Partagez | 
 

 Changement de système pour les trames

avatar
L'étrange sous la normalité :
Je suis le Maître de ces lieux, le conteur de vos histoires, l'oracle de vos avenirs. J'écris sur les pages blanches de demain vos déboires, vos exploits.

Tell me More : Je tiens les ficelles de vos existences.
PROFESSION : Assistant
Crédits : By Meri
Messages : 808
Points : 1316
Admin

Les trames



Un petit changement va survenir dans la façon dont les trames hors avancées majeures fonctionnent ! Jusqu'ici, pour déclencher une trame préparée par le staff, il fallait tout simplement que vos rps concordent avec, ou que vous cherchiez précisément en ce sens... Bref, que vous alliez vers ces trames sans savoir qu'elles existaient. On s'est rendu compte que c'était sans doute un peu difficile comme système et que cela pouvait poser problème pour vous, pour exploiter l'univers et avoir une idée de ce qui peut vous attendre, dissimulé dans les topics en sous-entendus. Pour faire plus simple donc, le staff va proposer certaines de ces trames ouvertement ! C'est à dire que l'on postera des résumés, des accroches, des débuts de trames, et vous pourrez vous inscrire en toute connaissance de la typologie de la trame en question. Au fur et à mesure de l'avancée d'une trame nous posterons des résumés de vos choix et de vos actions, qui viendront étoffer le forum puisque, comme vous le savez, beaucoup d'informations n'apparaissent qu'après avoir été découvertes in game par vos personnages.

Caractéristiques des trames

Type de trame : il s'agit du genre, une grande ligne de l'ambiance que la trame pourra avoir, s'il y a de l'action, de l'aventure, de la politique... Ainsi, vous ne tomberez que sur quelque chose qui vous fera envie si vous regardez cette caractéristique.

Localisation : où la trame va commencer, donc où vous devrez ouvrir un topic, mais cela détermine également qui peut accéder à la tête en question. Par exemple si la quête débute au Siège et que votre personnage est au marché des trolls, il ne pourra pas s'inscrire.

Prioritaires : il est possible que certaines trames soit davantage tournées vers certains personnages que d'autres. Ces personnages seront donc prioritaires aux inscriptions s'il y a plus de candidats que de place.

Nombre de places : le nombre de places possible dans la trame, il est restreint afin de permettre au MJ de pouvoir gérer sans se trouver déborder, tout simplement, ce n'est pas pour priver certains de participer.

Type de MJ : le MJ ne va pas toujours agir de la même façon, il est possible qu'il intervienne avec des posts rps complets, ou simplement des indications, voire qu'il ne guide les joueurs que par des messages HRP! Tout dépend de la trame, de son importance et de ses disponibilités.

Difficulté : notée sur 6, cela correspond à l'aisance qu'auront les personnages à avancer, à trouver des indices. Cela correspond également au danger ! Si vous inscrivez un personnage à une trame de 6 en difficulté, il faudra faire attention car des blessures, parfois graves, seront possibles !

Récompenses : également noté sur 6 cette caractéristique va de pair avec la précédente. Une trame difficile aura souvent des récompenses bien plus juteuses et diverses qu'une trame facile ! Il faut bien payer la prise de risque !

Trame à arborescence : si c'est OUI alors la trame pourra également, en plus de vos récompenses,
vous donner des indices sur d'autres événements ou trames, voir mener à d'autres trames elle-même !



Dim 28 Mai - 20:28
Voir le profil de l'utilisateur • • • http://weirdtales.forumactif.org • • • •
 
Changement de système pour les trames
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Changement de forum pour l'Université ?
» ► Changement d'avatar pour un scénario
» Haïti: Une alternative pour le secteur de l''élevage
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
» D.de Saxe,Finie."Il n'est plus pour moi de bonheur, de repos, que par la possession de cette femme que je hais et que j'aime avec une égale fureur."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: Un sens à leurs vies :: Trames Globales et Chronologies-