Partagez | 
 

 Anastasie Beaugendre

Invité
Invité
Anastasie Beaugendre
Si ils veulent un dieu je suis le rhum



♜ NOM : Beaugendre
♜ PRÉNOM : Anastasie
♜ NOM ETERNEL : Maman Brigitte
♜ RACE : Lwa (Famille des Guédés)
♜ ÂGE : Environ 600 Ans. Mais j'aime affirmer que j'ai seulement vingt-huit printemps.
♜ DATE DE NAISSANCE : J'ouvris les yeux au XVI siècle. Mais j'ai oublié le jour. Il me semble que c'était en été.
♜ PROFESSION : Quoi de mieux pour un esprit gardien des cimetières que d'être fossoyeur?
♜ PAYS D'ORIGINE : L'ancien royaume de Dahomey devenu le Bénin. Vous êtes bon en géographie?
♜ SITUATION FAMILIALE : Fut un temps, je me considérais comme mariée au Baron Samedi. À présent, je dirais que nous sommes en quelques sortes divorcés.
♜ TRAITS DE CARACTÈRE : Moqueur-Altruiste-Empathique-Grossière-Buveuse Immodérée-Fêtarde-Peu Fiable-Sans Gêne-Bavarde-Amusante
♜ OPINION SUR LE SECRET : Je n'aime pas jouer aux dames mystérieuses. Donc une révélation n'a que du bon, n'est-ce pas? Apprenons à vivre main dans la main! Et à boire du rhum sans avoir peur que ma langue ne fourche pour révéler ma véritable nature.
♜ CRÉDITS : @Argimpasa




♜ LIVE : Ah...je l'ai vu votre regard curieux glisser sur moi. Vexée? Il m'en faudra plus. Et je sais que mon charme attire les pervers. Une grande dame aussi bien faite ne peut que plaire. Mais oui, je le sais que ma couleur de peau vous intrigue plus que le reste. Quel manque d'humour. Ce mélange de noir et de blanc est particulier n'est-il pas? J'ai entendu certains humains pleins de connaissance dire que j'avais un vitiligo. Maladie de l'épiderme. S'ils veulent. Mais j'ai pu acquérir cette particularité lorsque le vaudou de Louisiane s'est fondu avec le christianisme des maîtres des esclaves. Maman Brigitte, jusqu'alors noire serait devenue une représentation de Sainte Brigitte et donc une dame à la peau clair.Je suis un patchwork de ces idées et mine de rien, j'aime ça. Pour ce qui est des vêtements, j'aime ce qui est coloré ou un brin excentrique. Ce qui ne doit guère vous surprendre, non? D'ailleurs, mes fripes mettent toujours mes formes en valeurs. C'est de la vanité, je sais! Mais mes fidèles m'ont donné ce corps de rêve alors pourquoi le cacher? Les jaloux aiment parfois dire que mes habits sont un peu trop vulgaire, surtout quand je vais en soirée, mais leurs mots me glissent dessus. Je ne me soucie jamais des mauvaises langues.

Je suis quelqu'un de plutôt facile à vivre, vous savez. Je ne suis pas de celle qui va vous agacez pour un rien ou vous endormir à table avec des discours politiques ridicules et ennuyeux. Ou à se vexer car vous l'avez prit un peu de haut. Je connais ma supériorité d'esprit vaudou que l'on prie et invoque alors autant laisser les condescendants se nourrirent avec leurs orgueils déplacés.Moi, ce que j'aime, c'est m'amuser avant tout. Et je ne parle pas que de fête ou de mettre des agneaux dans mes draps. Les diverses cultures aussi me fascinent. Musée, cinéma, télévision, livres...Je vous surprend hein? Vous pensiez qu'étant frivole je ne faisais que de boire des bières en compagnie de beaux coqs? Le manque de diversité m'ennuie. J'suis curieuse de nature. Un peu fouine et clairement sans gêne. Je m'en moque de vous choquez. Si j'ai envie de savoir, je vous poserais mes questions. Ou n'hésiterais pas à rentrer chez vous pour farfouiller un peu. Ceux m'ayant connu à travers les âges sauront alors me décrire comme une femme adorable mais peut-être un brin fatigante.

Maintenant vous voulez savoir quand je suis née? C'est une question plutôt compliquée et qui demande surtout un peu de philosophie. Si on en croit certains penseurs, une entité telle que moi naît lorsqu'un premier être en vint à croire en elle. C'est l'explication la plus simple et elle me convient. Je n'aime pas me prendre la tête. Je suis ancienne et issue des contrées africaines, c'est tout ce que je sais et cela me convient parfaitement. Il en est de même pour mon ancienne époux, le Baron Samedi. Il était là quand mes yeux ont vu pour la première fois votre monde. Et nous avons aidé les mortels pendant des siècles, répondant parfois à leurs prières ou en aidant leurs âmes à passer de l'autre côté. Chaque soir nous buvions notre rhum aux piments en fumant nos pipes de tabac ou autres plantes, discutant parfois avec Mercredi et ses compères. Oh, ce n'était point le mari le plus fidèle mais il aurait été hypocrite de le lui reprocher.


