Partagez | 
 

 [SORCIERS] Les Oubliés & Les Abandonnés

avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 1432
Admin



Les Oubliés
Délaissés par la magie



Au sein de la société des humains lambda, certains naissent avec des membres en moins ou des handicapes mentaux… et bien au sein de la société du Secret, les handicapes existent également. Parmi ces souffrances spécifiques au monde de la magie, l'un des phénomènes les plus curieux et souvent mal vécu est celui des Oubliés.
C'est là le nom que l'on a attribué à ces enfants de familles sorcières, parfois même de très longues et pures lignées, qui naissent sans la moindre aptitude magique. Ils sont incapables de pratiquer un rituel, de fabriquer une potion, même les actes les plus élémentaires de la magie des sorciers leur sont impossibles. Les plus chanceux d’entre eux disposent d'une sensibilité leur permettant tout de même d'appréhender la magie autours d'eux, à différents niveaux, et pas toujours d'heureuse façon, mais la grande majorité ne connaît l'Envers qu'en raison de leur parenté.

De façon général, les Oubliés vivent mal leur handicape, et s'éloignent souvent de leur famille, pour vivre une vie 'normale' et ne pas se voir constamment rappeler ce à quoi il n'ont pas accès. Certains décident de vivre leur vie en faisant semblant de ne rien savoir, ou en oubliant réellement leurs origines, d'autres restent amers le restant de leurs jours. D'autres encore cherchent désespérément un moyen de pallier leur manque. Après tout, si les humains peuvent créer des prothèses pour des membres manquant et des écoles spécialisées pour les handicapes mentaux, pourquoi eux ne parviendraient-ils pas à trouver de quoi jouir de magie ?

Les avis du reste de la communauté magique sont généralement divers et variés. Certains, comme les fées, se peinent plus facilement à l'égard de ces tristes enfants, d'autres, comme les démons, y voient une source de pactes potentiels, d'autres encore comme les trolls se fichent éperdument de tels concepts, Oubliés ou non, si la viande est tendre, cela leur suffit ! Il est cependant difficile, à première vue, de distinguer un Oublié d'un sorcier ou d'un humain lambda, puisqu'ils n'ont aucune marque de singularité. C'est uniquement dans leur manque de réaction magique ou dans leur aveuglement involontaire qu'ils se distinguent.

Liste des Oubliés sur le forum :


  • Anthony Evans, anciennement Earl – PNJ d'intrigue – Oublié sensitif  






Ven 4 Déc - 18:32
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 1432
Admin



Les Abandonnés
Délaissés par leurs parents



S'il est rare de voir un enfant sorcier abandonné par sa famille cela arrive néanmoins, parfois, comme il arrive qu'une créature magique se retrouve sans famille. Pour venir en aide à ces laissés pour compte en particulier aux fils rejetés de la famille Tenak, les familles fondatrices ont décidés voilà longtemps d'instaurer un prise en charge des jeunes, les recueillant et les élevant au sein de leurs maisonnées en échange de leur loyauté et de leur obéissance. Ce contrat, ressemblant à celui des écuyers du moyen-âge, attache l'enfant à un membre des grandes familles qu'il sert le reste de sa vie en paiement des soins apportés à l'aube de sa vie. Ils sont nourrit, logés, blanchit, éduqués de la meilleure façon qui soit, ils disposent de l'appui de la famille fondatrice qui les protègent pour obtenir une place adéquate au sein des deux sociétés, qui puisse également être utile au Secret, et ils passent ensuite le reste de leur vie à soutenir et venir en aide au seigneur ou à la dame qui leur est destiné. Aucun pacte magique n'existe pour l'enfant jusqu'à sa majorité, mais les deux partis peuvent par la suite en établir un s'ils le désirent, bien qu'en règle générale, l'éducation de l'enfant suffise à le rendre loyal.

Les écuyers sont enregistrés comme tels auprès des organismes administratifs du Cénacle, et ne peuvent y pénétrer avant leur majorité, et leur établissement comme membres à part entière de la société du Secret. Ils ont un statut à part jusque là, et se sont leurs familles d'accueil qui répondent de leurs erreurs... ce qui signifie évidemment qu'ils sont surveillés avec beaucoup d'assiduité. La plupart adoptent des noms de familles inventés de toute pièce, pour leur permettre de repartir de zéro, mais certains, particulièrement méritant, peuvent se voir offrir l'insigne honneur d'être adopté officiellement par la famille fondatrice et donc de porter son nom...

Liste des Abandonnés sur le forum :


  • Johan Rosemary - Abandonné Tenak






Sam 27 Fév - 15:45
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
 
[SORCIERS] Les Oubliés & Les Abandonnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant abandonné à Morne Calvaire dans un champ de mais
» Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles
» PACHA petit lhassa apso 9 ans abandonné (62)
» Rufus, caniche abricot de 4 ans, abandonné 2 fois ! (dép56)
» Le Manoir Oublié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Le vrai visage :: Secrets révélés :: Les races-