Partagez | 
 

 Soupe de tentacules

Invité
Invité

Pour une fois, les clients ne se bousculaient guère au portillon. Ce n'était cependant guère étonnant puisqu'il s'agissait de la pause du Mak. Tous les trolls et leurs clients étaient partis prendre leur tasse de fin d'après-midi, une habitude qui n'était pas sans rappeler celle que pouvaient encore avoir les anglais lambda, lorsqu'ils sortaient à la fin d'une journée de travail. Ou, éventuellement, ce que l'on caricaturait en parlant du tea time. Toujours était-il qu'en l'état, il n'avait rien à faire, et tenait le comptoir seul en laissant son esprit voyager, s'évader au-delà des murs du sanctuaire et vers d'étranges contrées.... son crayon allait seul, les mots des plumes pour ses ailes éthérées. Qu'importait le lieu où son corps siégeait, il réussissait toujours à se constituer une petite fenêtre vers un monde moins terre à terre, si tant est que l'on puisse ainsi appeler les vastes espaces inconnu qui traversaient ses pensées. Voûtes célestes piquetées de galaxies mystifiées, des créatures faites d'autres matières et de rêves surannés...

Et puis soudain, la clochette le surprenant, il revint à l'instant présent. Se redressant et cessant de maintenir son menton avec sa main, il essaya de se donner contenance en pensant tout d'abord qu'il s'agissait d'un client. Pourtant, quand son regard se posa sur la silhouette étrangère venu s'introduire dans son sanctuaire, il comprit immédiatement que ce n'était sans doute pas tout à faire ce à quoi il s'attendait. La découverte le fit se raidir tandis qu'il essayait de ne pas trop montrer la bouffée d'angoisse qui, en lui, montait... Certes, il ne ressentait plus la morsure de la folie, ou de la terreur honnie mais... oui, il ne pouvait nier qu'il était loin de toute tranquillité. Que venait-il faire ici ? Mais voulait-il vraiment le savoir. « Bonsoir  » souffla-t-il finalement, toujours l'observant. Sans inimité mais avec une certaine méfiance. Pouvait-on le lui reprocher, lorsque l'on savait ce qu'il représentait ? Nodens... leur dernière rencontre n'avait pas été des plus agréables.

Pourtant, il ne le renvoya pas. C'était non seulement ubuesque de penser y parvenir, mais en plus, il avait le sentiment qu'une fois de plus, il valait mieux pour lui qu'il soit raisonnable... «  … Je vais fermer, une seconde  » Autant qu'ils soient parfaitement seuls. Passant devant le comptoir, il alla jusqu'à la porte puis la ferma à clef, enclenchant les verrous magiques apposés dessus par les trolls. Puis, son regard revint à son inattendu invité. Si l'on omettait sa véritable nature, il était tout de même curieux. «  Vous n'avez vraiment pas changé... Vraiment pas, c'est bizarre pour un vieillard  » Taquinerie évasive. Une façon comme une autre d'alléger les soupapes qui menaçaient d'un seul coup d'éclater. Bref sourire un peu gêné, tandis qu'il croisait les bras, s'adossant à une étagère. «  Alors ? Je vais mourir ou alors j'ai le temps de faire mes bagages et de m'enfuir très loin ?  »

Il avait soudain un peu de mal à rester en place, son corps lui disait de bouger, mais son esprit refusait. Un léger silence s'installer tandis qu'il observait l'ancien, attendant de savoir ce qu'il lui apprendrait... Un peu comme la dernière fois, quand on y pensait, même s'il avait alors bien faillit en mourir. Mais ce n'était pas le moment de penser à cela. Son interlocuteur n'était, normalement, pas de ceux qui désiraient le dévorer, alors autant ne pas le fuir. Du moins pas pour le moment ?

Mar 9 Fév - 22:17
• • • • • •
 
Soupe de tentacules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe de tentacules
» Rien n'égale la soupe au giraumon de ma mère. Politiquement vôtre.
» Rien n'égale la soupe au giraumon de ma mère.
» Une petite recette de soupe revigorante : la chorba
» Soupe a la tomate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Refuges aux pensées :: Archives de RP-