jeu choupi-sablier ♥



Dim 17 Avr - 21:00
• • • https://weirdtales.forumactif.org • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
[DIEU] Archibald ERNEST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DIEU] Merrill MacTavish
» [DIEU] Erwan MacTavish
» [DIEU] Garett MacTavish
» [DIEU] Avalon MacTavish
» [DIEU] Asbjorn Àsgardson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: L'émergence :: Créations avortées-