Un jour nous avons fini par quitter nos terres. Oh, nous n'avons point oublié nos fidèles. Mais nous protégions ceux que le malheur avait frappé. Et lors de notre voyage, nous rencontrâmes ceux qui seront connu sous le nom de Bellone. Pourquoi me pris-je d'affection pour cette enfant plus qu'une autre? Je l'ignore. Son regard plein d'espoir? Sa force de volonté? Peut-être la simple dévotion de sa famille au vaudou? Et je les pris alors sous ma protection même lorsque le négrier accosta et que tous furent vendus comme esclaves. Nos rôles  de Guédés fut alors plus importants. Nous allégions une souffrance plus forte auprès de ceux qui étaient opprimés. Et même Samedi, pourtant plus dur en affaire que ma personne, se laissa à accepter d'aider sans réclamer en échanges rhum ou cigare. Nous trouvions par nous-mêmes de quoi nous amuser. Il serait étrange d'affirmer que ce fut nos derniers jours heureux. Mais, il m'arrive plus que souvent à présent de regretter ces temps où nous buvions et chantions tous ensemble.

Le vaudou se christianisa créant ainsi des tensions parmi ses propres adeptes. Non! Ce n'était qu'une façon pour ne pas se le voir interdire avertirent certains tandis que d'autres hurlaient que se n'était que se plier à la fausse suprématie des Blancs. Et même au sein des Guédés, nous furent divisés. Je ne voulais pas me mêler à ces histoires, respectant les croyances de chacun.  Mais ma peau changea, devenant blanche et noire tandis que l'on commençait à m'associer à Sainte Brigitte. Un détail physique qu'à présent j'apprécie fortement. Les Bellone, que jusqu'alors je prenais sous mon aile, me rejetèrent pour cette différence et mon incapacité à rejoindre leur rang. Et l'amertume aurait peut-être été moindre si mon propre époux, même s'il ne l'était que de nom, ne m'avait pas répudié avec d'autres car ne soutenant pas la cause d'un vaudou soit disant pur.

Des années à apprécier les simples petits plaisirs de la vie défilèrent, tandis que mes pouvoirs vinrent à s'amoindrir au fur et à mesure que le vaudou ne rima que comme une simple superstition pour bien des êtres. J'ignore si ce fut le hasard qui m'emmena à rencontrer les Whiteman peu de temps après mon installation à Last End. Je les connaissais comme n'importe qui lié au vaudou. Et, malgré un caractère relativement léger, je me laissais convaincre de les aider à gagner en puissance. Peut-être pourraient-ils ainsi finir par s'opposer aux Bellone et leur intégrisme ridicule? Je ne vous mens pas, je crois que je devais être ivre ce soir là. Mais un pacte restera toujours important pour un Lwa. Et mes compétences de guérison, de téléportation, de métamorphose ou encore de psychopompe vinrent les servir. Et c'est ainsi que j'en vins à aider cette famille à kidnapper une jeune femme. Je le regrette parfois quand je vois cette enfant si malheureuse. Alors je noie mes remords dans l'alcool et surtout mon esprit s'envole grâce à nombre d'opiacé.



♜ JOUEUR : Moi? C'est Tanwen ou Argimpasa. J'ai bientôt 26 ans et je commence à me sentir vieille! Je ne vais pas mentir, Ana est une reprise d'un personnage que j'adore et que je voudrais réellement voir évoluer. J'espère avoir trouvé la perle qui me permettra de le faire! Sinon vous avez un marché des trolls? Où est le porteur de l'amulette?


♜ JE RECONNAIS AVOIR PRIS CONNAISSANCE DU RÈGLEMENT ET M'ENGAGE A LE RESPECTER : Anastasie Beaugendre




Dim 26 Fév - 22:25
• • • • • •
avatar
L'étrange sous la normalité : Je suis Sécrétaire Général du Cénacle, patriarche de la famille Earl.
PROFESSION : Architecte
Crédits : Johnny Depp - Meri
Messages : 177
Points : 793
Patriarche Earl
Bienvenuuuue craquage

J'ai hâte de voir à quoi va ressembler ta fiche Love me Ca manquait de vaudou, ici ! (Et de vitiligo <3 )
Bon courage ! boing ola

_________________

Lun 27 Fév - 18:18
Voir le profil de l'utilisateur • • • • • •
avatar
L'étrange sous la normalité : Enfant cadet du Patriarche Earl, il est un héritage refusé, s'extrayant de la nécrose gangrénée de sa famille.
Tell me More : Jumeau d'Howard - Fils de Pryam
PROFESSION : Médecin Légiste
Crédits : Gustavo Krier
Messages : 1331
Points : 1425
Bienvenue Anastasie ♥️
Je veux lire la suite de cette fiche please
Sympa l'avatar !

