Partagez | 
 

 La présentation des personnages

avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 798
Points : 1255
Admin


Pour créer votre fiche de présentation, nous vous invitons à utiliser notre générateur. Vous remplissez les cases, générez le code et vous postez dans un nouveau message.
Vous pourrez toujours modifier le code a posteriori.

Votre générateur





Mar 13 Oct - 17:04
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 798
Points : 1255
Admin

La création de personnage: les petites notes



Quelques conseils pour débuter sur Weird Tales


- L’univers de Weird Tales est dense, et il vous faudra sans doute un léger temps d’adaptation pour tout assimiler. Une bonne compréhension du contexte est essentielle pour une intégration réussie, aussi le staff sera toujours là pour vous épauler et répondre à vos questions en cas de difficultés. Il ne faut surtout jamais hésiter à venir nous parler car si nous adorons échanger avec vous sur le contexte et sur vos idées, vous comprendrez que nous aimons beaucoup moins constater sur le fait qu'une fiche est totalement ou en partie hors sujet.... ce qui n'est d'ailleurs pas agréable pour vous aussi !

- Si l'univers est effectivement dense, on ne vous contraint pas à tout savoir dès l'écriture de votre fiche. En essence, vous devez vous informer sur ce qui va être important pour votre personnage avant tout, ce qui le touche dans son histoire ou dans son caractère. Ainsi, cela peut vous aider à l'ingestion progressive des topics.

- Pensez à jauger de votre capacité de jeu et prenez un personnage que vous saurez gérer, comprendre et faire vivre. Ou, si vous voulez faire dans la nouveauté ou vous lancer un défi, d'accord, sans soucis... mais soyez prêt à faire les recherches et les démarches pour que le personnage soit crédible ! La cohérence dans l'univers de Weird Tales est extrêmement importante !

Le choix et la construction d'un personnage


- Pour vous orienter, nous avons placer des indications sur la difficulté que nous jugions à jouer de certaines choses. Cela peut vous permettre de vous placer dans ce que vous vous sentez capables de faire ou non, et vous saurez un peu plus quel degrés d'analyse et d'attentes sera appliqué.

- Certaines informations ne sont pas écrites en toutes lettres, mais il est aisée de les déduire.
Exemple : Le Cénacle est une organisation dictatoriale, il est donc peu plausible qu'il se montre laxiste avec les rebelles.

- Si vous prenez un personnage sensé être indien de pure souche, évitez de lui prendre un avatar caucasien et un nom japonais ! Il doit y avoir une logique dans ce que vous faites.

- L'univers est fait pour être exploité PAR les joueurs, il vous est donc possible de vous approprier quelque chose, de faire des ajouts au contexte, de donner une explication qui n'a été qu'ébauchée... nous vous y encourageons, de même que nous vous encourageons à inclure vos personnages dans les events et intrigues dès la fiche (ce qui tombe bien car les personnages peuvent rarement ignorer ce qui se passe), cela vous permettra de trouver plus aisément de quoi rp !

- La mention que Weird Tales a un jeu mature ne signifie pas que tout tourne autour du sexe, bien au contraire. Nous acceptons ce sujet comme un autre mais ne construisez pas votre personnage avec cela en pilier central. C'est trop usité et vous risquez de ne pas trouver à vous intégrer en jeu si l'unique but de votre bouille en chaleur est de courir après sa satiété.

- N'hésitez pas à faire dans l'original, il y a tellement de richesses dans les mythes et contes de la terre que tout le monde devrait pouvoir trouver son bonheur !



Dim 22 Jan - 20:32
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
 
La présentation des personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des personnages spéciaux
» Présentation des personnages
» Présentation des personnages de la Campagne "La Paix des Cerisiers"
» Recensement et présentation des personnages
» Présentation des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: L'émergence-