-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit curieux, encore un

Shaman isolé
Invité
Bien le bonjour messeigneurs et nobles dames.

Je suis un jeune nouveau bien attiré par votre forum. Je viens à la pèche aux réponses ici-bas car n'ai malheureusement pu trouver mon bonheur dans les sujets que j'ai précédemment lu, et j’admets par contre bien volontiers n'avoir pas entièrement lu tout ce qui aurait du l'être.

Les shamans sont-ils affiliés à la sorcellerie, comme le laisse penser la présentation de la famille sorcière sihvonen?

ensuite, est-il possible qu'un shaman ignore qu'il en soit un? Si oui, de quelle manière? (Je tiens à préciser vouloir garder le risque du Gary-sue éloigné en gardant sa famille intacte)

Ven 25 Mar - 16:25
• • • • • •
Howard Earl
L'étrange sous la normalité :
Je suis l'héritier de la branche principale des Earl, je suis un Nécromant et un membre du secret. Je le protège et le soutient. C'est dans mon intérêt.

Tell me More : J'ai un jumeau, Morghann, et je suis le pupille d'Eurynome
PROFESSION : Neurologue
Crédits : Meridya
Messages : 1442
Points : 3986
Howard Earl
Le Sacrifié
Coucou jeune chaman !

Très contente de voir que le forum attire ^^ Pour te répondre, oui les chamans sont des sorciers/mages ! Il est également possible qu'un chaman ignore qu'il en soit un tout simplement si sa famille ne pratique pas la magie, ou pas beaucoup, si elle ne cultive pas son pouvoir. Si personne ne lui dit qu'il est sorcier, il n'y a pas de raisons qu'il le sache, par contre cela voudra également dire qu'il ne pourra pas user de ses capacités, forcément, ou alors que la magie qu'il pourra créer sera très limitée car il s'agira plus d'accidents que d'autre chose.

Voilà ce que je peux répondre comme ça, si tu veux, tu peux nous détailler davantage ton idée, ici ou par MP si tu veux t'inscrire (on ne donne pas vraiment de limite fermée au postage de la fiche de présentation donc tu peux le faire pour plus de confort si tu préfères ^^)

A très vite coeur

Ven 25 Mar - 17:53
• • • • • •
Shaman isolé
Invité
Rebonjour^^

Cette description de la magie du sorcier/shaman (ça ne dérange pas si je garde ma manière de l'orthographier?) me convient parfaitement!

Pour moi, un shaman est avant tout capable de communiquer avec les esprits de la nature (des animaux essentiellement, mais aussi des éléments et des végétaux), donc sans formation, il ne serait pas capable d'autre chose que d'entendre des bruits style chuchotements lorsqu'ils s'adresseront à lui, et de voir uniquement quelques mouvements d'ombre ou d'air, un peu comme l'air au dessus d'un feu, si l'un d'eux se trouve face à lui.


Normalement ce n'est pas trop puissant pour quelqu'un qui n'en a pas connaissance, mais suffisamment intrigant pour qu'il finisse par entrer du côté de l'occulte, par quelque moyen que ce soit...


Ps: Je n'ai pas totalement développé mon idée actuellement mais l'essentiel est là.

Ven 25 Mar - 20:21
• • • • • •
Howard Earl
L'étrange sous la normalité :
Je suis l'héritier de la branche principale des Earl, je suis un Nécromant et un membre du secret. Je le protège et le soutient. C'est dans mon intérêt.

Tell me More : J'ai un jumeau, Morghann, et je suis le pupille d'Eurynome
PROFESSION : Neurologue
Crédits : Meridya
Messages : 1442
Points : 3986
Howard Earl
Le Sacrifié
Bonsoir ^^

La manifestation basique du pouvoir que tu décris ne me paraît pas illogique, par contre il ne serait pas non plus capable de comprendre ce qu'il voit ou entend, fatalement, à moins d'apprendre, d'effectuer un gros travail sur soi pour se plonger dans chaque animal, chaque élément, chaque plante. C'est une grosse trame de fond pour ton personnage, mais peut faire un très bon fil conducteur ! A savoir aussi, j'y pense après coup, que les capacités des sorciers lorsqu'elles sont développées sont aussi modulées en fonction de la pureté de leur sang, mais tu pourras toucher ça du doigt plus tard en même temps que ton personnage, je le mentionne simplement pour que tu en ai connaissance comme ça ^^
Une petite chose qui pourrait t'aider à penser plus avant à ton concept : il faudra que ton personnage, s'il a des pouvoirs issus de son sang, ait une hérédité amérindienne ou d'une autre partie du monde où cette magie existe (Afrique, Corée...), même lointaine !

Pour ce qui est de l'orthographe du mot, en toute honnêteté je préférerais qu'il soit orthographié correctement puisque nos écris sont en français et non en anglais, MAIS si tu y tiens vraiment alors je ne vais pas t'en tenir rigueur, évidemment, ce n'est pas très grave.

Voilou ^^

Ven 25 Mar - 20:50
• • • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
Un petit curieux, encore un
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous le dis, je suis curieux!
» Un petit rp ?
» Un petit rp ? ~
» Un petit retour...
» Petite Absence d'un petit démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le visage des inconnus :: Invités :: Archives des questions-