Partagez | 
 

 Le réglement

avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 1375
Admin

Le règlement



Implication ♚ Weird Tales n’est pas un forum de consommation instantanée. Son équipe ne l’a pas créé sur un coup de tête : il a été construit pour durer. L’investissement que vous placerez dans l’élaboration de votre personnage est péreine. ✬ Les personnages qui fleurissent ne seront validés que s’ils peuvent s’inscrire durablement dans les trames et intrigues du forum. ✬ Faire émerger une nouvelle âme sur Weird Tales réclame impérativement une bonne lecture et compréhension du contexte mais également des recherches personnelles qui viendront donner de la profondeur à votre création. ✬ Si vous n’êtes pas enclin à ce fastidieux et enrichissant travail, Weird Tales n’est pas un forum pour vous : vous ne trouverez pas ce que vous cherchez et vous aurez beaucoup de mal à vous intégrer en jeu ensuite. Nous préférons vous prévenir maintenant que de guérir votre déception proche. ✬ L’équipe adore vous aider à construire votre personnage. Présentez-nous votre projet, votre envie et nous veillerons à donner vie à son essence dans le respect du contexte élaboré avec tous les autres joueurs. Nous sommes proches de nos joueurs et de leur créativité. Que ceux qui sont passés par là soient témoins.

Résumé a écrit:
Les personnages qui sont validés sur Weird Tales sont ceux qui sont parfaitement construits et nourris de vos lectures et recherches, ainsi que, le cas échéant, de l'aide du staff. Le but est de vous inscrire durablement dans le jeu et non un passage éphémère.

Création du personnage ♚ Les rouages de l’Envers sont complexes et rudes. Ne perdez pas de vue que Weird Tales a un contexte sombre et que le régime en place pour la communauté magique est une dictature. Prenez en compte la singularité de la race que vous incarnez, la famille à laquelle vous appartenez. Ces éléments sont primordiaux pour ne pas être hors sujet. ✬ Dôtez vous d’un prénom, d’un nom réels et vous êtes prêts pour l’aventure : puisse l’imagination alors fleurir loin des noms d’acteurs et autres personnages de film, fléau de la créativité. Préservez vous de l’incongruence géographico-ethnique entre le nom et l’histoire de votre personnage. Évitez les inventions : les prénoms et noms qui existent sont déjà en très grand nombre. ✬ Veillez à prendre votre personnage réaliste : la perfection n'existe pas. La toute puissance non plus. ✬ Les dons et magies sont à valider par le staff. Le don d'oracle ou de voyance n'est accordé qu'aux joueurs présents de longue date.  ✬ Votre avatar sera celui d’une célébrité dont le crédit est à porter sur le mur des possédés. Pour l’harmonie préservée, veillez à le cadrer dans un 200*320 et à signer sans déformer ni alourdir le forum. ✬ Les scénarios, prédéfinis et préliens vous tendent les bras. ✬ 14 jours et 14 nuits : votre traversée du désert à la Moïse en version abrégée. Il vous faudra achever la présentation de votre personnage dans ce délai ou Dieu ne saurait vous le pardonner. ✬ Les doubles comptes sont autorisés sur demande au staff si vous faites bien votre prière tous les soirs. Amen.

Résumé a écrit:
Le maître mot est la cohérence. Prenez en compte l'univers proche ou plus ouvert du personnage que vous souhaitez créer. Que ce soit pour le choix de l'avatar, du nom ou des actes de son histoire : soyez dans le sujet.

Le jeu, le RP ♚ Pour le plaisir de tous, il convient de vérifier que votre plume est équipée d’un correcteur orthographique redoutable qui balayera les erreurs des 20 lignes minimum préconisées pour répondre. Si vos écrits ne seront pas la Bible, de millions de prunelles parcourues, le but du jeu est de rendre la lecture agréable. ✬ Vous êtes libres des sujets abordés, de la profondeur que vous souhaitez leur donner tant qu’une balise, dans le titre de vos RP, alerte le pieux lecteur de là où vous l’engagez. Les propos odieux, vulgaires et chus dans le pornographique sont à proscrire : les anges vous observent et sauront vous punir. Il est possible de parler de tout sans le faire avec un couteau de boucher (sauf si le Seigneur vous a réclamé un agneau en sacrifice, bien entendu). ✬ Vous êtes invités à écrire au moins un RP par mois pour que tout un chacun prenne plaisir à jouer. Passé ce délai, vous serez relancé. Sans réaction sous 15 jours, le compte sera supprimé. ✬ Nous ouvrons une période d’intrigue de quelques mois. Vous devez dater et indiquer dans le journal de bord vos RP afin qu’une chronologie générale puisse être respectée et que les événements se produisent dans l’ordre et sans chevauchement. ✬Le nombre de RP en cours est limité à 5 par personnage. Pensez à le signaler lorsqu'ils sont achevés ou abandonnés. Cette limite peut être étendue avec des points.

Résumé a écrit:
Le but du jeu est de partager un bon moment avec la communauté. Que ce soit dans le maintien de délai cohérent donnant l'envie de poursuivre ou dans les thématiques qu'il est possible d'aborder : amusez-vous et donnez !

Le joueur derrière l’écran ♚ Compte tenu de la noirceur du contexte de Weird Tales, les personnes mineures sont priées de ne pas s’inscrire. La moyenne d’âge des personnages joués se situe entre 30 et 40 ans : leur incarnation nécessite une certaine maturité de la pensée. Ce forum est déconseillé aux personnes de moins de 18 ans. ✬ Pour le bien de tous, à ce règlement, tu te soumettras. Les autres joueurs sont aussi des êtres humains qui méritent le respect et la bienveillance. Aucune discrimination ne sera tolérée, qu'elle soit ethnique, religieuse, sexuelle, et autres ségrégations mal venues. ✬ Le plagiat, c’est mal. ✬ Le langage SMS, aussi, y compris dans la chatbox. ✬ Les absences de plus d’une semaine sont à prévenir, histoire qu’on ne retourne pas tout l’enfer pour retrouver votre âme en se rongeant les ongles jusqu’à l’os. ✬ La publicité pour d’autres forums se fait via les partenariats. ✬ Toute demande de suppression de compte peut nous être adressée par MP.

Résumé a écrit:
Outre les évidentes nécessités d'un respect mutuel à bien des égards, nous désirons une communauté soudée qui échange et se comprend. Weird Tales est à destination de joueurs ayant une certaine maturité de réflexion en adéquation avec les thématiques abordées en trames et intrigues.


Mar 6 Oct - 20:05
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
 
Le réglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le vrai visage-