_________________

« Reste »

Lun 27 Fév - 18:25
Voir le profil de l'utilisateur • • • • • •
Invité
Invité
Winnie Harlow est magnifique comme mannequin *o* Et elle correspond parfaitement à mon personnage.
Je tente de finir ma fiche au plus vite mais je vais relire un peu les annexes histoires de ne pas faire de bêtise.

En tout cas merci à vous deux pour cet accueil chaleureux catkiss

Lun 27 Fév - 20:13
• • • • • •
avatar
L'étrange sous la normalité : La Bête du Gévaudan
PROFESSION : Gardien du Nemeton
Crédits : Pinterest & Pryam
Messages : 164
Points : 242
Bienvenue Madame ! :)
Un peu de jazz et de swing par ici ne fera pas de mal, on a pratiquement que des dépressifs à l'heure actuelle ! :p

On se demande pourquoi...

*Regarde vers Niko et Prypry*

Mar 28 Fév - 11:45
Voir le profil de l'utilisateur • • • • • •
avatar
L'étrange sous la normalité : Enfant cadet du Patriarche Earl, il est un héritage refusé, s'extrayant de la nécrose gangrénée de sa famille.
Tell me More : Jumeau d'Howard - Fils de Pryam
PROFESSION : Médecin Légiste
Crédits : Gustavo Krier
Messages : 1331
Points : 1425
C'est noté ! N'hésite pas à MP l'oracle si tu as des questions ou des envies de trame ! On sera ravi de t'aider !

_________________

« Reste »

Mar 28 Fév - 13:35
Voir le profil de l'utilisateur • • • • • •
avatar
L'étrange sous la normalité : Je suis Sécrétaire Général du Cénacle, patriarche de la famille Earl.
PROFESSION : Architecte
Crédits : Johnny Depp - Meri
Messages : 177
Points : 793
Patriarche Earl
Je suis pas "dépressif", je suis "mal accompagné" u__u

*Regarde vers Niko*

_________________

Mar 28 Fév - 15:38
Voir le profil de l'utilisateur • • • • • •
Invité
Invité
Je viens mettre de l'ambiance, ne vous inquiétez pas pour ça :p

Envies de trames? C'est à dire?

Je fini ma fiche ce soir Wink

Mar 28 Fév - 17:13
• • • • • •
avatar
L'étrange sous la normalité : Enfant cadet du Patriarche Earl, il est un héritage refusé, s'extrayant de la nécrose gangrénée de sa famille.
Tell me More : Jumeau d'Howard - Fils de Pryam
PROFESSION : Médecin Légiste
Crédits : Gustavo Krier
Messages : 1331
Points : 1425
Niko n'est pas dépressif u_u Il est fou, c'est pas pareil.

Pour les trames : nous travaillons beaucoup les intrigues en jeu, ainsi que les trames (en objectif de vie d'un personnage ou d'un groupe) pour donner une dynamique à l'histoire de Weird Tales. Tu as des intrigues globales et des trames de membres. Il y en a aussi beaucoup en jeu, ainsi que des liens. Nous te conseillons d'ailleurs de découvrir les familles sorcières vaudous que son les Bellone et les Whiteman. En fonction de leurs histoires respectives, ton personnage peut y avoir joué un rôle. Tu peux nous proposer des idées, des envies please

_________________

« Reste »

Mar 28 Fév - 17:51
Voir le profil de l'utilisateur • • • • • •
Invité
Invité
Alors je vais aller découvrir les deux familles et contacter l'Oracle aussi :D

Merci en tous cas!

Mar 28 Fév - 18:03
• • • • • •
avatar
L'étrange sous la normalité : Je suis l'Oeil d'Horus
PROFESSION : Garde du corps
Crédits : Jackson Rado
Messages : 46
Points : 483
Avec plaisir ! ♥

Mar 28 Fév - 19:13
Voir le profil de l'utilisateur • • • • • •
Invité
Invité
J'attend donc quelques précisions de l'Oracle et je fini ma fichette :)

Mar 28 Fév - 20:28
• • • • • •
avatar
L'étrange sous la normalité : La Bête du Gévaudan
PROFESSION : Gardien du Nemeton
Crédits : Pinterest & Pryam
Messages : 164
Points : 242
Bandes d'idiots ! C'est pas vous les dépressifs... mais c'est à cause de vous deux que les autres créatures de l'Envers vont le devenir ! XD

Bon courage Anastasie ! Hâte de voir le résultat final.

Mar 28 Fév - 20:30
Voir le profil de l'utilisateur • • • • • •
Invité
Invité
Voilà j'ai terminé :D

Donc j'ai essayé de reprendre une de vos propositions. J'espère avoir réussi à assez intégrer Ana au contexte.

Mar 28 Fév - 23:47
• • • • • •
Contenu sponsorisé

• • • • • •
 
Anastasie Beaugendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de Zoya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales ::  :: L'émergence :: Créations avortées-